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Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
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Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de magasiner ma première moto a 47 ans... des années de scooters (en amérique du nord) mais avec mon arrivée dans les alpes, il est finalement temps de dégainer
J'hésite en ce moment entre plusieurs modèles (très différents répdondant a différents besoins) mais dans la catégorie "je bave en la regardant et les vidéos de sa conduite sont exactement là ou j'aimerai aller" se trouve la Scout Bobber.
A noter que je ne veux pas changer de moto au bout de quelques années, donc ce serait vraiment pour du long terme.
Comme utilisation, ce sera du quotidien pour aller au bureau (un 10aine de kilos avec route de montagne, nationale et ville) et les balades en montagne le weekend (donc pas de long roadtrip prévu initialement).
Quelles seraient les modifications "de base" que vous feriez en premier? Je suis en train de faire des budgets par moto.
Suite à mes lectures, et du fait que j'irai uniquement vers un siège solo (c'est comme ca que je l'aime), je pense changer les amortisseurs dès l'achat (shock factory?).
J'aimerai aussi changer les échappements, pas tant pour le son (meme si j'aimerai un son plus grave, mais pas plus fort), surtout pour les raccourcirs et révéler un peu plus la roue arrière.
Auriez vous des suggestions "indispensables" ou des conseils sur ces premières et importantes modifications? (pneus?).
Finalement, j'hésite entre la bobber et la bobber 20 (en changeant le siège de la bobber pour un Solo avec le cache moteur on arrive au meme prix).
Mon concessionnaire ne propose pas de tests de la 20 en A2 (juste bobber). A l'arret, je ne suis pas sur d'etre plus confortable sur le mini hang bar, et je m'inquiète aussi de la prise au vent avec le corps aussi droit.
Auriez vous des avis sur cette position vs. la bobber classique?
Merci pour tout!
Autres motos considérées:
- Triumph bonnie T100 (stock) (classique)
- Guzzi V9 Bobber (avec mods) (petit gout bobber, plus discrète que la Scout)
- Triumph 900GT (stock) (trail pour full confort, utilitaire)
- Ducati Scrambler Nightwing (Stock)
Je suis en train de magasiner ma première moto a 47 ans... des années de scooters (en amérique du nord) mais avec mon arrivée dans les alpes, il est finalement temps de dégainer
J'hésite en ce moment entre plusieurs modèles (très différents répdondant a différents besoins) mais dans la catégorie "je bave en la regardant et les vidéos de sa conduite sont exactement là ou j'aimerai aller" se trouve la Scout Bobber.
A noter que je ne veux pas changer de moto au bout de quelques années, donc ce serait vraiment pour du long terme.
Comme utilisation, ce sera du quotidien pour aller au bureau (un 10aine de kilos avec route de montagne, nationale et ville) et les balades en montagne le weekend (donc pas de long roadtrip prévu initialement).
Quelles seraient les modifications "de base" que vous feriez en premier? Je suis en train de faire des budgets par moto.
Suite à mes lectures, et du fait que j'irai uniquement vers un siège solo (c'est comme ca que je l'aime), je pense changer les amortisseurs dès l'achat (shock factory?).
J'aimerai aussi changer les échappements, pas tant pour le son (meme si j'aimerai un son plus grave, mais pas plus fort), surtout pour les raccourcirs et révéler un peu plus la roue arrière.
Auriez vous des suggestions "indispensables" ou des conseils sur ces premières et importantes modifications? (pneus?).
Finalement, j'hésite entre la bobber et la bobber 20 (en changeant le siège de la bobber pour un Solo avec le cache moteur on arrive au meme prix).
Mon concessionnaire ne propose pas de tests de la 20 en A2 (juste bobber). A l'arret, je ne suis pas sur d'etre plus confortable sur le mini hang bar, et je m'inquiète aussi de la prise au vent avec le corps aussi droit.
Auriez vous des avis sur cette position vs. la bobber classique?
Merci pour tout!
Autres motos considérées:
- Triumph bonnie T100 (stock) (classique)
- Guzzi V9 Bobber (avec mods) (petit gout bobber, plus discrète que la Scout)
- Triumph 900GT (stock) (trail pour full confort, utilitaire)
- Ducati Scrambler Nightwing (Stock)
Clownhammer- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2021
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 5461
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 69
Localisation : SUD ALES 30 GARD
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Perso, je n' ai pas changé les amortisseurs. La moto est tapcul, oui, mais j arrive a rouler très longtemps avec.
Je l utilise aussi au quotidien, et c est un bonheur.
Comme toi, je l ai acheté pour la garder. ( J ai gardé mon gazer pendant 14 ans).
Tu peux l utiser en mode stock, car elle est top.
J ai essayé la selle 1920, mais trop haute pour moi, car j aime le côté ramassé.
J ai mis un guidon drag bar et je peux continuer à faire de longue sortie.
Après c est une moto coup de coeur. Pour le pilote et pour la foule aux alentours
La j ai mis des pots slip on, plus court et je trouve beaucoup plus sympa. Mais ils sont en échappement libre. Alors sur dix bornes c est sympa. Mais après 20 minutes de route, tu as les oreilles qui saignent...la je vais regarder pour mettre un dB killer.
Le top sont les dr Jekyll...mais a 2500 euros...
PS, l as tu essayé?
Je l utilise aussi au quotidien, et c est un bonheur.
Comme toi, je l ai acheté pour la garder. ( J ai gardé mon gazer pendant 14 ans).
Tu peux l utiser en mode stock, car elle est top.
J ai essayé la selle 1920, mais trop haute pour moi, car j aime le côté ramassé.
J ai mis un guidon drag bar et je peux continuer à faire de longue sortie.
Après c est une moto coup de coeur. Pour le pilote et pour la foule aux alentours
La j ai mis des pots slip on, plus court et je trouve beaucoup plus sympa. Mais ils sont en échappement libre. Alors sur dix bornes c est sympa. Mais après 20 minutes de route, tu as les oreilles qui saignent...la je vais regarder pour mettre un dB killer.
Le top sont les dr Jekyll...mais a 2500 euros...
PS, l as tu essayé?
buck- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
buck a écrit:Perso, je n' ai pas changé les amortisseurs. La moto est tapcul, oui, mais j arrive a rouler très longtemps avec.
Je l utilise aussi au quotidien, et c est un bonheur.
Comme toi, je l ai acheté pour la garder. ( J ai gardé mon gazer pendant 14 ans).
Tu peux l utiser en mode stock, car elle est top.
J ai essayé la selle 1920, mais trop haute pour moi, car j aime le côté ramassé.
J ai mis un guidon drag bar et je peux continuer à faire de longue sortie.
Après c est une moto coup de coeur. Pour le pilote et pour la foule aux alentours
La j ai mis des pots slip on, plus court et je trouve beaucoup plus sympa. Mais ils sont en échappement libre. Alors sur dix bornes c est sympa. Mais après 20 minutes de route, tu as les oreilles qui saignent...la je vais regarder pour mettre un dB killer.
Le top sont les dr Jekyll...mais a 2500 euros...
PS, l as tu essayé?
Non toujours pas essayé (je n'ai toujours pas mon permis, j'espère le plateau le 25 mars et pour le reste... nous verrons).
et cet essai sera détermninant tout d'abord pour la position de conduite qui est particulière (Confort) mais aussi car ce bobber est assez "remarquable" et je suis du genre a aimer la discrétion... du coup il va falloir que le plaisir de conduire (que j'ai vu en vidéo sur les reviews youtube) soit palpable pour moi pour que je passe au dessus de cette perte d'anonymat que j'aime bien.
Pour les pots, je ne veux pas que ce soit trop bruyant (voir le point au dessus), mais surtout plus court (pour la ligne de la moto), j'aime le freedom fighter 2in1 combat, mais il me semble bcp trop bruyant (et cher). Je pensais a des Vance and Hynes (slash ou bullets), mais tous avec un db killer et si possible complètement homologués. C'est donc plus esthétique qu'autre chose.
Je prends bonne note pour les amortisseurs, mais comme je vais forcément y aller avec le mono siège (purement esthétique) et qu'il est très ferme, j'ai l'impression qu'un 500 euros dans les shock factories seraient bien investis (sans compter les gains en tenue de route pour mes petites routes de montagne, mais je suis un peu trop "bleu" pour juger de cela pour l'instant.
Merci!
Clownhammer- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2021
Clownhammer- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Bienvenue dans les Alpes et surtout en bobber ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, très peu de modif, ajoutés :
- le phare à LED Indian
- la selle passager avec le petit appui lombaire
- la plaque d'immat déportée
- les repose-pieds plats
Les amortos et l'échappement sont d'origine.
Avec tout ça, je fais des routes départementales, de l'autoroute, de la montagne, de la plaine, pour des trajets quotidiens ou pour les vacances. J'ai même traversé la France (certes sans madame derrière). Je me fais plaisir et c'est incroyablement confortable (attention, mon référentiel, c'est l'Iron 883 avec des amortos Burly que j'avais juste avant d'acquérir le bobber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Faut pas être effrayé par la dimension du pneu avant : c'est hyper maniable dans les virolos de Chartreuse, notamment grâce à l'ensemble guidon-fourche très court.
Go for bobber!
Pour ma part, très peu de modif, ajoutés :
- le phare à LED Indian
- la selle passager avec le petit appui lombaire
- la plaque d'immat déportée
- les repose-pieds plats
Les amortos et l'échappement sont d'origine.
Avec tout ça, je fais des routes départementales, de l'autoroute, de la montagne, de la plaine, pour des trajets quotidiens ou pour les vacances. J'ai même traversé la France (certes sans madame derrière). Je me fais plaisir et c'est incroyablement confortable (attention, mon référentiel, c'est l'Iron 883 avec des amortos Burly que j'avais juste avant d'acquérir le bobber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Faut pas être effrayé par la dimension du pneu avant : c'est hyper maniable dans les virolos de Chartreuse, notamment grâce à l'ensemble guidon-fourche très court.
Go for bobber!
SteffHardy- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 49
Localisation : Grenoble
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Merci SteffHardy.
Je vais commander le siège arrière par défaut (ce sera 90% solo, mais j'ai un besoin ponctuel de pouvoir trainer mes nains au cas ou). Je pensais d'ailleurs la monter/démonter au besoin. Est-ce une opération faisable ou c'est vraiment concu pour etre posé une bonne fois pour toute?
Rien ne m'effraie sur cette bécane, juste son look un peu trop "voyant" (remarquable plutot) et la position de conduite que j'ai hate d'essayer (en bobber ou bobber 20).
Merci
Je vais commander le siège arrière par défaut (ce sera 90% solo, mais j'ai un besoin ponctuel de pouvoir trainer mes nains au cas ou). Je pensais d'ailleurs la monter/démonter au besoin. Est-ce une opération faisable ou c'est vraiment concu pour etre posé une bonne fois pour toute?
Rien ne m'effraie sur cette bécane, juste son look un peu trop "voyant" (remarquable plutot) et la position de conduite que j'ai hate d'essayer (en bobber ou bobber 20).
Merci
Clownhammer- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Salut Clownhammer,
Tu as les bons conseils qui t'ont été donnés + effectivement le chapitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les Scout.
J'ajouterai juste d'attendre pour les amortisseurs avant de les changer. Au fil des années Indian les a pas mal amélioré sur la Scout au point de ne plus avoir besoin de les changer maintenant. A essayer en tout cas avant (de toute façon tu les achètes forcément même si tu prend une option !)
Pour répondre à ta question sur le siège passager. Le représentant m'expliquait que c'est très rapide de le monter/démonter. Je ne suis pas du tout d'accord ! C'est très long pour ce que c'est (4 grosses vis Allen avec la nécessité de garder les trous alignés au remontage des pièces mobiles..) Il y a la solution rapide d'acheter un pouf compatible avec ventouse qui n'est pas cher. C'est ce que j'ai fait, je ne l'ai pas encore essayé et en tout cas ce n'est valable que pour des trajets courts en duo.
C'est marrant que tu dises que son look est trop "voyant", c'est ce qui plait à beaucoup de possesseurs justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu peux la configurer en mode très "sobre" si tu le souhaites.
Tu as les bons conseils qui t'ont été donnés + effectivement le chapitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les Scout.
J'ajouterai juste d'attendre pour les amortisseurs avant de les changer. Au fil des années Indian les a pas mal amélioré sur la Scout au point de ne plus avoir besoin de les changer maintenant. A essayer en tout cas avant (de toute façon tu les achètes forcément même si tu prend une option !)
Pour répondre à ta question sur le siège passager. Le représentant m'expliquait que c'est très rapide de le monter/démonter. Je ne suis pas du tout d'accord ! C'est très long pour ce que c'est (4 grosses vis Allen avec la nécessité de garder les trous alignés au remontage des pièces mobiles..) Il y a la solution rapide d'acheter un pouf compatible avec ventouse qui n'est pas cher. C'est ce que j'ai fait, je ne l'ai pas encore essayé et en tout cas ce n'est valable que pour des trajets courts en duo.
C'est marrant que tu dises que son look est trop "voyant", c'est ce qui plait à beaucoup de possesseurs justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu peux la configurer en mode très "sobre" si tu le souhaites.
Pitscout- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 191
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Haut de Seine
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Clownhammer a écrit:Merci SteffHardy.
Je vais commander le siège arrière par défaut (ce sera 90% solo, mais j'ai un besoin ponctuel de pouvoir trainer mes nains au cas ou). Je pensais d'ailleurs la monter/démonter au besoin. Est-ce une opération faisable ou c'est vraiment concu pour etre posé une bonne fois pour toute?
Rien ne m'effraie sur cette bécane, juste son look un peu trop "voyant" (remarquable plutot) et la position de conduite que j'ai hate d'essayer (en bobber ou bobber 20).
Merci
Pitscout a visiblement fait l'expérience du démontage du pouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était mon intention au début, la conc' m'avait dit exactement la même chose : simple à démonter/remonter, juste enlever les caches et des vis.
Je n'ai jamais essayé, trouvant que c'était finalement joli...
SteffHardy- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 49
Localisation : Grenoble
Re: Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
Salut,
je relance ce thread car j'ai enfin mon permis, et je suis allé essayer le bobber cette fin de semaine... et j'adore ca.
Comme je ne fais que rarement les choses à moitié, je suis en train de voir pour une préparation avec ma concession. Je parlais plus haut du coté un peu "voyant" qui me génait un peu (oublié une fois dessus, mais je me connais).
Je vais donc y aller avec le plus noir/mat possible, maximum sobriété.
Pas mal de choses que j'aime sur la twenty, mais pas le guidon... crève coeur car j'adore les roues à rayons et le siège solo.
Me reste deux points à régler car ce sera une moto a usage quotidien, et j'aime un minimum de confort (pas que j'ai trouvé l'essai inconfortable mais bon...).
- J'adore le look de la selle solo, mais elle fait remonter un peu l'assise et j'ai peur d'etre trop sur les poignets. Certains d'Entre vous ont fait le switch et pourrait me renseigner sur l'impact que ca peut avoir?
J'ai vu un fournisseur (Alex LeatherCraft en allemagne) qui faisait des sièges solo sur ressorts. Quelqu'un a t'il l'Expérience de ce vendeur et est-ce confortable?
Sinon, je vais y aller avec le comfort seat, mais j'aime tellement le siège solo... argh
- J'aimerai vraiment un échappement plus court (je trouve le stock bcp trop long) mais qui ne réveillerait pas tous mes voisins le matin. Je regardais du coté des SuperTrapp car on m'a dit que ca restait très raisonnable, mais mon concessionnaire me dit que ca fait quand meme bcp de bruits, et que la gendarmerie serait pas contente (et mon voisin gendarme???). Y'a t'il des options en euro5 ou plus court et pas plus bruyant qui m'auraient échappées?
V performance en font un il semblerait https://www.vperformance.pro/product/indian-scout-bobber-2/ mais j'aurai aimé encore un peu plus court (comme les suppertrap qui s'arretent a la hauteur de l'Axe de roue).
Décisions, Décision cette semaine!!!
je relance ce thread car j'ai enfin mon permis, et je suis allé essayer le bobber cette fin de semaine... et j'adore ca.
Comme je ne fais que rarement les choses à moitié, je suis en train de voir pour une préparation avec ma concession. Je parlais plus haut du coté un peu "voyant" qui me génait un peu (oublié une fois dessus, mais je me connais).
Je vais donc y aller avec le plus noir/mat possible, maximum sobriété.
Pas mal de choses que j'aime sur la twenty, mais pas le guidon... crève coeur car j'adore les roues à rayons et le siège solo.
Me reste deux points à régler car ce sera une moto a usage quotidien, et j'aime un minimum de confort (pas que j'ai trouvé l'essai inconfortable mais bon...).
- J'adore le look de la selle solo, mais elle fait remonter un peu l'assise et j'ai peur d'etre trop sur les poignets. Certains d'Entre vous ont fait le switch et pourrait me renseigner sur l'impact que ca peut avoir?
J'ai vu un fournisseur (Alex LeatherCraft en allemagne) qui faisait des sièges solo sur ressorts. Quelqu'un a t'il l'Expérience de ce vendeur et est-ce confortable?
Sinon, je vais y aller avec le comfort seat, mais j'aime tellement le siège solo... argh
- J'aimerai vraiment un échappement plus court (je trouve le stock bcp trop long) mais qui ne réveillerait pas tous mes voisins le matin. Je regardais du coté des SuperTrapp car on m'a dit que ca restait très raisonnable, mais mon concessionnaire me dit que ca fait quand meme bcp de bruits, et que la gendarmerie serait pas contente (et mon voisin gendarme???). Y'a t'il des options en euro5 ou plus court et pas plus bruyant qui m'auraient échappées?
V performance en font un il semblerait https://www.vperformance.pro/product/indian-scout-bobber-2/ mais j'aurai aimé encore un peu plus court (comme les suppertrap qui s'arretent a la hauteur de l'Axe de roue).
Décisions, Décision cette semaine!!!
Clownhammer- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
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Date d'inscription : 14/03/2021
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