Le cul entre deux chaises
Le cul entre deux chaises
En attendant de pouvoir faire un essai en duo, dans une quinzaine, je fouille sur la toile.
Il est quasiment sur que l'achat sera celui d'une Scout mais je ne sais pas si ce sera une neuve ou une occase.
J'en ai trouvé une avec 250 km! (2016) et d'autres à 40 000 km. Ma question est de savoir si 40 000 km ça commence pas a être beaucoup ou si avec 250 km le risque n'est pas trop grand d'avoir une bécane abimée de n'avoir pas roulé pendant trois ans?

Il est quasiment sur que l'achat sera celui d'une Scout mais je ne sais pas si ce sera une neuve ou une occase.
J'en ai trouvé une avec 250 km! (2016) et d'autres à 40 000 km. Ma question est de savoir si 40 000 km ça commence pas a être beaucoup ou si avec 250 km le risque n'est pas trop grand d'avoir une bécane abimée de n'avoir pas roulé pendant trois ans?

MINOS- Messages : 68
Re: Le cul entre deux chaises
250 kms ? c'est vraiment pas beaucoup. Tu sais pourquoi elle a si peu de bornes en 3 ans?
f6- Messages : 277
40000km ça commence à faire trop, 250km c est juste tres/trop étonnant...
Bachi- Messages : 3700
Ouais 250 km c'est très étonnant. Il aurait eu peur au guidon mais n'aurait jamais voulu la vendre jusqu'à maintenant. Je me dis qu'il reste 18 mois de garantie
y a pas photo pour la 250 kms !!!
ce genre de becane est souvent un coup de coeur, sans trop reflechir pour certains, c'est curieux mais sans doute le cas de ce proprio
ce genre de becane est souvent un coup de coeur, sans trop reflechir pour certains, c'est curieux mais sans doute le cas de ce proprio
arno aero- Messages : 1062
Bonjour, bien sur c'est celle à 250 km qu'il faut prendre, mais je pense que ces motos sont encore valables à 40 000 km, tout depend de l'entretien...en fouillant tu en trouve qui ont beaucoup plus...la Scout est une tres bonne bécane, meme en duo...il suffit de la mettre en condition (on est parti plein de fois avec, j'ai juste durci les suspensions et je vais changer la mousse de la selle et du pouf)
courtheorix- Messages : 120
250km réels cela se voit tout de suite, tu as encore les picots de fabrication sur les pneus, tout est neuf... si c'est le cas n'hésite pas. Peu de risque en 2-3 ans sans réel utilisation.
jpp-lfox- Messages : 716
C'est sûr qu'il vaut mieux pencher vers celle qui a 250 km. Une bonne vidange + filtre, vérifier la courroie, et c'est parti. Reste à savoir pourquoi si peu de distance au compteur.
Personnellement, avant d'acquérir l'Indian, j'avais parcouru 7000 bornes seulement en sept ans, avec la H-D. On n'a pas forcément envie ni le temps de rouler...
Personnellement, avant d'acquérir l'Indian, j'avais parcouru 7000 bornes seulement en sept ans, avec la H-D. On n'a pas forcément envie ni le temps de rouler...

Amérindien- Messages : 223
Merci pour vos réponse, il y a unanimité pour celle avec le moins de km.
Une autre question: 3 ans sans rouler les pneus ne sont pas bon à changer?
Une autre question: 3 ans sans rouler les pneus ne sont pas bon à changer?

Tu le sauras très vite si fortes vibrations 2 origines possibles mauvais équilibrage ou déformation des pneus si le Mustang n'a jamais été déplacer.
Par contre au premier démarrage ne pas accélérer et faire monter l'huile doucement dans les cylindres
Puis lors des premiers roulage ne pas oublier de refaire ou continuer le rodage
Par contre au premier démarrage ne pas accélérer et faire monter l'huile doucement dans les cylindres
Puis lors des premiers roulage ne pas oublier de refaire ou continuer le rodage
Naturel- Messages : 3864
les technologies de gomme d'aujourd'hui font que tu devrais être relativement tranquille sous réserve que les pneus aient été correctement gonflés de façon a ce qu'il n'y est eu aucune déformation lors du stationnement prolongé.
quoi qu'il en soit un examen minutieux être fait, et tu peux "abusivement" utiliser cet argument dans ta négociation !!!
quoi qu'il en soit un examen minutieux être fait, et tu peux "abusivement" utiliser cet argument dans ta négociation !!!
arno aero- Messages : 1062
Je viens de choisir ma monture. Il m'aura fallu plusieurs centaines de kilomètres, des visites auprès de professionnels et de particuliers, quelques essais, un wagon de question avant de me décider.
Un merci particulier à JC 33, membre du forum, qui habite à 5 minutes de la maison et qui a pris le temps de me recevoir. Un grand merci également aux membres du FIRE de partager leurs connaissances. J'ai parcouru le forum avec gourmandise, certains posts plusieurs fois.
A cause de mes douleurs au dos, il a vite était évident que ce serait une Scout.
Neuve ou d'occas, Classic ou Sixty était la question.
En fin de compte j'ai choisi une de celles qui m'a été proposée en premier: la sixty d'occasion avec 250 km au compteur vendu par Indian Bordeaux.
Quelques accessoires, la peinture refaite pour correspondre à mon gout et je fais une photo pour vous la présenter.
Encore merci et à bientôt sur la route
Un merci particulier à JC 33, membre du forum, qui habite à 5 minutes de la maison et qui a pris le temps de me recevoir. Un grand merci également aux membres du FIRE de partager leurs connaissances. J'ai parcouru le forum avec gourmandise, certains posts plusieurs fois.
A cause de mes douleurs au dos, il a vite était évident que ce serait une Scout.
Neuve ou d'occas, Classic ou Sixty était la question.
En fin de compte j'ai choisi une de celles qui m'a été proposée en premier: la sixty d'occasion avec 250 km au compteur vendu par Indian Bordeaux.
Quelques accessoires, la peinture refaite pour correspondre à mon gout et je fais une photo pour vous la présenter.
Encore merci et à bientôt sur la route

Et un éclaireur heureux de plus
Naturel- Messages : 3864
Magnifiques et qué du bonheur à venir. Merci de donner tes impressions sur le post de ta concession,. Peut être de participer au sondage sur le FIRE si cela n'est pas fait. Amicalement
patoch- Messages : 3152
f6- Messages : 277
Les pneus Kenda d'origine de la Scout sont en bois :evil: et nous sommes nombreux sur le forum à les avoir changés rapidement après les premières frayeurs
Gilles42- Messages : 1220
Page 1 sur 1