Premier contact enrichissant
Premier contact enrichissant
Les touristes passés, l'accès à la cons de Bordeaux s'est libéré et j'ai pu prendre contact avec celui qui semble être le responsable de la boutique.
L'accueil, très bon, démarre avec la présentation de celles que je suis venu voir: les Scout et leurs différences.
A peine assis sur le Bobber quelle déception: inconfort total, je n'arrive pas a trouver la bonne position. Trop penché vers l'avant le mal de dos se réveille, les pédales ne tombent pas naturellement sous les pieds, rien ne va...
Sur l'insistance du vendeur j'essaie quand même la Classic et la, miracle, tout va bien. Les bras et les jambes trouvent leur position et je trouve enfin le confort. La différence viendrait tout simplement d'un guidon beaucoup plus rentrant et qui change totalement la posture.
Je ne résiste pas à sa proposition de l'essayer et là encore tout va bien avec surtout une maniabilité que je ne connaissais pas.
Coté inconvénients, une suspension qui parait ferme et des pots à qui il manque un son plus ...viril.
Ma femme m'accompagnant en sortie, le vendeur me propose, après leurs vacances, de faire un nouvel essai en duo en équipant une bécane du siège confort passager et d'un sissy bar. C'est pas beau ça!
En attendant, je continue a lire le forum à la recherche de pots plus sonores. Je vous donne des nouvelles après l'essai
. Minos
L'accueil, très bon, démarre avec la présentation de celles que je suis venu voir: les Scout et leurs différences.
A peine assis sur le Bobber quelle déception: inconfort total, je n'arrive pas a trouver la bonne position. Trop penché vers l'avant le mal de dos se réveille, les pédales ne tombent pas naturellement sous les pieds, rien ne va...
Sur l'insistance du vendeur j'essaie quand même la Classic et la, miracle, tout va bien. Les bras et les jambes trouvent leur position et je trouve enfin le confort. La différence viendrait tout simplement d'un guidon beaucoup plus rentrant et qui change totalement la posture.
Je ne résiste pas à sa proposition de l'essayer et là encore tout va bien avec surtout une maniabilité que je ne connaissais pas.
Coté inconvénients, une suspension qui parait ferme et des pots à qui il manque un son plus ...viril.
Ma femme m'accompagnant en sortie, le vendeur me propose, après leurs vacances, de faire un nouvel essai en duo en équipant une bécane du siège confort passager et d'un sissy bar. C'est pas beau ça!
En attendant, je continue a lire le forum à la recherche de pots plus sonores. Je vous donne des nouvelles après l'essai

MINOS- Messages : 68
Re: Premier contact enrichissant
Regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense avoir fait le tour de tout les post Echappement SCOUT
Par contre pour le duo avec Madame prévoir la modification des amortisseur arrières
Comme je viens de le faire pour les Echappements tape amortisseur dans le moteur de recherche en haut à droite
Je pense avoir fait le tour de tout les post Echappement SCOUT
Par contre pour le duo avec Madame prévoir la modification des amortisseur arrières
Comme je viens de le faire pour les Echappements tape amortisseur dans le moteur de recherche en haut à droite
Naturel- Messages : 3610
La scout est elle une machine faite pour le duo ?
otr64- Messages : 975
Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture 
Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.

Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.
il y a bien des réponse sur le forum pour le duo, mais pour t"éviter de tout relire, si certain te diront que le duo en Scout c'est non, je pense qu'il faut savoir avant tout ce que tu veux faire avec.
si c'est pour traverser l'Europe ou faire des road trips de 250/300 Km/jour ou des routes de montagnes à 2 c'est pas simple et ton sac de sable risque de tirer la gueule
si c'est pour des balades sur des routes tranquilles 150Km Aller 150Km retour ça le fait sans problème avec de vrais amortisseurs (l'amortisseur à changer c'est le lot de 90% des motos sur le marché, même sur les moto ultra sportive ou premium...)
certains te diront que même 500Km jour en duo c'est facile ...
je pense que si tu veux faire des traversées autoroutières il vaut mieux prendre un 111ci
voilà ce qui ressort des échanges que tu trouveras ,
il y a bien des réponse sur le forum pour le duo, mais pour t"éviter de tout relire, si certain te diront que le duo en Scout c'est non, je pense qu'il faut savoir avant tout ce que tu veux faire avec.
si c'est pour traverser l'Europe ou faire des road trips de 250/300 Km/jour ou des routes de montagnes à 2 c'est pas simple et ton sac de sable risque de tirer la gueule

si c'est pour des balades sur des routes tranquilles 150Km Aller 150Km retour ça le fait sans problème avec de vrais amortisseurs (l'amortisseur à changer c'est le lot de 90% des motos sur le marché, même sur les moto ultra sportive ou premium...)
certains te diront que même 500Km jour en duo c'est facile ...
je pense que si tu veux faire des traversées autoroutières il vaut mieux prendre un 111ci
voilà ce qui ressort des échanges que tu trouveras ,
Les arrière-trains sont devenus bien fragiles !
Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Et on dévorait des bornes en duo aussi.
La physiologie de l'homme (la femme est un homme comme les autres) n'ayant pu évoluer aussi vite, j'en conclue que l'inconfort est une notion floue et que son ressenti ressort beaucoup de la psychologie...
Prends ta Scout, un petit coussin sur la selle passager (un amortisseur d'équitation retravaillé fera l'affaire) mets le contact et regarde le paysage !!!
Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Et on dévorait des bornes en duo aussi.
La physiologie de l'homme (la femme est un homme comme les autres) n'ayant pu évoluer aussi vite, j'en conclue que l'inconfort est une notion floue et que son ressenti ressort beaucoup de la psychologie...
Prends ta Scout, un petit coussin sur la selle passager (un amortisseur d'équitation retravaillé fera l'affaire) mets le contact et regarde le paysage !!!
batbatheni- Messages : 1594
clarivoile- Messages : 287
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture
Si tu as des problèmes de dos, la Scout n'est pas des plus confortable.
Le mieux tu demandes si tu peux faire un essai à 2 sur une journée et après tu auras une véritable idée de la bête.
otr64- Messages : 975
aussi interressé par la scout .....des nouvelles de ton essai en duo ?
jothi- Messages : 30
D'essais en duo avec le siège "confort" il n'y a pas eu, j'ai acheté la moto avant :)
Elle est toujours équipée du pouf et des amortisseurs d'origine.
Le résultat est décevant dés la moindre plaque d'égout ou le plus petit cahot.
J'attends avec impatience les selles Mustang que j'ai commandées
et si elles ne sont pas suffisantes pour le confort, comme les copains,
je choisirais des amortisseurs plus performants.
la scout est ok en Duo
des journées à 400-500 km , ca passe sans problème.
Pour cela ,
il faut absolument le Pouf confort ( modèle Tourring ) pour madame et le sissy-bar qui va avec + une bonne paire .......... d’amortisseurs AR :-)
Perso , j'ai monté un Beach Bar et des pegs autoroute (sur les crash bar) position badass mode....
Ah oui , j'ai oublié ... j'ai aussi une selle Mustang avec dosseret... et un pare brise...
Bon ok .. faut faire 2 -3 modifs...
Je vous présente la Scout Field....
Pour cela ,
il faut absolument le Pouf confort ( modèle Tourring ) pour madame et le sissy-bar qui va avec + une bonne paire .......... d’amortisseurs AR :-)
Perso , j'ai monté un Beach Bar et des pegs autoroute (sur les crash bar) position badass mode....
Ah oui , j'ai oublié ... j'ai aussi une selle Mustang avec dosseret... et un pare brise...
Dernière édition par lolo33380 le Sam 23 Nov 2019 - 18:34, édité 1 fois
lolo33380- Messages : 415
T'as aussi mis du parquet par terre pour la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56- Messages : 2625
AHAHAH ! oui , en autoclave... Bordeaux est une région pluvieuse ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as aussi mis du parquet par terre pour la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello , bienvenue à toi , sur que tu vas trouver toutes les infos dont tu as besoin 

Baroudeur- Messages : 1486
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien sur que la scout est ok en Duo ,
25 000 km en 2 ans et 1/2 et 99.9% en duo.
Pour cela ,
Ah oui , j'ai oublié ... j'ai aussi une selle Mustang avec dosseret... et un pare brise..
Pourquoi alors acheter une Scout, pour y ajouter tous ces accessoires et la changer radicalement au point de la faire ressembler à une Springfield ou Chief vintage ?
La Scout est une moto épurée et c'est pour ça qu'elle a un style unique... pour un passager unique !
FPC9128- Messages : 275
@FCP9128, "pour passager unique" tu dois confondre avec le Bobber, moto d’égoïste par excellence, mais la Scout n'est pas du tout une moto d’égoïste !!!
arno aero- Messages : 960
Chuis pas égoïste: J'ai acheté une moto à ma femme !

Bachi- Messages : 3528
:-) !!! Quel est la différence entre 15 000 € et 25 000 € ?? c'est pas 10 000 € ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pourquoi alors acheter une Scout, pour y ajouter tous ces accessoires et la changer radicalement au point de la faire ressembler à une Springfield ou Chief vintage ?
La Scout est une moto épurée et c'est pour ça qu'elle a un style unique... pour un passager unique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit::-) !!! Quel est la différence entre 15 000 € et 25 000 € ?? c'est pas 10 000 € ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Juste et vrai, mais on en a aussi pour son argent, non ?
J'adore ma Scout en solo et inversement je ne me verrai pas seul sur une RM.
Mais bon, le principal est qu'on se régale avec ce qu'on a. Donc bonnes ballades et

Page 1 sur 1