Essai en concession avec permis A2
FORUM INDIAN REVIVAL :: Mon Indian / Mon concessionnaire / Mon IMRG / Mon Gris / Mon préparateur / Campagne de rappel :: Mon Concessionnaire / Mon IMRG
Page 1 sur 1
Essai en concession avec permis A2
Bonjour tout le monde !
La question est presque dans le titre....et me concerne puisque je suis encore en A2 pour un petit moment.
Je suppose que les conses n'ont pas de modèles bridés pour les essais, est-ce que pour autant, et à cause de cette législation, tous les titulaires de permis A2 sont privés d'essai ?
Quelle est la pratique des concessionnaires sur le sujet, y a-t-il une sorte de tolérance, ou de prise de risque (on imagine un contrôle de police pendant l'essai...et je ne parle même pas d'un accident avec dommages corporels :x :affraid:).
La concession qui me concerne est celle de Meteren.
Les nordistes, vous savez ?
(pas moyen de les avoir ces jours-ci, vacances je pense...)
Merci bien
La question est presque dans le titre....et me concerne puisque je suis encore en A2 pour un petit moment.
Je suppose que les conses n'ont pas de modèles bridés pour les essais, est-ce que pour autant, et à cause de cette législation, tous les titulaires de permis A2 sont privés d'essai ?
Quelle est la pratique des concessionnaires sur le sujet, y a-t-il une sorte de tolérance, ou de prise de risque (on imagine un contrôle de police pendant l'essai...et je ne parle même pas d'un accident avec dommages corporels :x :affraid:).
La concession qui me concerne est celle de Meteren.
Les nordistes, vous savez ?
(pas moyen de les avoir ces jours-ci, vacances je pense...)
Merci bien
Othello- Messages : 15
Re: Essai en concession avec permis A2
En général, ils s arrange pour avoir un modèle a2 disponible.
Sinon je t invite à contacter une autre concession: les règles sont les même pour tous les concessionnaires..
Sinon je t invite à contacter une autre concession: les règles sont les même pour tous les concessionnaires..
Bachi- Messages : 3592
ok, merci... je verrai avec eux.
Si c'est pas Meteren, je crois que la plus proche pour moi c'est St Maximin.
Dans tous les cas, et si ça peut servir à d'autres "A2" je reviendrai ici pour vous donner des news.
Si c'est pas Meteren, je crois que la plus proche pour moi c'est St Maximin.
Dans tous les cas, et si ça peut servir à d'autres "A2" je reviendrai ici pour vous donner des news.
Hello @Othello,
J'étais également A2 lors de mon essai de l'Indian Scout 1200 à la concession de Poitiers, et ils avaient bien des versions bridées.
Juste un petit avertissement à prendre très au sérieux: si tu essayes, tu risques fortement de vouloir repartir avec ;o)
Et en plus tu risques de ne pas le regretter !
J'étais également A2 lors de mon essai de l'Indian Scout 1200 à la concession de Poitiers, et ils avaient bien des versions bridées.
Juste un petit avertissement à prendre très au sérieux: si tu essayes, tu risques fortement de vouloir repartir avec ;o)
Et en plus tu risques de ne pas le regretter !
Jean Jean- Messages : 33
Que serait donc la vie sans prise de risque.... ? 
Ceci dit, je serai très étonné qu'il y ait dans chaque concession, et pour différents modèles, une version bridée et une autre non bridée....

Ceci dit, je serai très étonné qu'il y ait dans chaque concession, et pour différents modèles, une version bridée et une autre non bridée....
Cons de Lyon, il y a les deux versions de disponibles ( au moins sur scout standard).
Grogg- Messages : 360
Je n' ai pas eu de soucis , je l' ai commandé 8 jours avant d'avoir mon permis donc je ne l'ai pas essayé c'est celle ci que je voulais 

Baroudeur- Messages : 1498
Pour la cons de Meteren, en vacances jusqu'au 28 /08.
De souvenir il y a une scout A2 en essai.
Mon cas.
De souvenir il y a une scout A2 en essai.
Mon cas.
xman59- Messages : 122
Je prends le risque....
Merci pour les infos

Merci pour les infos
FORUM INDIAN REVIVAL :: Mon Indian / Mon concessionnaire / Mon IMRG / Mon Gris / Mon préparateur / Campagne de rappel :: Mon Concessionnaire / Mon IMRG
Page 1 sur 1