Conseils conduite Chief Vintage
Conseils conduite Chief Vintage
Bonsoir à tous,
Prise en main de ma Vintage ce samedi, comme signalé dans ma présentation, je ne suis plus monté sur une moto depuis +/- 17 ans, tous vos conseils sont donc les bienvenus ( attention particulière sur ? position, freinage, adhérence, accélération, virage, arrêt, prise au vent, manœuvre, etc...)
Je posterai mes sensations dés mon retour à la maison ( +/- 40 Km ).
Merci et bonne soirée
Prise en main de ma Vintage ce samedi, comme signalé dans ma présentation, je ne suis plus monté sur une moto depuis +/- 17 ans, tous vos conseils sont donc les bienvenus ( attention particulière sur ? position, freinage, adhérence, accélération, virage, arrêt, prise au vent, manœuvre, etc...)
Je posterai mes sensations dés mon retour à la maison ( +/- 40 Km ).
Merci et bonne soirée
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Moi je te conseillerai de voir avec un moto-école ou la FFMC de chez toi pour faire une "reprise du guidon" (c'est comme ça que ça s'appelle)!
GAZOLINE- Messages : 987
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 46
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Ouille!! j'espère quand même avoir encore gardé suffisamment de connaissance, mais j'y penserai si c'est vraiment la cata :
!:
Merci pour ton intervention

Merci pour ton intervention
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Conseils conduite Chief Vintage
la FFMC en Belgique ? :
!:
Si tu y vas piano tu vas vite retrouver des sensations , il te faudra être patient et ne pas croire que c'est gagné au bout de quelques kms .
Le poids va te faire élargir dans les premières courbes , et pour le freinage , beaucoup d'anticipation et plutôt avec la pédale de frein AR , ça t'évitera de faire plonger la moto .

Si tu y vas piano tu vas vite retrouver des sensations , il te faudra être patient et ne pas croire que c'est gagné au bout de quelques kms .
Le poids va te faire élargir dans les premières courbes , et pour le freinage , beaucoup d'anticipation et plutôt avec la pédale de frein AR , ça t'évitera de faire plonger la moto .
Vincent55- Messages : 1083
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 65
Localisation : Hauts de France
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Bonsoir, merci pour tes précieux conseils!!, je veillerai à mettre en pratique tout çà lors du retour et bien évidemment je prévois d'y aller piano piano et surtout au feeling…
Encore merci
Encore merci
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Conseils conduite Chief Vintage
tu fais quoi comme trajet ?
Vincent55- Messages : 1083
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 65
Localisation : Hauts de France
Re: Conseils conduite Chief Vintage
pour le retour, +/- 40 Km par route secondaires, mais si les sensations sont bonnes, je m'arrêterai plus hihihihih...
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Mon petit conseil, qui n'est pas propre à la Chief mais à toute conduite moto, le regard. En courbe, toujours porter ton regard le plus loin possible de ta trajectoire. Ne jamais regarder droit devant ta roue.
A basse vitesse ou rythme plus élevé, là où tu poses ton regard, ta moto ira. Avec souplesse et maîtrise.
Si à un moment tu as le sentiment d'être trop rapide dans ton virage, de sentir la moto sortir de sa courbe, au lieu de sauter sur tes freins et de tâcher le slip, porte ton regard au loin et ta moto va enrouler toute seule
Bonne remise en selle !!
A basse vitesse ou rythme plus élevé, là où tu poses ton regard, ta moto ira. Avec souplesse et maîtrise.
Si à un moment tu as le sentiment d'être trop rapide dans ton virage, de sentir la moto sortir de sa courbe, au lieu de sauter sur tes freins et de tâcher le slip, porte ton regard au loin et ta moto va enrouler toute seule

Bonne remise en selle !!
Dany57- Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Merci pour tes infos, j’y penserai en roulant pendant ma prise de repères sur l’engin . Bonne nuit
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Conseils conduite Chief Vintage
1 an plus tard;) alors les 40 kms ce sont passés comment ???
delectus13- Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Conseils conduite Chief Vintage
Ray- Messages : 841
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 59
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» [Jfamiens] - Modifs Scout Bobber Alumina Jade Smoke
» Patch warbonnet INDIAN motorcycles
» Indian Toulouse (Grenade)
» Promo Indian-Only
» la Sixty et la R18 de Gilles42
» Indian Anvers
» Indian Scout Bobber Sixty
» Assurance RODINOU Nouveau permis
» assurance de vos scouts
» Jeans Kevlar
» Les sacoches cuir pour SCOUT
» La Scout d'Andy
» INDIAN VALENCE/BOURG LES VALENCE
» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Coloris 2021 Roadmaster
» Indian Seclin
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Sissy bar by Dean Speed