Soucis de démarrage
+11
Le Ludo de Touraine
LOLO276
otr64
Dany57
Naturel
Pamplemousse
Vincent55
jpp-lfox
GAZOLINE
Le Claude
Hocico
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Soucis de démarrage
Rappel du premier message :
Hello à tous,
N'ayant pas fait tourner ma bécane depuis un peu moins de 15 jours.
J'ai voulu la démarrer ce soir, mais là soucis.
L'écran du ride command c'est allumé et éteint peu de temps après. Visiblement batterie déchargée.
Donc je branche mon chargeur/maintien de charge et au bout d'un petit moment,
Et là soucis :
le feu arrière et l'éclairage de plaque se mettent à clignoter et j'entends divers cliquetis sur l'avant ( comme un bruit de démarreur).
Quelqu'un à déjà connu ce problème?
Merci d'avance
Hello à tous,
N'ayant pas fait tourner ma bécane depuis un peu moins de 15 jours.
J'ai voulu la démarrer ce soir, mais là soucis.
L'écran du ride command c'est allumé et éteint peu de temps après. Visiblement batterie déchargée.
Donc je branche mon chargeur/maintien de charge et au bout d'un petit moment,
Et là soucis :
le feu arrière et l'éclairage de plaque se mettent à clignoter et j'entends divers cliquetis sur l'avant ( comme un bruit de démarreur).
Quelqu'un à déjà connu ce problème?
Merci d'avance
Hocico- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Re: Soucis de démarrage
elle est HS
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
de fortes chances!Andy In a écrit:elle est HS
Le Claude- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
J'ai rebranché ma batterie et la ca faisait des étincelles.
Du coup c'est ce que je pensais le cycle de démarrage à été interrompu.
J'ai donc rebranché le moins et coupé le contact.
J'ai tout remonté et la bécane à bien démarré.
Tout ok
Maintenant a voir combien de temps va tenir la batterie.
Je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire lol)
Tout ok
Je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire lol)
Hocico- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Merci pour le dénouement
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
Cycle interrompu, c'est ce que j'ai eu sur la mienne, sans avoir à la débrancher.Hocico a écrit:J'ai rebranché ma batterie et la ca faisait des étincelles.
Tout ok
Je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire)
Toutefois, chargeur Lidl déconnecté tous les jours, sans savoir pourquoi.
Remplacé par un optimat 4, RAS depuis deux jours.
Je vais essayer le chargeur sur une autre moto pour voir si c'est le chargeur ou la moto qui a posé problème.
Ce qui est sûr c'est que l'optimat n'a pas détecté de soucis sur la batterie :roll:
jpp-lfox- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
Tiens en parlant de chargeur Lidl, je discutais avec des collègues l´autre jour et l´un d´eux avait branché un chargeur no-name sur sa moto (500cc Jap de mémoire): bilan chargeur en feu, batterie foutue mais moto épargnée.
Il a acheté un optimate depuis et pas de pb pendant les 4 dernières années...(pas de pub puisque le miens est une marque distributeur moto)
Il a acheté un optimate depuis et pas de pb pendant les 4 dernières années...(pas de pub puisque le miens est une marque distributeur moto)
Grogg- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Attention aussi à bien avoir le chargeur adapté à la batterie. Je parle surtout des batteries Lithium qui nécessitent un chargeur adapté (sans phase de désulfatation).
Dany57- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Me viendrait pas à l'idée de mettre un chargeur "de merde" sur une moto à 20 K€...
C'est de l'économie de bout de chandelles...
Et concernant les chargeurs de batteries, ne pas utiliser un chargeur pour voiture : l'ampérage est trop fort pour nos petite batteries qui aiment être chargées à moins de 5A.
C'est de l'économie de bout de chandelles...
Et concernant les chargeurs de batteries, ne pas utiliser un chargeur pour voiture : l'ampérage est trop fort pour nos petite batteries qui aiment être chargées à moins de 5A.
Aries- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
J'ai un lIDL sur le scooter, et la voiture aucun soucis.Grogg a écrit:Tiens en parlant de chargeur Lidl, je discutais avec des collègues l´autre jour et l´un d´eux avait branché un chargeur no-name sur sa moto (500cc Jap de mémoire): bilan chargeur en feu, batterie foutue mais moto épargnée.
jpp-lfox- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
Depuis quand Lidl fabrique des chargeurs? Lol !, bref ce sont les meme avec un stickers différent maintenant ou vont-ils se fournir ... comme les autres en chine, les marques auront sûrement une plus gd gamme correspondant à plus d’application , plus précise et de qualité à un prix évidement plus élevé, alors un Lidl fourré tout doit faire le job... vous pouvez chercher sur le site Indian Motorcycle ils vendent un batterie tender badgé a leur nom qui ressemble à s’y méprendre à celui de la moco.... fabriqué en chine bien évidement 

Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Andy In a écrit:Depuis quand Lidl fabrique des chargeurs? Lol !, bref ce sont les meme avec un stickers différent maintenant ou vont-ils se fournir ... comme les autres en chine, les marques auront sûrement une plus gd gamme correspondant à plus d’application , plus précise et de qualité à un prix évidement plus élevé, alors un Lidl fourré tout doit faire le job... vous pouvez chercher sur le site Indian Motorcycle ils vendent un batterie tender badgé a leur nom qui ressemble à s’y méprendre à celui de la moco.... fabriqué en chine bien évidement

Je ne suis pas super équipé , mais j'essaye de taper dans le haut de gamme pour être peinard derrière ...
Vincent55- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
C'est amusant, j'ai deux visseuses...une Metabo...H/S et une LIDL, garantie 3 ans....elle a 5 ans et aussi surprenant toujours fonctionnelle.Vincent55 a écrit:Chez Lidl c'est quand même pas des produits de qualité exceptionnelle , je suis allé fouiner une fois dans leurs bacs à outillage , c'est plutôt la foire à la merdouille . Ce n'est que mon avis
![]()
Je ne suis pas super équipé , mais j'essaye de taper dans le haut de gamme pour être peinard derrière ...
Comme quoi, ce n'est ni une question de marque ou de prix.
Mes autres chargeurs LIDl fonctionnent très bien.
J'ai aussi d'autres outils LIDL, marque Casto ou Leroy, mais aussi des marques, seuls Facom ou Snap On qui restent haut de gamme, quelques soucis avec certaines marques....mais ce qui est certains le prix et la marque ne sont pas des garants de qualité.
Cela étant la remarque et ma reponse sont hors sujet du post initial.... alors on reste sur le problème de charge RM, merci.

Le Ludo de Touraine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !FIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Aucun soucis, c'est assez classique les derives.Le Ludo de Touraine a écrit:de ramener tout le monde dans le droit chemin
Cela etant pas de soucis avec un Optimat 4.
J'ai aussi decouvert de nouvelles fonctions par rapport aux précédents.
1 - mode classique
2 - mode Can bus.... sans mode desulfatation et sans pic de tension.
J'ai laissé le mode initial qui est le classique, sur le RM doit on mettre le mode Can Bus? Sachant que la batterie fait tampon...
J'ai aussi pris l'adaptateur allume cigare, très bien.... j'avais mis un allume cigare Norauto sur le précédent, pas terrible, les contacts étaient peu fiables (d'ou mes déconnections?) Celui ci est vraiment bien, bonne tenue, aucune déconnection.
Pour info 69€ vs 85 € en ce moment chez Speedway.
Pour charger la batterie la laisser au moins une nuit tout contact coupé , si au matin rien batterie hs a changer . Sur nos machines bourrée d'electronique un chargeur type aptimat est obligatoire sauf si utilisation journaliere ...et encore !
capt.jo- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
J'ai remarqué qu'avec l'alarme pendant plusieurs jours ça "pompe" pas mal.capt.jo a écrit:Pour charger la batterie la laisser au moins une nuit tout contact coupé , si au matin rien batterie hs a changer . Sur nos machines bourrée d'electronique un chargeur type aptimat est obligatoire sauf si utilisation journaliere ...et encore !
En plus si alarme sur hne semaine, elle a tendance à être difficile a désactivé.
Une fois j'ai démarré, au bout de 50 mètres, alarme, sans defaut apparent. Arrêt de la moto. Retrait à nouveau de l'alarme, puis RAS... assez surprenant les coups de klaxon en roulant....
Oui le coup du klaxon j'ai vecu (voir mon post ) perso je pensais qu'un pote déconnais , ben non .mdrjpp-lfox a écrit:J'ai remarqué qu'avec l'alarme pendant plusieurs jours ça "pompe" pas mal.capt.jo a écrit:Pour charger la batterie la laisser au moins une nuit tout contact coupé , si au matin rien batterie hs a changer . Sur nos machines bourrée d'electronique un chargeur type aptimat est obligatoire sauf si utilisation journaliere ...et encore !
En plus si alarme sur hne semaine, elle a tendance à être difficile a désactivé.
Une fois j'ai démarré, au bout de 50 mètres, alarme, sans defaut apparent. Arrêt de la moto. Retrait à nouveau de l'alarme, puis RAS... assez surprenant les coups de klaxon en roulant....
capt.jo- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2