Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
» Avis entreprise aj baggers
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:39 par Pommeau

» Comparatif différentts types de Batteries
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyHier à 9:44 par Pamplemousse

» Evènements mensuels Mai 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:54 par TP56

» Indian Paris Bastille
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko

» Evènements mensuels Avril 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77

» accélérateur feignant...
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:12 par run666

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» Indian Scout Frc 2015
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» problème embrayage réglé
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel GPS moto choisir ?

+40
Lionel
Éric 77
Ney
Crazypete59
mazzu54
jl
NouNours14
Atarax500mg
Dgeg'Dany
jf60
Pamplemousse
Billou331
Seventruffe
ouam1824
burgundy
cochise11
Cristo
Bachi
Baroudeur
Laurent86
TP56
Le Ludo de Touraine
godzifa
Le Claude
jpp-lfox
Loup Gris
patoch
cajiss
RESCATOR
Manji
Johnny Begood
didivero
Naturel
gg66
Tancheur
JeF Vision
brucine
Aries
batbatheni
Andy In
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Quel GPS moto choisir ?

Message par Andy In Mar 12 Sep 2017 - 11:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre,

Certains d'entre vous ont testé des #GPS, ils ont surement un avis la dessus, d'autres possèdent le Ride Command mais peut être auront-ils un avis en comparaison avec ce qu'ils ont connu avant Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1652200201

Pour ma part, je suis un peu contre le GPS a moto, même si c'est pratique c'est un peu à l'opposé de la philosophie du ride, mais il m'arrive d'en avoir un de secours dans la poche. (arrivée en agglo, fin de parcours dans la pampa...) ou quand on est en groupe afin de ne pas galérer à plusieurs. En France il est difficile de ne pas arriver à bon port c'est très bien signalé il faut le reconnaitre. plus difficile en Suisse ou en Italie par exemple.

Mes 2 GPS sont simple à obtenir, d'ailleurs ce n'en sont pas !  :scratch: mais je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui comme moi n'en éprouve pas le besoin à moto.

Le premier sur mon smartphone, c'est l'application gratuite (si c'est gratuit c'est que tu es le produit) Waze, elle donne le trafic en temps réel et permet de prendre un itinéraire moins encombré donc de gagner du temps en évitant d'éventuels ralentissements, grâce à sa communauté les infos en temps réel comme les accidents, routes fermées, radars sont indiqués, pratique pour la ville ou les agglo bien obstruées. ou si tu bosses et que tu as pris la moto. Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1652200201
Le gros problème de Waze ? ce n'est pas un vrai GPS il ne travaille pas avec la puce GPS mais votre carte SIM donc avec le réseau téléphonique. Attention si plus de réseau : il aura en mémoire votre itinéraire et devrait vous amener au bout, mais si vous faites une manip sur l'application, ou éteignez l'application par erreur il ne pourra plus vous aider, ça m'est arrivé en  Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1030447275 , plus de réseau français, je relance Waze, et là plus rien... pas envie de me prendre 100€ sur mon forfait pour avoir consommé des gigaoctets à l'étranger j'ai fini à vue Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1652200201

Le second c'est un vieux smartphone (Iphone 4S) j'ai fait son ultime mise à jour puis je l'ai complètement vidé de son contenu (carte sim, fichiers, photos, applications....) , j'ai laissé de la musique et je n'ai qu'une seule application... un GPS Navigon (Garmin)
donc en gros j'ai un GPS / lecteur MP3
Son gros avantage ? sa compacité, 4 fois plus petit qu'un Tomtom 4 fois plus léger, son désavantage ? sa compacité (écran trop petit et pas assez lumineux pour être lu sur une moto je suppose, je n'ai jamais essayé), un GPS correct même si l'on est loin des GPS moto permettant de construire des trips facilement du à la taille de l'écran, ça reste un bon GPS pour arriver à bon port.
Je ne le pose pas sur la moto c'est moche et je pense qu'on ne voit pas assez l'écran, et quand bien même sauf à le poser sur un truc en plastique tel un scouter, une béhême canard ou une jap mais sur un custom c'est même pas la peine :affraid:  :Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1530400223!:

En fait le GPS est synchronisé via la dent bleue avec mon intercom (c'est moche mais bien moins que sur la bécane si si Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1652200201 ) il est donc dans ma poche et me donne les infos directement via l'audio, pour le chargement, il est toujours à 100% au départ et j'ai une mini batterie de charge qui tiens aisément dans la poche ou dans ma petite sacoche iroquoise permettant 2 charges du smartphone.

Une bonne alternative aux vrais GPS, pour ceux qui n'en éprouve pas le besoin, pas cher, efficace.

Vieux Smartphone ressorti du placard 0€
App Navigon 0€ test 7 jours puis achat abonnements cartes (4,99€)
ou App Navigon Europe unlimited (sans abonnement) 80€,
si le smartphone est jailbreaké ça devient bcp moins cher c'est sur...
Batterie pour recharge 7,90 € livré par mamazon

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas


Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 12:10

Bonjour @TP56,

Tu écris "Les GPS des Indian te disent d'aller à gauche alors qu'il faudrait tourner à droite."

Oui c'est vrai mais cela va dépendre directement des paramètres que tu lui as laissés. Laissés, car les américains n'ont pas la même densité de réseau routier que nous ici. Aussi il existe chez eux de nombreux raccourcis par des chemins naturels, donc non bitumés et pour eux prioritaires donc pour le GPS aussi. Par défaut ce paramètre "Route non bitumées" est actif sur nos machines, c'est pourquoi le GPS nous fait passer par des endroits absolument improbables en nous faisant tourner à gauche alors que nous savons pertinemment que la bonne route est à droite. Depuis que j'ai désactivé cette option, ça va beaucoup mieux.

Tu écris :"Et encore si il a trouvé l'adresse que tu lui as indiqué." Ici encore nous sommes victimes des habitudes américaines qui veut que le Zip Code (plus ou moins équivalent à notre code postal) soit le paramètre déterminant. Aussi par défaut sur les GPS Indian c'est ce code qui est prioritaire pour la destination. Quand tu donnes un code postal qui correspond à un Zip Code américain dans la base de connaissance du GPS, et ben il t'envoie là au delà de l'Atlantique. Il suffit simplement de configurer le Ride Command pour que ce soit la Ville le paramètre déterminant. Cela se fait en choisissant le Pays par défaut.

Tu écris aussi : " Le GPS déporté me permet de tracer ma route la veille soit sur mon ordi soit dans mon lit avec la carte papier sur les genoux. Et ça, c'est vraiment confort surtout dans le lit quand tu voyages !
Je ne sais pas si c'est possible avec les GPS intégrés, mais sur les déportés comme mon tom tom, tu choisis le mode de route "sinueux, très sinueux, rapide, and so on". Si ça te plait pas tu zoomes sur l'écran et tu lui dis que tu veux passer sur ce pt d'intérêt que tu as trouvé sur la carte papier et il suffit de dire "rajouter au parcours actuel" et puis hop, il te trace une nouvelle route. Il te propose également des parcours alternatifs plus long ou plus court. etc etc....
  "
Le GPS Indian fait tout cela grâce à une application Web en ligne. https://ridecommand.indianmotorcycle.com/fr-fr/app/rides/planned-ride/
Tu peux faire ton tracé intégralement à la souris de manière graphique, ou alors lui donner un point de départ puis un point d'arrivée et le laisser te proposer le chemin en fonction de tes critères. Tu peux ensuite le modifier à la souris comme tu le veux. Quand ton parcours est peaufiné, tu le sauvegardes sur le Cloud Indian. Là tu as la possibilité de contrôler ton parcours en visualisation 3D en accélérant jusqu'à 1 000 fois la vitesse d'avancement. Ça c'est bluffant.

Vient ensuite l'application que tu installes sur ton smartphone et tu retrouves illicotement le parcours que tu viens de créer ainsi que les précédents. Le lendemain matin ou dans la foulée tu connectes ton smartphone à la moto en BT et tu demandes au GPS Indian de télécharger depuis ton smartphone le parcours et voilà tu n'as plus qu'à écouter "Paulette la pipelette" qui te guide là où tu as choisi. Mieux, tu as la possibilité de partager dans l'application en ligne le parcours avec la communauté Indian. Ce point est intéressant car lors d'une sortie en groupe chacun peut ainsi avoir le parcours sur son GPS Indian. Plus de camarades perdus en route quand il y a rupture dans le cortège, en ville par exemple. Enfin tu as une dernière possibilité de partage, l'application en ligne génère le fichier *.GPX que tu peux télécharger et envoyer à ceux qui n'ont pas de GPS Indian mais un GPS détaché, TomTom ou autre.

Le GPS Indian n'est pas si mauvais que cela, il faut juste passer du temps pour comprendre sa philosophie et pour découvrir tout son environnement.

Ney

Post Scriptum : Jusqu'à l'achat de ma RM j'utilisais un GPS TomTom. Je suis bien d'accord avec toi, les fonctionnalité sont là. Je l'avais acheté, cher d'ailleurs, car le vendeur avait insisté sur le fait que les mises à jour de toute sorte étaient à vie. Naïvement j'avais cru qu'on parlait de ma vie. En réalité il s'agissait de la vie du produit. Aussi, il y a deux ans quand TomTom a choisi de le rendre obsolète, après une dernière mise à jour et sans prévenir, TomTom a fait disparaitre certaines fonctionnalités dont le calcul du temps de parcours et impossible de revenir en arrière, l'application TomTom ne reconnaissant plus l'appareil.

Je considère que ce sont des méthodes de voyous, et ai définitivement rejeté TomTom de ma vie.


Dernière édition par Ney le Jeu 27 Juil 2023 - 18:50, édité 2 fois

Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Jeu 27 Juil 2023 - 12:48

Ney , depuis deja un certain, il n est plus possible de récupérer ton tracé GPS via le cloud Indian. la seul solution c est de passer par la clé USB.   
Si avec  toi le cloud fonctionne pour toi, j aimerai en connaitre la raison ????
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 12:59

Bonjour @pamplemousse,

Tu me surprends. La dernière fois que je l'ai fait c'était à la mi-juin dernière où j'ai fait un road trip de trois jours en Cotentin. Ça a très bien fonctionné. Mon smartphone est sous Androïd. Est-ce ton cas aussi ? Je sais qu'avec la pomme, il faut être très soigneux sur les versions autant logicielles que matérielles.

Ney
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 14:57

Bonjour @pamplemousse,

Je viens de créer un petit parcours à Perros Guirec sur mon ordinateur. Il est bien arrivé automatiquement sur mon application Smartphone également via le Cloud Indian et mon Ride Command le voit bien pour un téléchargement GPS. De plus j'ai pu télécharger le fichier GPX, il est donc disponible pour n'importe quel GPS. J'ai enfin pu rendre le parcours disponible à la communauté Indian. Le parcours s'appelle "Test Pamplemousse". Peux-tu vérifier si tu accèdes ?

Tout marche comme je l'ai décrit plus haut. Je ne vois pas où est le blocage dont tu fais part ici.

Ney


Dernière édition par Ney le Jeu 27 Juil 2023 - 15:01, édité 1 fois
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par TP56 Jeu 27 Juil 2023 - 14:59

@Ney Alors là, on a un vrai défenseur avec des arguments du GPS Indian ! je dois m'incliner Quel GPS moto choisir ? - Page 4 30289969 Prenez-en de la graine les autres Indiens Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Texte_78
De quelle mise à jour tomtom parles-tu ? j'ai le mien depuis 2014 avec mise à jour régulière et j'ai gardé toutes les fonctions y compris celles dont tu parles (calcul du temps parcours and so on)

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Pann0511 Quel GPS moto choisir ? - Page 4 4l_tp511Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Cligno12
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 15:25

Bonjour @TP56,

A nouveau merci pour le compliment. Je crois sincèrement que le GPS Indian est un bon produit. Il faut juste un peu de temps pour le découvrir et en faire l'apprentissage. C'est une filiale du groupe Polaris, qui ne fait que des GPS, qui l'a conçu et mis au point pour toutes les gammes de véhicules du groupe en particulier les véhicules Polaris tout terrain. Voilà aussi une autre raison de la priorité donnée aux routes non bitumées.

Concernant mon GPS TomTom, il est bien plus ancien que le tien. Voici un lien sur LBC qui en montre un modèle identique. https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2374809713

Je profite de ce sujet pour demander une aide. Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler le Ride Command (pour mémoire un modèle 2019) pour avoir la musique sur les Haut-parleurs et la douce voix de Paulette la pipelette (Paulette c'est la dame du GPS) dans les écouteurs. J'ai soit les deux sur HP, soit les deux aux écouteurs.

Ah une petite astuce. Indian a choisi de privilégier la marque SENA pour les écouteurs. Comme j'ai depuis plus de dix ans une paire de Scala Rider Teamset Pro qui fonctionne très bien, j'ai malgré tout tenter de les utiliser avec la RM.
Après quelques tâtonnements, j'ai fini par comprendre qu'il fallait "reseter" les deux unités Scala afin d'effacer toute trace d'autres configurations. A partir de là l'appairage avec la moto s'est fait sans difficulté. Il m'a fallu cependant encore quelques autres errances pour me rendre compte que la reconnexion se fait à condition d'allumer le Scala Rider APRES le démarrage de la moto. Pourquoi cela ? Encore un grand mystère. Mais ce protocole permet d'employer son ancien matériel sans être contraint d'en acheter un autre.

Si cela peut être utile à quelqu'un j'en serai ravi.

Ney
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Jeu 27 Juil 2023 - 17:01

Ney a écrit:Bonjour @pamplemousse,

Je viens de créer un petit parcours à Perros Guirec sur mon ordinateur. Il est bien arrivé automatiquement sur mon application Smartphone également via le Cloud Indian et mon Ride Command le voit bien pour un téléchargement GPS. De plus j'ai pu télécharger le fichier GPX, il est donc disponible pour n'importe quel GPS. J'ai enfin pu rendre le parcours disponible à la communauté Indian. Le parcours s'appelle "Test Pamplemousse". Peux-tu vérifier si tu accèdes ?

Tout marche comme je l'ai décrit plus haut. Je ne vois pas où est le blocage dont tu fais part ici.

Ney
oui, je vois bien le test Pamplemousse . Mais mon probleme c est que mon RC  ne se connecte pas au Cloud Indian via mon smartphone Samsung pourtant en connection partager bluetooth partagée .  Avant la dernier version dodu RC , cela fonctionné bien.

J ai une chieftain de 2020, et toi ???
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par TP56 Jeu 27 Juil 2023 - 17:10

Comme dit Ney, il faut souvent faire un reset complet des bluetooth enregistrés, c'est à dire les supprimer de l'appareil pour reconnecter sur du "neuf". J'ai rencontré ce souci entre mon tel portable et mon enceinte cuisine Boss.
Bref, de temps en temps, il faut lui taper sur la tête Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Colere86

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Pann0511 Quel GPS moto choisir ? - Page 4 4l_tp511Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Cligno12
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Jeu 27 Juil 2023 - 17:23

TP56 a écrit:Comme dit Ney, il faut souvent faire un reset complet des bluetooth enregistrés, c'est à dire les supprimer de l'appareil pour reconnecter sur du "neuf". J'ai rencontré ce souci entre mon tel portable et mon enceinte cuisine Boss.
Bref, de temps en temps, il faut lui taper sur la tête Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Colere86
pourtant  le bluetooth fonctionne bien pour la musique ou les appels
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 18:12

Bonjour @pamplemousse,

Mon expérience repose sur une Roadmaster 2019. Je n'ai pas la version RideCommand avec carplay qui semble poser quelques soucis.

Tu écris "  oui, je vois bien le test Pamplemousse . Mais mon probleme c est que mon RC  ne se connecte pas au Cloud Indian via mon smartphone Samsung pourtant en connection partager bluetooth partagée .  Avant la dernier version dodu RC , cela fonctionné bien. "

Ton souci vient peut-être de la procédure que tu utilises. Tu cherches à télécharger le parcours directement par ton RideCommand en utilisant ton smatphone comme Modem. Pour autant que j'ai compris les choses, ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Voici comment je fais :

1) Je planifie un parcours sur l'ordinateur. il est aussi possible de le faire sur un smartphone mais je trouve que ce n'est pas pratique.

2) Arrivé près de ta moto, tu connectes ton smartphone en bluetooth et tu charges l'appli Indian. Là tu choisis ton parcours disponible dans ton espace sur le Cloud ou dans les partages de la Communauté.

3) Tu demandes enfin à ton GPS de télécharger depuis ton smartphone et non depuis le Cloud. Je pense que c'est là que ça coince pour toi si tu demandes à télécharger depuis le Cloud.

Voilà comment je procède et ça fonctionne bien. Je ne crois pas que ce soit différent pour les RideCommand à partir de 2020.

Courage on va y arriver.

Ney
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Jeu 27 Juil 2023 - 19:27

Ney, je fais exactement la meme manipulation que toi. Je vais re essayer demain.
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Jeu 27 Juil 2023 - 19:56

Pamplemousse a écrit:Ney, je fais exactement la meme manipulation que toi. Je vais re essayer demain.
Bonsoir @pamplemousse,

Peut-être pas quand tu écris " oui, je vois bien le test Pamplemousse . Mais mon probleme c est que mon RC  ne se connecte pas au Cloud Indian via mon smartphone Samsung pourtant en connection partager bluetooth partagée ."

Ton RideCommand n'a surtout pas à se connecter au Cloud pour cette action et surtout également n'active pas ta connexion partagée, cela empêche le GPS de se connecter directement à ton téléphone. C'est là que tu fais différemment de ce que je t'ai proposé et qui marche bien sur ma moto.


Ney
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Jeu 27 Juil 2023 - 20:21

ok.
Mais avant la dernière version. On pouvez se connecter directement au cloud via l connection partagée et comme cela on récupérait les infos du véhicule comme le niveau d essence, pression des pneus etc.........Mais cela c  était avant
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par TP56 Ven 28 Juil 2023 - 9:45

@Ney un tuto ! un tuto ! un tuto ! si si j'suis sûr que tu peux y arriver et de plus le faire très bien. Il est vrai que cela fait bien longtemps que nous n'avons vu de nouveau tuto sur le FIRE. JDCMJDR
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Texte_79

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Pann0511 Quel GPS moto choisir ? - Page 4 4l_tp511Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Cligno12
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Ven 28 Juil 2023 - 13:01

Ça devient une affaire de pro Quel GPS moto choisir ? - Page 4 628920050
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Éric 77 Ven 28 Juil 2023 - 13:56

@Ney
J'ai comme toi cherché longtemps à séparer la musique de la voix de "Paulette" qui me dit où tourner. Peine perdue.
En tout cas avec le materiel que j'ai.
Je n'ai qu'un canal bluetooth sur mon intercom chinois.
En fait, je pense que cela est possible sur les intercom qui ont 2 canaux bluetooth. En configurant le Schubert d'un membre (Tupo pour ne pas le nommer), il voulait la musique de sa clé usb dans le casque mais aussi les indications de waze (sur son tel) dans ses oreilles. Ça n'a ete possible qu'en activant le 2eme canal de son intercom (canal aux dedié au gps sur sa notice).
Dans sa config, il a un tel samsung connecté au ride command et son intercom (sena de serie avec son casque) connecté lui aussi au RC.
Je n'ai jamais pu verifier la sortie hp et casque séparée car pas de hp sur sa superchief.
Je pense que c'est du coté du canal aux de ton intercom qu'il faut chercher.
Quand aux priorités de connexions, c'est un assez grand mystere sans en etre un mais j'avoue que je lance l'intercom une fois la moto demarrée et le tel connecté. En.fait il n'y a pas de mystere car pas de priorites en bluetooth. Le 1er appareil reperé est le 1er servi.
Je pense aussi que Pamplemousse a raison pour ce qui est de la recuperation synchro des infos de l'appli ou du site par la moto. Apres la.derniere mise à jour des 2020 et +, plus possible pour eux d'avoir une synchro (comme transferer un iti de l'appli à la moto) alors que ça fonctionne tjs nickel sur ma 2018 (mise à jour 2019)
Éric 77
Éric 77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 2574
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Lionel Ven 28 Juil 2023 - 18:53

Comme GPS, hormis le RC, j'utilise un tél chinois (ULEFONE ARMOR 6E) qui hormis son prix de +/-170€ a l'avantage d'être étanche IP69, un écran de 6.52" et bénéficie de la charge par induction.
Pour ceux qui craignent de ne plus avoir de GPS quand pas de réseau, il y a des applis comme HERE We Go. Pour les radars j'utilise CamSam+.
Il existe également des écrans CarPlay ou Android Auto spéciaux moto en connexion BT:
CarPlay Moto
Lionel
Lionel
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !

Messages : 174
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Ven 28 Juil 2023 - 22:39

et voila la raison

Ecran d Import/export du GPS.IL n est plus possible de se connecter au serveur et seuls les transfert USB sont autorisés.Voir photo Quel GPS moto choisir ? - Page 4 20230713Quel GPS moto choisir ? - Page 4 20230712
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Le Claude Ven 28 Juil 2023 - 22:42

🥰🥰

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Index10Quel GPS moto choisir ? - Page 4 A8385310
RM2017 Stage 1 et 2 . Decatalysation du système d'échappement ,Pots Vperformance, cartographies multiple via PV3 Dynojet . Fioritures ajoutées.
Le Claude
Le Claude
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1620
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Aisne Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Sam 29 Juil 2023 - 10:20

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 20230713[/url]
Quand on lit pas ce qui est écrit en anglais (comme moi) Quel GPS moto choisir ? - Page 4 683376460
Galère ! Galère ! Quel GPS moto choisir ? - Page 4 3822482386
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par TP56 Sam 29 Juil 2023 - 10:38

Il dit qu'il a bien connu ta sœur ! Lol

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Pann0511 Quel GPS moto choisir ? - Page 4 4l_tp511Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Cligno12
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Sam 29 Juil 2023 - 10:39

Bonjour @pamplemousse,

D'après ta photo tu as cherché à connecter ton RideCommand au Cloud Indian. Cette connexion suppose d'avoir ajouté un modem particulier (et cher !) ce qui n'est possible que sur le continent Nord-américain comme le dit très bien le message. Une fois encore tu n'a pas à faire cette connexion pour transférer le parcours de ton smartphone à ton GPS. Tu dois seulement activer la commande Bluetooth de ton smartphone et y lancer l'application Ridecommand avec le parcours que tu souhaites transféré actif. Ensuite tu demandes à ton GPS de le télécharger. Ton smartphone est vu par le GPS comme une clé USB sans fil, il "sait" où aller chercher l'information. Il te donnera juste un message que le parcours GPS pourrait être différent du parcours défini  sur l'application. Là dessus je n'ai pas trop d'explication sinon que le concepteur a peut-être voulu se prémunir d'une différence de "connaissance" des cartes entre l'appli en ligne continuellement mise à jour et les cartes du GPS qui ne le sont pas forcément.

Ney
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Éric 77 Sam 29 Juil 2023 - 10:45

@Ney
Sauf que comme te disais Pamplemousse, ce n'est plus possible sur les 2020 + depuis la derniere mise à jour. Ils ne recuperent meme plus les infos de la moto (niveau essence, huile...)
Je te le disais dans ma reponse à ta demande d'aide et déjà évoqué dans un autre post.
Regarde ici
https://www.indianrevival.com/t5140p50-ride-command-centre-d-aide-indian?highlight=Ride+command
Éric 77
Éric 77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 2574
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Ney Sam 29 Juil 2023 - 11:38

Bonjour @Éric 77 ,

En effet après la lecture de ton lien, la situation des RideCommand 2020 et plus semble surréaliste. Un informaticien responsable ne diffuse pas une mise à jour avec une telle régression fonctionnelle et surtout ne la laisse pas perdurer des mois. C'est le signe qu'il existe ce que nous appelons en jargon des "adhérences", signe que le développement est plutôt bâclé. A moins que d'avoir voulu greffer un organe La Pomme, le Carplay, sur un organisme Linux a créé un rejet massif.

Incompréhensible !

Il y a un adhérent de notre IMRG que j'ai croisé une fois à une sortie, qui semble avoir résolu les difficultés avec son Carplay. Il ne connecte plus son iphone directement sur la moto. Il a connecté un boitier Bluetooth à la prise USB et connecte son Iphone à ce boitier. Depuis tout son Carplay fonctionne. En route il peut même demander en vocal une adresse à son GPS qui lui trouve immédiatement une route. Je n'en sais pas plus. C'est peut-être l'application GPS de son téléphone qui répond à sa demande et non le GPS de la moto. Indian est peut-être en train d'inciter ses clients à utiliser le GPS smartphone et cherche ainsi à se "débarrasser" d'un outil encombrant, ce qui expliquerait le retrait fonctionnel et son peu d'empressement à le rétablir. Ce que je dis là est bien sûr spéculatif mais plausible.

Ney


Dernière édition par Ney le Sam 29 Juil 2023 - 12:01, édité 1 fois
Ney
Ney
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 344
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Sam 29 Juil 2023 - 12:00

TP56 a écrit:Il dit qu'il a bien connu ta sœur ! Lol
Moqueur  Quel GPS moto choisir ? - Page 4 1913735784 Quel GPS moto choisir ? - Page 4 3481764145
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Sam 29 Juil 2023 - 13:31

Ney a écrit:Bonjour @pamplemousse,

D'après ta photo tu as cherché à connecter ton RideCommand au Cloud Indian. Cette connexion suppose d'avoir ajouté un modem particulier (et cher !) ce qui n'est possible que sur le continent Nord-américain comme le dit très bien le message. Une fois encore tu n'a pas à faire cette connexion pour transférer le parcours de ton smartphone à ton GPS. Tu dois seulement activer la commande Bluetooth de ton smartphone et y lancer l'application Ridecommand avec le parcours que tu souhaites transféré actif. Ensuite tu demandes à ton GPS de le télécharger. Ton smartphone est vu par le GPS comme une clé USB sans fil, il "sait" où aller chercher l'information. Il te donnera juste un message que le parcours GPS pourrait être différent du parcours défini  sur l'application. Là dessus je n'ai pas trop d'explication sinon que le concepteur a peut-être voulu se prémunir d'une différence de "connaissance" des cartes entre l'appli en ligne continuellement mise à jour et les cartes du GPS qui ne le sont pas forcément.
Ben non , comme tu peux le voir, il n y a que le choix de la clé USB
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum