Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

gil44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
» Avis entreprise aj baggers
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:39 par Pommeau

» Comparatif différentts types de Batteries
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyHier à 9:44 par Pamplemousse

» Evènements mensuels Mai 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:54 par TP56

» Indian Paris Bastille
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko

» Evènements mensuels Avril 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77

» accélérateur feignant...
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:12 par run666

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» Indian Scout Frc 2015
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» problème embrayage réglé
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quel GPS moto choisir ?

+40
Lionel
Éric 77
Ney
Crazypete59
mazzu54
jl
NouNours14
Atarax500mg
Dgeg'Dany
jf60
Pamplemousse
Billou331
Seventruffe
ouam1824
burgundy
cochise11
Cristo
Bachi
Baroudeur
Laurent86
TP56
Le Ludo de Touraine
godzifa
Le Claude
jpp-lfox
Loup Gris
patoch
cajiss
RESCATOR
Manji
Johnny Begood
didivero
Naturel
gg66
Tancheur
JeF Vision
brucine
Aries
batbatheni
Andy In
44 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Quel GPS moto choisir ?

Message par Andy In Mar 12 Sep 2017 - 11:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre,

Certains d'entre vous ont testé des #GPS, ils ont surement un avis la dessus, d'autres possèdent le Ride Command mais peut être auront-ils un avis en comparaison avec ce qu'ils ont connu avant Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1652200201

Pour ma part, je suis un peu contre le GPS a moto, même si c'est pratique c'est un peu à l'opposé de la philosophie du ride, mais il m'arrive d'en avoir un de secours dans la poche. (arrivée en agglo, fin de parcours dans la pampa...) ou quand on est en groupe afin de ne pas galérer à plusieurs. En France il est difficile de ne pas arriver à bon port c'est très bien signalé il faut le reconnaitre. plus difficile en Suisse ou en Italie par exemple.

Mes 2 GPS sont simple à obtenir, d'ailleurs ce n'en sont pas !  :scratch: mais je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui comme moi n'en éprouve pas le besoin à moto.

Le premier sur mon smartphone, c'est l'application gratuite (si c'est gratuit c'est que tu es le produit) Waze, elle donne le trafic en temps réel et permet de prendre un itinéraire moins encombré donc de gagner du temps en évitant d'éventuels ralentissements, grâce à sa communauté les infos en temps réel comme les accidents, routes fermées, radars sont indiqués, pratique pour la ville ou les agglo bien obstruées. ou si tu bosses et que tu as pris la moto. Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1652200201
Le gros problème de Waze ? ce n'est pas un vrai GPS il ne travaille pas avec la puce GPS mais votre carte SIM donc avec le réseau téléphonique. Attention si plus de réseau : il aura en mémoire votre itinéraire et devrait vous amener au bout, mais si vous faites une manip sur l'application, ou éteignez l'application par erreur il ne pourra plus vous aider, ça m'est arrivé en  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1030447275 , plus de réseau français, je relance Waze, et là plus rien... pas envie de me prendre 100€ sur mon forfait pour avoir consommé des gigaoctets à l'étranger j'ai fini à vue Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1652200201

Le second c'est un vieux smartphone (Iphone 4S) j'ai fait son ultime mise à jour puis je l'ai complètement vidé de son contenu (carte sim, fichiers, photos, applications....) , j'ai laissé de la musique et je n'ai qu'une seule application... un GPS Navigon (Garmin)
donc en gros j'ai un GPS / lecteur MP3
Son gros avantage ? sa compacité, 4 fois plus petit qu'un Tomtom 4 fois plus léger, son désavantage ? sa compacité (écran trop petit et pas assez lumineux pour être lu sur une moto je suppose, je n'ai jamais essayé), un GPS correct même si l'on est loin des GPS moto permettant de construire des trips facilement du à la taille de l'écran, ça reste un bon GPS pour arriver à bon port.
Je ne le pose pas sur la moto c'est moche et je pense qu'on ne voit pas assez l'écran, et quand bien même sauf à le poser sur un truc en plastique tel un scouter, une béhême canard ou une jap mais sur un custom c'est même pas la peine :affraid:  :Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1530400223!:

En fait le GPS est synchronisé via la dent bleue avec mon intercom (c'est moche mais bien moins que sur la bécane si si Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1652200201 ) il est donc dans ma poche et me donne les infos directement via l'audio, pour le chargement, il est toujours à 100% au départ et j'ai une mini batterie de charge qui tiens aisément dans la poche ou dans ma petite sacoche iroquoise permettant 2 charges du smartphone.

Une bonne alternative aux vrais GPS, pour ceux qui n'en éprouve pas le besoin, pas cher, efficace.

Vieux Smartphone ressorti du placard 0€
App Navigon 0€ test 7 jours puis achat abonnements cartes (4,99€)
ou App Navigon Europe unlimited (sans abonnement) 80€,
si le smartphone est jailbreaké ça devient bcp moins cher c'est sur...
Batterie pour recharge 7,90 € livré par mamazon

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas


Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Pamplemousse Sam 29 Juil 2023 - 13:31

Ney a écrit:Bonjour @pamplemousse,

D'après ta photo tu as cherché à connecter ton RideCommand au Cloud Indian. Cette connexion suppose d'avoir ajouté un modem particulier (et cher !) ce qui n'est possible que sur le continent Nord-américain comme le dit très bien le message. Une fois encore tu n'a pas à faire cette connexion pour transférer le parcours de ton smartphone à ton GPS. Tu dois seulement activer la commande Bluetooth de ton smartphone et y lancer l'application Ridecommand avec le parcours que tu souhaites transféré actif. Ensuite tu demandes à ton GPS de le télécharger. Ton smartphone est vu par le GPS comme une clé USB sans fil, il "sait" où aller chercher l'information. Il te donnera juste un message que le parcours GPS pourrait être différent du parcours défini  sur l'application. Là dessus je n'ai pas trop d'explication sinon que le concepteur a peut-être voulu se prémunir d'une différence de "connaissance" des cartes entre l'appli en ligne continuellement mise à jour et les cartes du GPS qui ne le sont pas forcément.
Ben non , comme tu peux le voir, il n y a que le choix de la clé USB

Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Sam 29 Juil 2023 - 14:22

Je suis vos échanges avec attention,
finalement le RC India embarqué n’est simple d'utilisation  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1223585528

Si je comprends bien le CarPlay Moto
permet de faire un clone du smarphone Quel GPS moto choisir ? - Page 5 825829608
Pas mal comme système  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 628920050
Est-il tactile également ?
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Éric 77 Sam 29 Juil 2023 - 14:53

Oui le RC est tactile. Le carplay (avec un iphone) est tres pratique
Éric 77
Éric 77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 2574
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Éric 77 Sam 29 Juil 2023 - 15:03

Ney a écrit:Bonjour @Éric 77

...
Il y a un adhérent de notre IMRG que j'ai croisé une fois à une sortie, qui semble avoir résolu les difficultés avec son Carplay. Il ne connecte plus son iphone directement sur la moto. Il a connecté un boitier Bluetooth à la prise USB et connecte son Iphone à ce boitier. Depuis tout son Carplay fonctionne. En route il peut même demander en vocal une adresse à son GPS qui lui trouve immédiatement une route. Je n'en sais pas plus.

...

Ney


Je connais ces boitiers. Effectivement ça evite le cable entre la moto (ou la voiture) et le telephone.
Après, la commande vocale (siri sur iphone et autre) fait le reste. Il commande son telephone et le gps de son telephone (waze par ex) mais pas le RC. C'est pratique mais pas indispensable. On en trouve ici

Sinon, pour la technique, je pense que les americains ont voulu transferer un systeme fonctionnel aux US à l'Europe mais sans poser problème. Tout semble etre operationnel avec cette fameuse connexion aux services connectés non fonctionnels chez nous.
Éric 77
Éric 77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 2574
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Mer 23 Aoû 2023 - 15:27

Éric 77 a écrit:Oui le RC est tactile. Le carplay (avec un iphone) est tres pratique
Ne trouvant pas de GPS à pas cher, d'occase dans ce que je cherchais c'est pas moins de 300/350€ voir plus
dans le coup je me suis laissé tenté par un Carplay pratiquement neuf à pas cher sur LBC ...
Franchement c'est terrible ce truc, prise en main rapide et connexion parfaite avec l'Iphone et l'intercom...
par contre, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour rester connecté avec l'intercom de ma passagère
qui se trouve être, pour la plus part du temps mon épouse  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1938551181
pour l'instant c'est Carplay ou ManMan  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 968319732

avez-vous une idée ?

>>>>>>>>>> et ne me dites pas ce que je pense tout bas  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 730105799

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Maxca10
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par TP56 Jeu 24 Aoû 2023 - 11:31

@NouNours14 Le souci avec le bluetooth est que "trop de bluetooth tue le bluetooth". Sur d'autres post ici, on en parle également. Par exemple, pour moi perso personnellement, quand je suis seul sur la moto (95% du temps), et que je veux à la fois écouter ma musique sur une clé usb branchée en permanence dans le fairing et en option celle de mon téléphone, voire recevoir ou appeler un contact (ouf !), le bluetooth de la moto est connecté à mon casque appelé Sena sur l'écran moto, mais attention le bluetooth de mon téléphone est connecté non pas à mon casque Sena mais connecté au bluetooth de la moto appelé "Indian radio" sur le tél. De fait, via les commandes au guidon, je peux au choix écouter ma zik de ma clé, ou bien celle de mon téléphone (que j'ai bien sûr déjà mise en route sur le tél). Si je reçois un appel (ce qui est rare) la musique s'arrête et il me semble que la zik repart à la fin de l'appel...
Le problème est que dans cette configuration, l'intercom pour la communication entre casque fonctionne très très mal, à savoir que le son est inaudible avec beaucoup de parasites. Va savoir Charles, et donc on ne se parle pas et je coupe mon intercom !!
Ainsi, quand je roule avec Madame, je déconnecte, voire même je fais l'opération "unpair all" sur le Bluetooth de la moto, et seuls les casques sont reliés en bluetooth appelé alors "Sena" sur mon tel. Adieu la bluetooth de la moto. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour à la fois se parler entre nous 2, voire écouter la même musique partagée. Mais là aussi, c'est un dossier pour écouter la zik partagée.... Il faut dire que les intercom sena ne sont pas très intuitifs ! car j'ai copain qui possède des intercoms "chinois" et ça fonctionne tout seul.
Quand je retrouve tout seul, je dois refaire les opérations de reconnections entre mon casque et le bluetooth de la moto comme décrit plus haut.
Je te dis pas combien de temps j'ai mis pour comprendre tout ça, car ce n'est pas tout à fait intuitif, je te l'accorde
Si tu as compris 50% de mon roman, tu es sur la bonne voie, ne lâche rien ! mais je parie que tu auras d'autres discours d'ici peu par d'autres utilisateurs. Je rappelle que ma RM est de 2016, donc la même génération que la tienne.
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Colere88 Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Colere89

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Pann0511 Quel GPS moto choisir ? - Page 5 4l_tp511Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Cligno12
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Le Claude Jeu 24 Aoû 2023 - 18:58

TP56 a écrit: Je rappelle que ma RM est de 2016, donc la même génération que la tienne.
Bref comme le Guignol qui est dessus .
Ah les vieux ......... Quel GPS moto choisir ? - Page 5 3481764145 Quel GPS moto choisir ? - Page 5 2981446218

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Index10Quel GPS moto choisir ? - Page 5 A8385310
RM2017 Stage 1 et 2 . Decatalysation du système d'échappement ,Pots Vperformance, cartographies multiple via PV3 Dynojet . Fioritures ajoutées.
Le Claude
Le Claude
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1620
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Aisne Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Jeu 24 Aoû 2023 - 22:35

@TP56 Quel GPS moto choisir ? - Page 5 4135718423
Merci Thierry d’avoir pris le temps pour toutes ces explications Quel GPS moto choisir ? - Page 5 791800875
J’ai parfaitement compris ce que tu veux dire, ça confirme un peu ce que je craignais sans vouloir l’accepter :
vouloir trop de Bluetooth tue le bluetooth Quel GPS moto choisir ? - Page 5 825829608

Et pourtant, suivant une certaine logique ça devrait pouvoir se faire puisque mon système intercom, des Lexin B4FM, sont prévus pour être connectés jusqu’à 4 (voir plus) en simultané…
Alors pourquoi pas une liaison avec le CarPlay ou n’importe quel GPS…

Une autre chose m’interroge, il y a une liaison wifi entre l’iPhone et le Carplay, je ne comprends pas à quoi sert cette connexion ?Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1845534963
J’ai supposé qu’on pouvait choisir entre le Bluetooth ou le wifi pour la liaison avec iphone
qui aurait pu dans ce cas libérer le Bluetooth pour un autre canal Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1347477789 
dans ce cas,  celui du casque passager Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1579760468

Je pense qu’avec un GPS traditionnel on doit rencontrer les mêmes soucis.
je constate qu’avec ton RM et le système de navigation Indian ce n’est pas simple non plus.
J’imagine que les concepteurs de ce genre de matériel n’ont pas pu occulter ce genre de problématique que nous rencontrons.

Sinon, en solo ce système est parfait 
Si il n’y a pas de solution,avec Pimprenelle
je ferai "avec" ou "sans" Quel GPS moto choisir ? - Page 5 73043497


Dernière édition par NouNours14 le Jeu 24 Aoû 2023 - 22:40, édité 1 fois
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Jeu 24 Aoû 2023 - 22:39

Le Claude a écrit:
TP56 a écrit: Je rappelle que ma RM est de 2016, donc la même génération que la tienne.
Bref comme le Guignol qui est dessus .
Ah les vieux ......... Quel GPS moto choisir ? - Page 5 3481764145
@Le Claude je te signale que je suis nettement plus âgé que  toi et @TP56
Je revendique d’être également le guignol de ma monture Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1349716110
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par run666 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:42

la carte Michelin papier ça marche bien aussi ...et  surtout tout le temps  (bon, d'accord faut savoir lire Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1478585020)
run666
run666
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 264
Date d'inscription : 01/04/2023
Age : 62
Localisation : La Réunion (l'ïle...)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Deucalion Jeu 31 Aoû 2023 - 19:45

Vue la moyenne d'age sur le forum, je pense qu'on sait tous s'en sortir avec une carte papier Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1347477789
Deucalion
Deucalion
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !

Messages : 257
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 50
Localisation : Dans les froides terres du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Jeu 31 Aoû 2023 - 22:29

Deucalion a écrit:Vue la moyenne d'age sur le forum, je pense qu'on sait tous s'en sortir avec une carte papier Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1347477789
Faut pas non plus oublier la boussole
et aussi puisqu’on est chez les indiens les signaux de fumées  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 628920050
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Den88 Ven 1 Sep 2023 - 13:25

run666 a écrit:la carte Michelin papier ça marche bien aussi ...et  surtout tout le temps  (bon, d'accord faut savoir lire Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1478585020)
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 628920050  Certes, mais avec un terrain de jeu de 35 km de diamètre, pas vraiment besoin d'une carte ni de savoir lire. Quel GPS moto choisir ? - Page 5 296112460
Den88
Den88
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 209
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 67
Localisation : Gérardmer

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par run666 Ven 1 Sep 2023 - 13:37

Den88 a écrit:
run666 a écrit:la carte Michelin papier ça marche bien aussi ...et  surtout tout le temps  (bon, d'accord faut savoir lire Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1478585020)
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 628920050  Certes, mais avec un terrain de jeu de 35 km de diamètre, pas vraiment besoin d'une carte ni de savoir lire. Quel GPS moto choisir ? - Page 5 296112460
c'est quand même marrant vos réactions...la plupart des membres du FIRE se gargarisent d'être des bikers libres, de vouloir découvrir le monde sans contraintes, etc. et, au final, on s'aperçoit que sans gps ils sont tout perdus les pôvres et, quand on les chambre un poil, ils se vexent... Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1349716110

Nb: pour info, et anticiper les remarques, avec un frangin je me suis fait un road trip de 17 jours et plusieurs milliers de km aux US... sans gps, étonnant non ?  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1807438002
run666
run666
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 264
Date d'inscription : 01/04/2023
Age : 62
Localisation : La Réunion (l'ïle...)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Den88 Ven 1 Sep 2023 - 13:45

@run666  Qui se vexe ? Quel GPS moto choisir ? - Page 5 730105799
Den88
Den88
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 209
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 67
Localisation : Gérardmer

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par run666 Ven 1 Sep 2023 - 13:46

Den88 a écrit:@run666  Qui se vexe ? Quel GPS moto choisir ? - Page 5 730105799
ben toi...entre autres Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1478585020 moi je fais juste une mise au point Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1807438002
run666
run666
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 264
Date d'inscription : 01/04/2023
Age : 62
Localisation : La Réunion (l'ïle...)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Ven 1 Sep 2023 - 13:47

Le titre du fil est : "quel GPS moto choisir"
Est ça se transforme en :"pour ou contre un GPS" Quel GPS moto choisir ? - Page 5 3651763733
Mais que font les modérateurs Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1349716110
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Deucalion Ven 1 Sep 2023 - 21:05

NouNours14 a écrit:
Faut pas non plus oublier la boussole
et aussi puisqu’on est chez les indiens les signaux de fumées  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 628920050

Arf, pour la boussole, j'avoue que je suis pas doué 😅
Deucalion
Deucalion
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !

Messages : 257
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 50
Localisation : Dans les froides terres du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par NouNours14 Ven 1 Sep 2023 - 22:20

Deucalion a écrit:Arf, pour la boussole, j'avoue que je suis pas doué 😅
Aides-toi avec le GPS Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1478585020 Quel GPS moto choisir ? - Page 5 3544837088
NouNours14
NouNours14
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 76
Localisation : Tapisserie land

http://www.saxofan.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par patoch Sam 2 Sep 2023 - 9:43

Ancien prof de courses d'orientation pendant ma période sous les drapeaux, je devrai m'en sortir avec une boussole, le soleil et les étoiles. Je vais donc revendre mon GPS  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 296112460

_________________
Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Basdep10
 ACCROC AU CHOUCHEN ET AU COCHON - Membre du CARSAT Club  Quel GPS moto choisir ? - Page 5 1579760468  Elu d'honneur à l'Agirc Arrco business bar
patoch
patoch
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 4792
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 65
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Okinawa13 Sam 2 Sep 2023 - 10:38

Bonjour à tous,
Ce forum est vraiment top!
Je m'interroge tout de même sur une machine se prétendant prémium, qu'une telle bévue soit encore au bout de tant d'années un sujet négligé par Polaris. 
Surtout lors que l'on regarde la reliability des concurrentes, bien souvent dans la partie basse de la gamme tarifaire.
Etant en recherche d'une GT, je commence à m'interroger sur la pertinence de mettre + de €40 k dans un produit si peut abouti et intégré dans son époque... 
C'est bien dommage car je trouve le look de de la RM classic à tomber par terre, mais une suspension archaïque (en terme de réglages) nonobstant sa qualité de confort reconnue, si peu d' IHM afin d'alléger la charge du pilote, ce pb récurent de RC, bien sur non abordé ou nié par les commerciaux de la marque et un réseau de soutien très moyen, on parle là d'un produit prémium qui s'adresse à une clientèle exigeante et en droit de l'être..., je commence à m'interroger sur l'orientation de mon futur choix. Quel GPS moto choisir ? - Page 5 3947168482
Okinawa13
Okinawa13
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 78
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 55
Localisation : Pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS moto choisir ? - Page 5 Empty Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum