Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

TP56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» IMRG Europe - Second Meeting - 14 juin - 16 juin 2019 - Budweis Tchéquie
Aujourd'hui à 20:15 par Pamplemousse

» fil bizarre
Aujourd'hui à 15:45 par Tim'O

» ALARME
Mar 13 Nov 2018 - 16:58 par Sabario

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Mar 13 Nov 2018 - 13:52 par Whisp

» Porte bagage sissi bar Scout
Dim 11 Nov 2018 - 22:38 par Bachi

» la scout du BZH
Dim 11 Nov 2018 - 12:34 par Baroudeur

» vitesse
Sam 10 Nov 2018 - 21:25 par Tmarinel

» la Sixty de Gilles42
Sam 10 Nov 2018 - 11:46 par scrapper77

» Rétroéclairage
Sam 10 Nov 2018 - 9:08 par TP56

» Icoyote et ride command
Ven 9 Nov 2018 - 22:16 par Mike Andrew

» ROADIE Tracker GPS autonome ( sans carte Sim )
Ven 9 Nov 2018 - 21:39 par batbatheni

» Les 5 Indian les plus innovantes - Quartoknows blog / Quatodrives - en anglais Juillet 2017
Ven 9 Nov 2018 - 19:28 par Andy In

» Une Indian dans la neige
Ven 9 Nov 2018 - 19:26 par Andy In

» Accessoires Indian FTR 1200
Jeu 8 Nov 2018 - 23:29 par Bachi

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Jeu 8 Nov 2018 - 22:03 par Andy In

» Custom Planet
Jeu 8 Nov 2018 - 20:50 par bzh scout

» Problème détecteur de pression pneu avant
Jeu 8 Nov 2018 - 14:16 par Tim'O

» Support Smartphone
Jeu 8 Nov 2018 - 8:23 par bzh scout

» Comparaison Chieftain 2019 vs Chieftain 2018
Mer 7 Nov 2018 - 22:25 par jll78

» Mon Bobber bronze
Mer 7 Nov 2018 - 20:38 par nouindian

Petites annonces
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Quel GPS moto choisir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel GPS moto choisir ?

Message par Andy In le Mar 12 Sep 2017 - 11:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre,

Certains d'entre vous ont testé des #GPS, ils ont surement un avis la dessus, d'autres possèdent le Ride Command mais peut être auront-ils un avis en comparaison avec ce qu'ils ont connu avant Wink

Pour ma part, je suis un peu contre le GPS a moto, même si c'est pratique c'est un peu à l'opposé de la philosophie du ride, mais il m'arrive d'en avoir un de secours dans la poche. (arrivée en agglo, fin de parcours dans la pampa...) ou quand on est en groupe afin de ne pas galérer à plusieurs. En France il est difficile de ne pas arriver à bon port c'est très bien signalé il faut le reconnaitre. plus difficile en Suisse ou en Italie par exemple.

Mes 2 GPS sont simple à obtenir, d'ailleurs ce n'en sont pas !  scratch mais je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui comme moi n'en éprouve pas le besoin à moto.

Le premier sur mon smartphone, c'est l'application gratuite (si c'est gratuit c'est que tu es le produit) Waze, elle donne le trafic en temps réel et permet de prendre un itinéraire moins encombré donc de gagner du temps en évitant d'éventuels ralentissements, grâce à sa communauté les infos en temps réel comme les accidents, routes fermées, radars sont indiqués, pratique pour la ville ou les agglo bien obstruées. ou si tu bosses et que tu as pris la moto. Wink
Le gros problème de Waze ? ce n'est pas un vrai GPS il ne travaille pas avec la puce GPS mais votre carte SIM donc avec le réseau téléphonique. Attention si plus de réseau : il aura en mémoire votre itinéraire et devrait vous amener au bout, mais si vous faites une manip sur l'application, ou éteignez l'application par erreur il ne pourra plus vous aider, ça m'est arrivé en   , plus de réseau français, je relance Waze, et là plus rien... pas envie de me prendre 100€ sur mon forfait pour avoir consommé des gigaoctets à l'étranger j'ai fini à vue Wink

Le second c'est un vieux smartphone (Iphone 4S) j'ai fait son ultime mise à jour puis je l'ai complètement vidé de son contenu (carte sim, fichiers, photos, applications....) , j'ai laissé de la musique et je n'ai qu'une seule application... un GPS Navigon (Garmin)
donc en gros j'ai un GPS / lecteur MP3
Son gros avantage ? sa compacité, 4 fois plus petit qu'un Tomtom 4 fois plus léger, son désavantage ? sa compacité (écran trop petit et pas assez lumineux pour être lu sur une moto je suppose, je n'ai jamais essayé), un GPS correct même si l'on est loin des GPS moto permettant de construire des trips facilement du à la taille de l'écran, ça reste un bon GPS pour arriver à bon port.
Je ne le pose pas sur la moto c'est moche et je pense qu'on ne voit pas assez l'écran, et quand bien même sauf à le poser sur un truc en plastique tel un scouter, une béhême canard ou une jap mais sur un custom c'est même pas la peine affraid  lol!

En fait le GPS est synchronisé via la dent bleue avec mon intercom (c'est moche mais bien moins que sur la bécane si si Wink ) il est donc dans ma poche et me donne les infos directement via l'audio, pour le chargement, il est toujours à 100% au départ et j'ai une mini batterie de charge qui tiens aisément dans la poche ou dans ma petite sacoche iroquoise permettant 2 charges du smartphone.

Une bonne alternative aux vrais GPS, pour ceux qui n'en éprouve pas le besoin, pas cher, efficace.

Vieux Smartphone ressorti du placard 0€
App Navigon 0€ test 7 jours puis achat abonnements cartes (4,99€)
ou App Navigon Europe unlimited (sans abonnement) 80€,
si le smartphone est jailbreaké ça devient bcp moins cher c'est sur...
Batterie pour recharge 7,90 € livré par mamazon

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Admin

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel GPS moto choisir ?

Message par jpp-lfox le Lun 11 Juin 2018 - 22:24

TomTom Rider 410.
Rien à dire sur le produit.
Mise à jour carte Europe gratuite à vie 6 giga d'espace libre....temps de mise à jour de 40mn à......pas mal d'heure.
Les zones limitations de vitesse ne sont pas à jour en Fance (à décharge ça change tellement....aucun soucis en Espagne ou Portugal....encore une spécificité (à la co. Francaise))
Dernièrement retour Nord de Paris vers sud de Paris.... bien que GPS moto il a voulu absolument le faire prendre l'A14 interdite au moto..... face aux barrières, demi tour et sortie via une bretelle de service.... là belle frayeur, et point super négatif.

jpp-lfox

Message par Le Claude le Mar 12 Juin 2018 - 16:38

celui de la RM et Waze ou Michelin avec le portable et souvent c'est suivant le vent quand je me ballade .
Le Claude

Message par patoch le Mar 12 Juin 2018 - 21:07

A l'époque de mon premier side  1  1300 venture avec un hechard scoop. Mon fils avait comme surnom par mes potes de"GPS" . Le côté ouvert entre lui et moi. .. Il avait les cartes et il hurlé... et oui j'avais pas non plus d'intércom. . Super souvenir entre lui et moi.
patoch

Message par godzifa le Jeu 14 Juin 2018 - 8:11

La seule fois où j'ai dû utiliser un GPS, c'était celui que j'ai mis sur mon smartphone (Sygic). Je me suis laissé guider à la voie uniquement (via oreillette).
Par contre comme je commence seulement maintenant à faire un peu plus de balade, je remercie les autres utilisateurs pour la recommandation de Calimoto, je vais tester ça prochainement! cheers

godzifa

Message par Le Ludo de Touraine le Lun 10 Sep 2018 - 22:07

comme certains ont pu le signaler ici, je les ai écouté et j'ai utilisé myrouteapp pour la création des 2 rides du FIRE (Cévennes et RGA).

Après l'inscription, on est en full version pour une dizaine de jours. Au delà, on repasse en version standard, beaucoup moins performante.

donc à l'inscription, on est GOLD, c'est à dire que l'on peut choisir le type de support pour la création des cartes. Très honnêtement, le google map est top pour toutes les raisons que l'on connait.

la création des parcours est d'une simplicité, tout comme la modification. Il suffit de taper le nom d'un lieu ou cliquer sur la carte pour positionner le repère. S'il n'est pas bien placé, on le bouge avec la souris et le parcours se repositionne naturellement. Le site indique automatiquement le temps de parcours ainsi que le kilométrage.

Très franchement, rien à redire dessus.

Perso, je faisais 1 carte par jour de roulage. On peut tout sauvegarder ou partager via un mail et à différents formats.

Possible de créer des parcours ou facilement les modifier sur PC naturellement mais également sur tablette ou smartphone.
Une 2ème appli nommée "navigation" permet d'utiliser la carte créée comme un gps. D'où son nom navigation.
Il faut savoir que l'appli de base "My Route-app" ne fait pas GPS. Si vous avez bien suivi, il faut donc 2 applis.

Gros plus lors de l'utilisation, l'appli vous indique naturellement la distance avec la prochaine station présente sur votre parcours. Si c'est pas de la balle ça !

Passé ce délai, vous n'avez plus accès au support google ou michelin mais à une bonne vieille carte avec des temps de parcours et des routes très éloignés de ce que google propose. en gros, c'est naze.

Selon ce que l'on souhaite, il y a différent tarifs proposés à l'année. Et oui, on est à environ 4€/mois mais il faut prendre un abonnement annuel voir pour 2 ans (et ainsi faire baisser le prix). Rien au mois, ce que je regrette sincèrement.
Au bout de la période d'essai, vous recevez un mail avec un lien d'activation vous proposant 10% de remise.

De part mon adresse faisant référence au forum, j'ai été contacté par le managing director me proposant 25% de remise pour les membres du FIRE.

A voir donc si certains pourraient être intéressés. Faites vous connaitre

il clique ICI et il accède direct
Le Ludo de Touraine

Message par JeF Vision le Mar 11 Sep 2018 - 14:11

Merci pour ce super retour
JeF Vision

Message par Le Claude le Mar 11 Sep 2018 - 15:15

Merci de l'info Ludo et de ton implication 
Le Claude

Message par Le Ludo de Touraine le Mar 11 Sep 2018 - 15:24

Au plaisir mon ami 
Le Ludo de Touraine

Message par Andy In le Mar 2 Oct 2018 - 0:47

merci pour ce retour  Ludo, je t'encourage à ajouter dans ce forum  un topic concernant ces 25% de réduc
et la personne à contacter pour faire profiter la communauté Wink

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Admin

http://www.indianrevival.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2