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Message par run666 Dim 7 Mai 2023 - 15:06

salut à tous,

je trouve que le ride by wire de la Challenger est mou...mou de chez mou accélérateur feignant... 3822482386

J'en avais un sur ma Street Glide CVO et ça allait plutôt pas mal, réactif au quart de milipoil de zigounette de moustique mais là...
Y'a un trou entre la rotation du poignet et la réaction du moulin. C'est vraiment chiant à la conduite et pourtant je suis en mode sport en permanence... accélérateur feignant... 220838917

Sur ma Ducati SF j'ai ajouté un bout de plastique vendu exprès qui supprime le jeu à la poignée, savez-vous si ça existe chez Indian ou s'il y a une manip' à faire pour avoir une réponse franche à la poignée de gaz ?

Merci d'avance pour les tuyaux accélérateur feignant... 296578303
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Message par Ney Dim 7 Mai 2023 - 15:37

Es-tu à jour des logiciels de ta machine ?

Sinon la moto qui te serait le plus adapté est la Challenger Limited RR . Il n'en existe que 29 exemplaires malheureusement
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Message par run666 Dim 7 Mai 2023 - 15:59

Effectivement la RR est pas mal...c'est juste le tarif qui est ouf accélérateur feignant... 1913735784 (en plus elle est pas homologuée pour la route bizarre non ? accélérateur feignant... 1478585020 ) et pour ce qui est des logiciels je viens d'aller voir sur un site US qui parle de ce souci de RBW qui serait, en partie, solutionné par la dernière MAJ. Merci en tout cas. Je pensais naïvement que tout était à jour...visiblement non accélérateur feignant... 220838917

NB: d'ici quelques semaines je vais la passer au banc avec un Dynojet Power Commander 6 histoire d'adapter le moulin au pot 2:1 qui arrive, je pense que cela va également arranger mes soucis de RDW
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Message par run666 Dim 4 Juin 2023 - 18:04

Ballade aujourd'hui dans les hauts de l'île (route H. Delisle pour ceux qui connaissent et pour les autres...ben c'est un virage tous les 100 mètres !) avec madame en SDS...voyez par vous mêmes:

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Donc, suite à cette virée, je pense soit que je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi de cette bécane pour les virolos serrés soit qu'elle n'a été prévue que pour les grandes courbes...(où elle va plus que bien)

Je suis toujours entre deux vitesses et la réactivité de la poignée de gaz est très chiante: temps de latence trop important en mode Standard et trop réactive, avec à-coups permanents du moulbif, en mode Sport...c'est gérable en solo mais avec madame derrière beaucoup moins accélérateur feignant... 3822482386

Si un membre du Fire a résolu ce problème sur sa Challenger/Pursuit je serais très heureux d'avoir sa solution !

Merci d'avance accélérateur feignant... 1807438002
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Message par jf60 Dim 4 Juin 2023 - 21:17

Même réflexion au début quand je suis passé de mon 1400 gtr full au bi 111 à air. Par contre côté agilité, j’ai été bluffé. La nouvelle carto a amélioré le comportement moteur mais encore loin de l’agrément de la kawa dans ces conditions. Par contre avec ma roue de 19 à l’avant, elle est encore plus facile. Mais la gestion de remise des gaz est toujours très dur à gérer pour éviter les a coups sous 1500trs.
Mais bon, nos machines ne sont pas faites pour ça, ce sont des américaines faites pour rouler sur des grands espaces…
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Message par Lionel Dim 4 Juin 2023 - 22:05

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Message par run666 Lun 5 Juin 2023 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ah, ben c'est sûr qu'on était moins emmerdés avec les carbus...quoique accélérateur feignant... 3614509518 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: n'oublies pas que tu as une RM et que ce n'est pas tout à fait le même style de moulbif...le moulin du Challenger est un course courte...avec nettement plus de watts mais plus haut dans les tours et, de ce fait, manque un poil d'inertie pour enrouler à bas régime.

Mais bon, la gestion du RBW Indian c'est pas vraiment ça...j'ose espérer que le montage du pot 2/1 et du Dyno Power Commander va arranger ce souci accélérateur feignant... 1478585020
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Message par Crazypete59 Lun 5 Juin 2023 - 22:07

Le plus gros soucis, c'est la tronche des courbes de réponse de la poignée, si ils ont fait les mêmes erreurs que pour le TS, en normal c'est mou (genre en tournant la poignée de 50%, le papillon est à 30%), en pluie c'est très mou (50% de poignée c'est 20% de gaz) et en sport c'est la pente raide (à 50% de poignée, on est à 80% de gaz)

Pourtant cet ECU permet de faire des courbes de réponses bien plus fonctionnelles, mais on dirait qu'ils n'avaient pas envie de s'emmerder avec ça.

En gros c'est ça :
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Message par jf60 Lun 5 Juin 2023 - 22:26

Au moins sur nos bécanes, on peu lire les courbes et les modifier si besoin. Impossible sur la Challenger puisque pas de Power Vision de dispo sur ce modèle…
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Message par Lionel Mar 6 Juin 2023 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Il semblerai qu'avec "TunerPro" de chez "Oldskulltuning" on puisse lire et modifier l'ECU des Challenger. Certainement moins simple qu'avec un PV3...
Ca doit être possible également avec un K-TAG, mais faut vraiment mettre les mains dans le cambouis.
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Message par run666 Mar 6 Juin 2023 - 14:23

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mouais bof...j'en ai parlé avec des potes "pro" de la carto...

Réponse: Oldskulltuning Ils te proposent juste un fichier binaire exploitable avec un soft (TunerPro), en précisant bien que tu te débrouilles pour le charger dans ton ECM avec ton matos à toi.

Le problème est donc...avec quel matos est-ce que je charge le fichier ??? accélérateur feignant... 683376460

Pour ce qui est de K-Tag je ne connais pas !


Dernière édition par Naturel le Mer 17 Avr 2024 - 8:20, édité 1 fois (Raison : SVP interpeller plutôt que citer merci)
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Message par run666 Lun 21 Aoû 2023 - 18:32

Suite des soucis de temps de latence de l'accélérateur...

Mon cons', très conscient du problème qu'il a lui-même constaté, a eu la visite du big boss de chez Indian France la semaine dernière et lui a soumis le problème rencontré avec ma bécane: il lui aurait filé un dossier concernant ce problème ( ce qui, indirectement, confirme qu'il y en a bien un...) mais, maintenant j'ai un nouveau souci...au lâcher de gaz ben...ça lâche pas ! le régime redescend très lentement et on a vraiment l'impression que les papillons de gaz sont toujours ouverts, ça fait flipper quand tu arrives dans des virages "limites" :flippant:du coup je me demande vraiment si le problème ne vient pas du moteur gérant les papillons car là ça commence vraiment à faire "too much"... La bécane repasse, pour la 3ème fois  accélérateur feignant... 3822482386 chez le mécano la semaine pro...croisons les doigts.

NB: ayant par ailleurs une sonde lambda HS il apparaît que le SAV /prise en garantie ne soit pas des plus "réactifs" et je pèse mes mots...d'autres ont testé le SAV Indian ?
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Message par MaxCat66 Lun 28 Aoû 2023 - 15:44

Bonjour , j'ai constaté un soucis sur ma Roadmaster, peut-etre n'y a t'il pas de rapport avec ton pb , mais ! je vais te poser une question : au démarrage , est-ce-que tu touches ta poignée de gaz ?
pourquoi, parce que on a souvent la mauvaise habitude de tourner légèrement l'accélérateur pour mieux démarrer ! SURTOUT Pas !!! tu décales tout et en roulant, ça provoque un "trou" à l'accélération.
 donc , essaye de lancer ton moulin sans toucher aux gaz !  j'ai eu le soucis sur ma RM, c'est de l'électronique et c'est trés sensible ! En fait ça décale le point de début d'ouverture d'injection ! Au cas , il faut essayer !
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Message par run666 Lun 28 Aoû 2023 - 18:09

salut MaxCat66,
pour ton info, sur la Challenger on ne touche absolument pas la poignée de gaz au démarrage, on appuie une seule fois (brièvement) sur le bouton pour lancer le bestiau et...c'est tout ! Donc, merci pour le tuyau mais, malheureusement, cela n'est pas la source du problème... Je reste persuadé qu'il y a un souci soit avec la poignée de gaz électronique soit avec le moteur électrique couplé mais, visiblement, le mécano ne veut pas ou n'a pas le droit de vérifier !

Bref, la bécane retourne demain chez le concess' et j'espère que ce sera la dernière fois...car vraiment je commence à en avoir ras la casquette accélérateur feignant... 1913735784
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Message par run666 Mar 16 Avr 2024 - 17:57

Pour info, sur un autre post j'ai appris que la Challenger d'un membre du forum n'avait plus ce problème de "lag" à l'accélération depuis qu'il avait fait installer un boîtier spécifique pour rouler à l'éthanol...

Sachant que l'éthanol a un indice d'octane de 102 je me suis demandé si le problème ne pouvait pas, tout du moins en partie, venir de là...

Ici, à La Réunion, nous n'avons que du SP95 qui, dixit les préparateurs voitures de l'île est plus souvent du SP90, j'ai donc demandé au SAV Indian/Polaris USA si je pouvais tester le moulin en mettant de l'octane booster Bardahl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contre toute attente, après tout un baratin pour me dire que le moteur avait été "développé aux USA avec du 95 et gna gna gni et gna gna gna"... quand j'ai précisé que l'essence locale avait fort peu de chance d'atteindre cet indice, l'ingénieur responsable m'a dit "pas de problème" !!! Donc, depuis 15 jours je teste et...ça va effectivement bien mieux. C'est pas encore nickel/nickel mais le "lag" a quasiment disparu ! (par contre la potion magique coûte une blinde ici et fait sacrément grimper le prix du plein accélérateur feignant... 1913735784 !)
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Message par Crazypete59 Mar 16 Avr 2024 - 23:27

Il est vrai que si tu as tendance, comme j'ai cru le comprendre, à "essorer la poignée", d'autant plus fort que la courbe du RBW est molle, ça fait sortir le moulin du closed-loop, et il enrichit façon "pompe de reprise", ce qui est logique...
Sauf que les tables d'avance sont plutôt généreuses (norme EURO et pollution, tout ça...), et trop d'avance, une carburation enrichie (donc propagation de flamme plus rapide), ça encourage déjà le knocking, lui même favorisé par un taux d'octane plus faible que prévu.

Quand le bloc détecte du knocking, il diminue un gros coup l'avance (4 à 5° en moins, voir d'avantage), et ça diminue fortement le couple dont on a besoin en pleine accélération, d'où la sensation de mollesse le temps que le couple carburation/allumage s'entende un peu mieux et revienne à la normale (à la normale EURO, s'entend...)

Bref, ton octane booster permet de corriger le carburant, mais il te reste le lag de la courbe du RBW, mais ça tu peux le corriger en ouvrant plus fort...

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Message par run666 Mer 17 Avr 2024 - 6:22

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Merci pour ton retour mais, mais, mais...mon souci c'est pas trop le "lag" quand j'envoie du pâté c'est, au contraire, quand je suis en mode ballade avec madame derrière...tu vois le style ? Le cruising pépère en enroulant c'est là que le bât blesse ! Bon, ceci dit j'attends que madame veuille bien de nouveau se positionner en SDS pour tester l'effet du booster d'octane en mode "relax" dans les épingles lokâles accélérateur feignant... 1478585020


Dernière édition par Naturel le Mer 17 Avr 2024 - 8:22, édité 1 fois (Raison : SVP interpeller plutôt que citer merci)
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Message par Cedricko Ven 19 Avr 2024 - 8:15

[quote="run666"]Suite des soucis de temps de latence de l'accélérateur...

J ai régler le problème avec un boîtier biohetanol et un réglage chez Thorn Bikes le v2 il t effacé le trou à la poignée ...le problème c est que a la revente personne ne veux te la reprendre par ce que tu l as passé au biohetanol..ça fait 1an 1/2 que je roules avec et pas de soucis ..oui je te confirme le sav et légèrement à la ramasse nous avons des problèmes de courroie du moins sur les modèles 2020 et 21 la première 33 milles kilomètres la deuxième 14 milles kilomètres plus tard la solution c est de mettre de temps en temps un coup de graisse au Téflon ou à l ancienne du talck pour bébé..et vérifier que ton concessionnaire a bien tendu ta courroie ou pas trop tendu non plus 😉.
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Message par run666 Ven 19 Avr 2024 - 9:54

Merci pour l’info sur la courroie ! J’ai en stock du produit tefloné (PTFE) pour chaîne que je n’utilise plus sur ma Ducati tu crois que ça irait ? C’est du Profit Dry Lube tu connais ?
Après le problème des courroies et de leurs tensions chez les concess’ est insoluble … sur mes HD je faisais tout moi-même…
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Message par Crazypete59 Ven 19 Avr 2024 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention avec les "lubrifiants secs PTFE" qui sont en bombe, car ils ne sont vraiment secs qu'après évaporation du solvant qui sert à les rendre pulvérisables. Et ces solvants ne sont pas forcément copains avec les polymères de la courroie. Ils sont OK pour les joints toriques des chaînes, mais pour une courroie... Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la solution de la graisse PTFE, si elle est certes moins propre, me semble moins agressive, et le talc, est une valeur sûre, mais à faire plus régulièrement.

Pour le LAG, l'explication reste valable : que tu ouvres fort tout seul, ou que tu demandes du couple en bas pour emmener 2 personnes, le calculo voit de la demande couple (peu importe le régime...) et essaye d'y répondre.

En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer sur différents logs avec le bloc TS(111/116), et comme c'est le même type de calculo et de réglage EURO sur le PP108. Merci Powervision ! (enfin, avant qu'ils ne se fassent rattraperpar la patrouille et que les ECUs soient sévèrement cryptés...)

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Message par run666 Ven 19 Avr 2024 - 11:12

Ah ben encore un truc à savoir sur les courroies! Pour ce qui est des Écu et du DPV c’est sûr que chez HD ils sont moins cons… (quoiqu’il parait que les nouveaux modèles avec plusieurs courbes seraient bien merdiques … California/EPA merci !)
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