Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

patoch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Indian Genève
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par Chris74

» 2 anciennes
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:36 par arno aero

» IMRG Genève
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyHier à 22:12 par arno aero

» Sous la flotte
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyHier à 18:47 par Freddiecatherine

» Comment transportez vous votre moto ?
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyHier à 14:47 par arno aero

» plaque immatriculation vs radars
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyHier à 12:30 par Bachi

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyHier à 9:36 par Andy In

» probleme chrome echappement freedom performance
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:09 par otr64

» Codes promo
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:51 par Gilles42

» Nouveaux Metzeller Cruisetec
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:06 par burgundy

» kikisort demain
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:54 par patoch

» fil bizarre
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:40 par patoch

» Equipement Hiver
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:03 par TP56

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:53 par Andy In

» Rassemblement IMRG France 2020 fin Mai
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:18 par cajiss

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:13 par Sonic

» Duymes à Météren (59)
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:14 par danobi

» Disjoncteur 10A defaillant - tous les 1811 + FTR1200
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:08 par Andy In

» sortie baroudeur
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:21 par Gduje

» Probleme Carte Grise A2 en A
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 19:27 par oural91

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Janvier 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Voir le deal
68.99 €

Comment transportez vous votre moto ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Empty Comment transportez vous votre moto ?

Message par arno aero le Sam 21 Déc 2019 - 16:18

Rappel du premier message :

sujet apparemment jamais traité (en tout cas j'ai pas trouvé ...) mais comment transporter vous vos machines en cas de problèmes ou bien pour partir en vacances en formule 4 roues + 2 roues ?

en ce qui me concerne,j'ai opté pour une remorque fourgon multi-fonction, qui va entre-autres servir a partir en vacances en camping comme d'hab avec le camion, out le bordel, ma grand mere de femme et nos 2 petits enfants de pirates,  mais avec la moto en plus !!!
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Img_2013
arno aero
arno aero

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Empty Re: Comment transportez vous votre moto ?

Message par JAPBRENOR le Dim 22 Déc 2019 - 15:49

oui, mauvais souvenir sur l'autoroute avec la fourche pas assez comprimée, heureusement que j'avais une caméra arrière sur le CC mais la distance pour trouver la première aire de stationnement parait bien loin quand tu vois la bécane s'incliner. Alors que la fourche bien comprimée ça ne bouge pas, les crochets des sangles ne peuvent pas se défaire. Je pense que les anneaux de sanglage seront bien utile car c'est pas facile de passer les élingues au dessus du té avec la RM, pas beaucoup de place entre la fourche et le carénage.

JAPBRENOR

Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Empty Re: Comment transportez vous votre moto ?

Message par arno aero le Dim 22 Déc 2019 - 16:16

oui bien sûr, le type et la config de la moto sont essentiels pour trouver le bon sanglage. Mon Bobber s'y prête bien car assez dépouiller.

pour info, on voit souvent du sanglage au niveau du guidon, qui est un gros risque de déformation du guidon, donc je me l'interdis. 

l'art du sanglage et de la fixation en général n'est pas donné à tout le monde !!!
arno aero
arno aero

Message par TP56 le Dim 22 Déc 2019 - 17:46

Moi perso personnellement je n'ai pas de projets de longs trajets en remorque... en moto toute seule OUI ! J'dois pas être assez vieux, c'est ça Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Pannea20
TP56
TP56

Message par batbatheni le Lun 23 Déc 2019 - 8:26

@TP56 a écrit:Moi perso personnellement je n'ai pas de projets de longs trajets en remorque... en moto toute seule OUI ! J'dois pas être assez vieux, c'est ça Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Pannea20

C'est que tu as eu la chance de ne pas crever ou tomber en panne !

J'ai du la mettre trois fois dans le van, uniquement pour ces causes... Y'a pas de cons dans ma campagne !
batbatheni
batbatheni

Message par TP56 le Lun 23 Déc 2019 - 10:07

Non non Batbat, j'ai déjà donné mais que sur des petits trajets près de chez moi et j'ai la chance d'avoir une remorque type bétaillère suffisamment longue avec des ridelles hautes que j'ai acheté à un copain paysagiste. C'est comme si je mettais mon lion en cage  affraid C'est con, je n'ai pas de photo mais c'est rigolo
TP56
TP56

Message par Vincent55 le Lun 23 Déc 2019 - 11:19

@JAPBRENOR a écrit:oui, mauvais souvenir sur l'autoroute avec la fourche pas assez comprimée, heureusement que j'avais une caméra arrière sur le CC mais la distance pour trouver la première aire de stationnement parait bien loin quand tu vois la bécane s'incliner. Alors que la fourche bien comprimée ça ne bouge pas, les crochets des sangles ne peuvent pas se défaire. Je pense que les anneaux de sanglage seront bien utile car c'est pas facile de passer les élingues au dessus du té avec la RM, pas beaucoup de place entre la fourche et le carénage.
Attention , la fourche bien comprimée ce n'est pas forcément bon , lors d'une traversée en ferry pour la Corse 
j'ai un joint spi qui a lâché tellement le gars forçait sur les sangles pour l'arrimer . D'ailleurs maintenant quand je prend le bateau je le fais moi même .
Vincent55
Vincent55

Message par Bachi le Lun 23 Déc 2019 - 11:25

Il faut compresser la fourche sans la mettre en buté.
Bachi
Bachi

Message par batbatheni le Lun 23 Déc 2019 - 11:50

Toujours, je me suis débrouillé pour ne comprimer ni la fourche, ni les suspensions AR (pas toujours facile !), en vertu du fait que tout ce qui bouge va obligatoirement prendre du jeu.

Ceci dit, la Vintage est (était) ma première bécane trop lourde pour la remorque moto...et sans doute la dernière puisqu’elle est (était) devenue aussi trop lourde pour moi !
batbatheni
batbatheni

Message par TP56 le Lun 23 Déc 2019 - 11:53

@batbatheni a écrit:Toujours, je me suis débrouillé pour ne comprimer ni la fourche, ni les suspensions AR (pas toujours facile !), en vertu du fait que tout ce qui bouge va obligatoirement prendre du jeu.

Ceci dit, la Vintage est (était) ma première bécane trop lourde pour la remorque moto...et sans doute la dernière puisqu’elle est (était) devenue aussi trop lourde pour moi !

Tout à fait Monsieur Batbat, car sauf votre respect nous voyons bien sur votre avatar que tout ce qui bouge ou tremble finit par prendre du jeu, voire prendre la poudre d'escampette
lol! lol! lol!
Et voilà, ça y est nous sommes encore hors sujet bounce bounce
TP56
TP56

Message par patoch le Lun 23 Déc 2019 - 13:01

@JAPBRENOR a écrit:Merci pour le tuyau sur la réduc, commande passée. Bonnes fêtes de fin d'année.

L'Patoch il a également profité de la remise pour ce commander la petite pièce. Que cela soit utile ou non, je préfère avoir toute les alternatives possibles dés lors que je commencerai à utiliser la remorque. En attendant à moi la formation de 7h, je suis limite.. je préfère donc la faire, cela ne mange pas de pain et puis cela sera bon pour mes neurones et mes réflexes  lol!  .

patoch

Message par patoch le Lun 23 Déc 2019 - 13:04

@Vincent55 a écrit:
@JAPBRENOR a écrit:oui, mauvais souvenir sur l'autoroute avec la fourche pas assez comprimée, heureusement que j'avais une caméra arrière sur le CC mais la distance pour trouver la première aire de stationnement parait bien loin quand tu vois la bécane s'incliner. Alors que la fourche bien comprimée ça ne bouge pas, les crochets des sangles ne peuvent pas se défaire. Je pense que les anneaux de sanglage seront bien utile car c'est pas facile de passer les élingues au dessus du té avec la RM, pas beaucoup de place entre la fourche et le carénage.
Attention , la fourche bien comprimée ce n'est pas forcément bon , lors d'une traversée en ferry pour la Corse 
j'ai un joint spi qui a lâché tellement le gars forçait sur les sangles pour l'arrimer . D'ailleurs maintenant quand je prend le bateau je le fais moi même .

ok avec toi, quand j'ai vu le mec arrimer ma gold de l'époque (dir la corse) j'ai dit stop. Les copains et moi l'avons fait nous même.

patoch

Message par Gduje le Lun 23 Déc 2019 - 18:18

A l’époque de la Scout, je comprimais avant et arrière en laissant assez de débattement pour ne pas abîmer les joints spy et absorber quand même !
Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Scout_11
Gduje
Gduje

Message par Baroudeur le Lun 23 Déc 2019 - 21:57

@Gduje a écrit:A l’époque de la Scout, je comprimais avant et arrière en laissant assez de débattement pour ne pas abîmer les joints spy et absorber quand même !
ta remorque est toujours assez longue pour la Dark Horse ?????
Baroudeur
Baroudeur

Message par batbatheni le Lun 23 Déc 2019 - 23:00

Même si elle est assez longue, elle doit sans doute être en surcharge; il faut passer aux remorques en permis E avec ces bécanes de 400 kilos!

Dernière édition par batbatheni le Mar 24 Déc 2019 - 10:54, édité 1 fois
batbatheni
batbatheni

Message par patoch le Mar 24 Déc 2019 - 7:33

@batbatheni a écrit:Même si elle est assez longue, elle doit sans doute être en surcharge; il faut passer au remorques en permis E avec ces bécanes de 400 kilos!

Ok avec toi Bath il est très certainement en surcharge, et pas sur qu'elle soit conforme vu le poids du bestiau... Mais Par contre le stage B96 en complément du permis B est suffisant.

patoch

Message par batbatheni le Mar 24 Déc 2019 - 10:53

@patoch a écrit:
@batbatheni a écrit:Même si elle est assez longue, elle doit sans doute être en surcharge; il faut passer aux remorques en permis E avec ces bécanes de 400 kilos!

Ok avec toi Bath il est très certainement en surcharge, et pas sur qu'elle soit conforme vu le poids du bestiau... Mais Par contre le stage B96 en complément du permis B est suffisant.
batbatheni
batbatheni

Message par Gduje le Mar 24 Déc 2019 - 11:52

@Baroudeur a écrit:
@Gduje a écrit:A l’époque de la Scout, je comprimais avant et arrière en laissant assez de débattement pour ne pas abîmer les joints spy et absorber quand même !
ta remorque est toujours assez longue pour la Dark Horse ?????

En effet Baroudeur, pour la Chief cela ne convient plus....la remorque est trop courte maintenant. Concernant sa capacité de charge, il n'y aurait pas eu de soucis, sachant que sa charge utile est de 390kg et la chief doit avoisiner les 357kg Wink
Gduje
Gduje

Message par Amérindien le Mer 25 Déc 2019 - 8:31

Je suis allé chercher ma Chieftain avec un fourgon Renault Trafic long. Ça passe juste en longueur, et en hauteur en démontant le pare-brise. Bien sanglée AV/AR, appuyée sur la béquille. Aucun problème en roulant très doux, et calmos dans les virages.
Amérindien
Amérindien

Message par batbatheni le Mer 25 Déc 2019 - 9:22

Dans un fourgon, si ce n'est pas une bétaillère avec un pont, faut être musclé pour monter le bestiau !
batbatheni
batbatheni

Message par TP56 le Mer 25 Déc 2019 - 11:13

@Amérindien a écrit:Je suis allé chercher ma Chieftain avec un fourgon Renault Trafic long. Ça passe juste en longueur, et en hauteur en démontant le pare-brise. Bien sanglée AV/AR, appuyée sur la béquille. Aucun problème en roulant très doux, et calmos dans les virages.
Il ne me semble pas conseillé de l'appuyer sur sa béquille. En effet, dans la mesure où la moto est maintenue devant-derrière-gauche-droit et suffisamment comprimée vers le bas, la béquille ne sert à rien mais surtout cela risque de l’endommager car tu vas forcer sur son axe de rotation. JDCMJDR
TP56
TP56

Message par arno aero le Mer 25 Déc 2019 - 11:35

@batbatheni a écrit:Même si elle est assez longue, elle doit sans doute être en surcharge

tu parles de quoi exactement ?
arno aero
arno aero

Message par batbatheni le Mer 25 Déc 2019 - 14:34

@arno aero a écrit:
@batbatheni a écrit:Même si elle est assez longue, elle doit sans doute être en surcharge

tu parles de quoi exactement ?
De la remorque !
batbatheni
batbatheni

Message par Amérindien le Mer 25 Déc 2019 - 17:21

@TP56 a écrit:Il ne me semble pas conseillé de l'appuyer sur sa béquille...
C'est le concessionnaire qui m'a dit de faire ainsi, un bon gars surement vach'ment plus doué que moi dans ce domaine ! Moi, je fais confiance. Smile Cool Et tout était bien bloqué avec des cales en bois vissées sur le plancher. J'avais fait pareil à l'aller, avec la HD reprise. Wink
Amérindien
Amérindien

Message par TP56 le Mer 25 Déc 2019 - 19:18

Ouais eh ben moi je laisse la béquille tranquille sur ce coup là pour les raisons invoquées. Purée, ça fait causer ce post !! Comment transportez vous votre moto ? - Page 2 Ecole_36
TP56
TP56

Message par batbatheni le Mer 25 Déc 2019 - 22:19

S'il y a un gros cahot, la moto s'abaisse, mais pas la béquille et c'est kiki bascule sur la droite ?
batbatheni
batbatheni

Message par TP56 le Mer 25 Déc 2019 - 23:09

J'le crois pas !!  le batbat il s'y met aussi !! lol!  en tout cas, moi je ne mettrais jamais la béquille, j'ai trop de respect pour elle. J'ai pas envie qu'elle souffre le martyr pour rien.
Cela dit, on peut mettre en place un clan "avec béquille" et un autre "sans béquille". Je dirais bien que ceux qui mettent la béquille, c'est ceuce qui n'ont pas confiance en eux. C'est comme ceuce qui mettent "bretelles et ceinture" ! C'est des mecs qui n'ont pas confiance en eux et pis c'est tout.

TP56
TP56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant