Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Did, Naturel, pje

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Mon Bobber bronze
Aujourd'hui à 9:02 par scrapper77

» lazer monaco carbon
Hier à 16:33 par patbiulm2

» Nouvelle Gamme PNEU METZELER
Hier à 14:22 par alex80

» comment j,ai découvert votre forum
Hier à 10:19 par Dany57

» Une Incroyable Collection
Lun 18 Fév 2019 - 15:52 par Amérindien

» Punta Bagna - 28,29,30 juin 2019
Dim 17 Fév 2019 - 12:02 par patoch

» Soirées Motards
Sam 16 Fév 2019 - 21:43 par Baroudeur

» kikisort demain
Sam 16 Fév 2019 - 14:38 par patoch

» Peau neuve Strasbourg
Ven 15 Fév 2019 - 9:24 par Naturel

» NARVALO'S BIKERS - Festival 2019 - 5ème Année
Jeu 14 Fév 2019 - 20:51 par patoch

» securiser ses sacoches cuirs
Mar 12 Fév 2019 - 10:44 par JAPBRENOR

» Casque INDIAN
Ven 8 Fév 2019 - 17:07 par Baroudeur

» Lunettes photochromique bien ou pas bien?
Mar 5 Fév 2019 - 16:04 par Joule33

» Intercom
Mar 5 Fév 2019 - 14:57 par Fab57

» Newstock festival
Lun 4 Fév 2019 - 13:56 par Dany57

» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
Dim 3 Fév 2019 - 16:34 par serval73

» Housse selle Touring
Sam 2 Fév 2019 - 13:24 par Bachi

» Bon cette fois,ça y est, elle est dans le garage !
Mer 30 Jan 2019 - 14:37 par MINOTAUR77

» quelqu'un connait le Casque LS2 VAILANT ?
Mar 29 Jan 2019 - 18:14 par Éric 77

» Dosseret pilote
Mar 29 Jan 2019 - 10:30 par patoch

Petites annonces
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier


Boardtrack 1915

Aller en bas

Boardtrack 1915

Message par Andy In le Dim 8 Avr 2018 - 11:47

Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.

Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.

Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache Wink et un joli chandail de laine.

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.

Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.

Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end Wink malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.












_________________

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 3680
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum