Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

trollegeco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Visite photographique de l'usine Indian... en 1908
Hier à 16:21 par batbatheni

» PUB
Hier à 15:25 par Naturel

» Nouveaux Metzeller Cruisetec
Mar 11 Déc 2018 - 20:51 par otr64

» IMRG Europe - Second Meeting - 14 juin - 16 juin 2019 - Budweis Tchéquie
Mar 11 Déc 2018 - 8:49 par gg66

» la Sixty de Gilles42
Lun 10 Déc 2018 - 15:45 par Gduje

» Gilroy Indian Chief Vintage
Dim 9 Déc 2018 - 17:53 par Andy In

» Pièces pour modèles anciens / réplica
Dim 9 Déc 2018 - 17:38 par Andy In

» Je ne suis pas encore capable de reconnaitre
Ven 7 Déc 2018 - 13:17 par Naturel

» American Tours festival 2019
Ven 7 Déc 2018 - 11:44 par TP56

» vitesse
Jeu 6 Déc 2018 - 19:49 par Jessy715

» Indian Mougins
Mar 4 Déc 2018 - 10:15 par TP56

» Yukon Motorcycle Technology
Lun 3 Déc 2018 - 16:39 par patoch

» Les dernières modifs de la scout de peio
Lun 3 Déc 2018 - 9:22 par papyrider

» Hivernage
Dim 2 Déc 2018 - 22:54 par Aries

» Quel GPS moto choisir ?
Sam 1 Déc 2018 - 23:05 par Bachi

» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
Sam 1 Déc 2018 - 20:02 par patoch

» Système d'alarme Indian
Sam 1 Déc 2018 - 18:14 par Naturel

» Punta Bagna - 28,29,30 juin 2019
Sam 1 Déc 2018 - 16:37 par Le Ludo de Touraine

» Problème détecteur de pression pneu avant
Sam 1 Déc 2018 - 0:33 par Andy In

» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
Jeu 29 Nov 2018 - 21:00 par Naturel

Petites annonces
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Boardtrack 1915

Aller en bas

Boardtrack 1915

Message par Andy In le Dim 8 Avr 2018 - 11:47

Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.

Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.

Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache Wink et un joli chandail de laine.

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.

Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.

Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end Wink malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.












_________________

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
avatar
Andy In
Admin

Messages : 3557
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum