Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Indian Montpellier
Boardtrack 1915 EmptyAujourd'hui à 12:47 par syl30350

» Echappement Scout Sixty
Boardtrack 1915 EmptyHier à 21:15 par Naturel

» sortie baroudeur
Boardtrack 1915 EmptyHier à 14:18 par Gduje

» Indian Pontault-Combault
Boardtrack 1915 EmptyHier à 13:33 par Midnightrambler

» Qu'est-ce qui, en 1928/29 avait quatre roues, un bicylindres en V ou 4 en ligne...
Boardtrack 1915 EmptyDim 23 Juin 2019 - 17:41 par h0m3r

» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
Boardtrack 1915 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:30 par Bachi

» bobber mode rodage consommation carburant
Boardtrack 1915 EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:16 par bzh scout

» 14ème Fête de la moto des Kangourous - Dimanche 28 juillet 2019
Boardtrack 1915 EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:55 par Bachi

» Marre des customs alors j'ai essayé un roadster...
Boardtrack 1915 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:48 par calamar

» Modif Bobber cestasmoa
Boardtrack 1915 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:38 par Andy In

» IMRG Europe - Second Meeting - 14 juin - 16 juin 2019 - Budweis Tchéquie
Boardtrack 1915 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:05 par h0m3r

»  Un garage de rêve Photos Expo INDIAN SCHUMPP
Boardtrack 1915 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:52 par Andy In

» JNMM à Fontainebleau (77) les 16 et 17 juin 2018
Boardtrack 1915 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:50 par Éric 77

» Journée de la moto à Poitiers
Boardtrack 1915 EmptyMar 18 Juin 2019 - 5:07 par Naturel

» Publicité non sollicité - Phishing
Boardtrack 1915 EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:57 par Andy In

» Rassemblement officiel Indian 2019
Boardtrack 1915 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:42 par Andy In

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Boardtrack 1915 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:58 par emerillon

» Soirée de lancement FTR à Nantes
Boardtrack 1915 EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:48 par patoch

» Nouveaux Metzeller Cruisetec
Boardtrack 1915 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:36 par Naturel

» MOTEA - Atelier lève Moto
Boardtrack 1915 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:33 par TP56

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Boardtrack 1915

Aller en bas

Boardtrack 1915 Empty Boardtrack 1915

Message par Andy In le Dim 8 Avr 2018 - 11:47

Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.

Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.

Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache Wink et un joli chandail de laine.

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.

Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.

Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end Wink malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.

Boardtrack 1915 Indian41

Boardtrack 1915 Indian44

Boardtrack 1915 Indian45

Boardtrack 1915 Indian42

Boardtrack 1915 Indian46

Boardtrack 1915 Indian43

_________________
Boardtrack 1915 Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 4148
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum