Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

Amérindien, jpp-lfox, patoch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» clé BTR
Aujourd'hui à 15:58 par philmoto73

» changement de poignées sur scout
Aujourd'hui à 12:21 par Gilles42

» Mon Bobber bronze
Aujourd'hui à 9:22 par xman59

» Campagne de rappel - Info générales, comment procéder
Hier à 19:45 par capt.jo

» niveau de liquide de frein
Hier à 11:15 par Baroudeur

» Révision des 16000 à Rennes montgermont.
Hier à 10:05 par Norman56

» Ma première impression du Roadmaster. . .
Ven 20 Juil 2018 - 19:43 par Tim'O

» Elle est où cette p....n de vis?
Mer 18 Juil 2018 - 22:28 par JeF Vision

» Indian Nantes - ORVAULT village motos
Mer 18 Juil 2018 - 21:34 par pat et vero

» Pré-commande Indian FTR1200 !! Info ou Intox ??
Mer 18 Juil 2018 - 17:34 par Dany57

» 5 Finitions exclusives pour la Scout
Mer 18 Juil 2018 - 17:18 par Dany57

» NARVALO'S BIKERS
Mer 18 Juil 2018 - 13:55 par Baroudeur

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Mar 17 Juil 2018 - 20:10 par Amérindien

» Rassemblement Annuel Indian - DAX 6 au 8 Juillet 2018
Lun 16 Juil 2018 - 23:46 par lolo33380

» MODIFICATIONS SUR MA CHIEFTAIN DARK HORSE
Lun 16 Juil 2018 - 21:47 par didivero

» AMERICAN TOURS FESTIVAL 13 au 15 juillet 2018
Sam 14 Juil 2018 - 23:43 par Sylvain Scout

» Ou va cette pièce ? (Clutch linkage cover)
Sam 14 Juil 2018 - 19:21 par Rmk

» Indian Metz
Sam 14 Juil 2018 - 12:35 par Boesi83

» Indian Rennes Montgermont
Ven 13 Juil 2018 - 22:20 par batbatheni

» Feux additionnels Led Chieftain
Ven 13 Juil 2018 - 13:15 par cli

Petites annonces
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Boardtrack 1915

Aller en bas

Boardtrack 1915

Message par Andy In le Dim 8 Avr 2018 - 11:47

Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.

Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.

Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache Wink et un joli chandail de laine.

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.

Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.

Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end Wink malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.












_________________

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
avatar
Andy In
Admin

Messages : 2907
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum