Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Bebel, philmoto73, TP56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Scout de CédricP
Aujourd'hui à 18:57 par Bernard31

» Customisation d'un casque
Aujourd'hui à 17:54 par pat et vero

» sac de rangement casque - blouson (security helmet bag)
Aujourd'hui à 16:31 par Andy In

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Hier à 13:08 par bus003

» Noël des motards à Bordeaux
Lun 15 Oct 2018 - 22:29 par Andy In

» Problèmes Techniques ou de connexion au Forum
Lun 15 Oct 2018 - 21:59 par Andy In

» Si fier de mon nouveau casque d'hiver
Lun 15 Oct 2018 - 17:29 par pascal91

» Codes promo
Lun 15 Oct 2018 - 15:04 par Dany57

» C'est quoi, cette molette sur le levier de frein ? Réglage levier de frein
Lun 15 Oct 2018 - 14:30 par Andy In

» Prix de la FTR
Lun 15 Oct 2018 - 8:06 par Bachi

» SPECIFICITE FTR1200
Sam 13 Oct 2018 - 11:22 par Bachi

» Photos FTR 1200 S
Ven 12 Oct 2018 - 7:31 par bus003

» Collection Baster
Jeu 11 Oct 2018 - 19:08 par Baroudeur

» Mondial de la moto... et auto Paris
Jeu 11 Oct 2018 - 15:12 par Dany57

» la Sixty de Gilles42
Jeu 11 Oct 2018 - 10:54 par bill baroud

» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , The Early History of Indian (Part 3) The Indian Motocycle Is Born
Mer 10 Oct 2018 - 18:21 par Andy In

» Comment insérer une carte Google My Maps
Mer 10 Oct 2018 - 18:08 par Andy In

» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace
Mer 10 Oct 2018 - 15:39 par Andy In

» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 1) George M. Hendee, Bicycle Race Legend
Mer 10 Oct 2018 - 15:38 par Andy In

» InterCom / Casque prééquipé intercom
Mar 9 Oct 2018 - 13:14 par Sylvain Scout

Petites annonces
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Boardtrack 1915

Aller en bas

Boardtrack 1915

Message par Andy In le Dim 8 Avr 2018 - 11:47

Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.

Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.

Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache Wink et un joli chandail de laine.

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.

Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.

Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end Wink malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.












_________________

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
avatar
Andy In
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum