Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

lolo33380, Pomme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mar 6 Mar 2018 - 18:48
Partenaires Indian revival





















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Chatbox
Derniers sujets
» Ma Dark Horse en full black
Aujourd'hui à 23:42 par Ivano77

» Inauguration e la concession Indian Monthléry Highway Custom91
Aujourd'hui à 18:47 par Le Ludo de Touraine

» 1931 Shotwell three wheel mini car INDIAN 4 engine
Aujourd'hui à 18:17 par GAZOLINE

» Comparatif Scout Vs Bobber
Aujourd'hui à 11:35 par Alextaz10

» Attache remorque pour INDIAN
Aujourd'hui à 10:28 par scara

» Mon Bobber bronze
Ven 20 Avr 2018 - 10:35 par Dany57

» ROADMASTER de Tim'O
Ven 20 Avr 2018 - 10:15 par Tim'O

» MP3
Mer 18 Avr 2018 - 17:25 par GAZOLINE

» Indian Metz
Mar 17 Avr 2018 - 15:36 par Willydu57

» Une remorque pour nos machines
Mar 17 Avr 2018 - 12:16 par batbatheni

» Indian Rennes Montgermont
Dim 15 Avr 2018 - 11:55 par Er45

» Alpes Aventure Moto Festival 7 au 9 Septembre 2018
Sam 14 Avr 2018 - 18:24 par Papydo

» MOTEA - Atelier lève Moto
Sam 14 Avr 2018 - 16:19 par scrapper77

» Codes promo
Sam 14 Avr 2018 - 9:07 par Sylvain Scout

» Selles Corbin US/UK
Jeu 12 Avr 2018 - 15:32 par Terence 142

» Scout de 1949 croisée dans un centre commercial...
Dim 8 Avr 2018 - 14:50 par batbatheni

» ROAD SHOW INDIAN à St Brieuc avec Breizh Riders
Dim 8 Avr 2018 - 12:21 par philmoto73

» Boardtrack 1915
Dim 8 Avr 2018 - 11:47 par Andy In

» Indian Annecy Cran
Sam 7 Avr 2018 - 16:25 par philmoto73

» juste une petite contrib...
Ven 6 Avr 2018 - 12:16 par Vincent55

Petites annonces
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

METEO 2 RIDE
Meteo France

Filtre à air Scout

Aller en bas

Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 11 Jan 2018 - 18:43

Salut à tous,

Je souhaiterai installer un stage 1 sur ma scout et d'après ce que j'ai vu sur le forum ce sont les filtres à air 360° qui sont les plus performant.

Mon concessionnaire me propose le K&N qui ressemble à celui d'origine mais qui est plus performant.

J'aimerai opter pour le S&S: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es ce que cela vaut le coup ? 

Je possède des pots Bassani Slash Cut et déjà je trouve que j'ai gagné en couple.

J'aimerai avoir votre avis sur le filtre à air le plus performant sur une scout.
avatar
Sylvain Scout

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par GAZOLINE le Jeu 11 Jan 2018 - 18:56

ce filtre me semble bien, tu tu sera obligé de retoucher la carto pour que l'ensemble soit harmonieux!!
avatar
GAZOLINE

Messages : 869
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 11 Jan 2018 - 18:59

Oui je compte le faire faire par la concession et s'ils ne peuvent pas par un préparateur.

Mais je voulais savoir si ça vaut le coup le S&S par rapport au K&N.

Car le prix n'est pas le même :-)
avatar
Sylvain Scout

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par GAZOLINE le Jeu 11 Jan 2018 - 19:15

a vue de nez le S&S a plus de surface de filtration qui permet une plus grande admission d'air! donc mieux!
avatar
GAZOLINE

Messages : 869
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Andy In le Jeu 11 Jan 2018 - 23:08

cher ces filtres je trouve,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
avatar
Andy In
Admin

Messages : 2627
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par bagawa le Mer 21 Fév 2018 - 18:30

slt ss, kn , green etc c'est du pareil au même, un filtre d'origine bien propre c'est aussi bien, l'avantage c'est qu'ils sont lavable donc économie a la longue. Sinon il faut travailler sur la boite a aire, l’échappement et la carto, et la faut tres tres bien connaitre,sinon a part un bruit qui fait genre,pas top, et puis pour rouler a 80!!!! et sinon on roule en sportive ou en buell lol

bagawa

Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 52
Localisation : Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Mer 21 Fév 2018 - 19:39

Je ne sais pas si c'est vraiment pareil, les filtres à air 360° permettent une plus grande arrivé d'air donc des meilleurs performances logiquement avec une carto qui va bien aussi.

Après la différences entre toutes j'en sais rien mais je prendrai le S&S quand le moment sera venu. 

Le but n'est pas de gagner en vitesse de pointe mais en couple  Smile

Et Buell vaut mieux éviter bounce
avatar
Sylvain Scout

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par bagawa le Mer 21 Fév 2018 - 20:10

oui si tu veux s s c'est de la qualité, et BUELL  c'est surement aussi bien que indian, (j ai  testé un scout)ceci dis indian c'est ma prochaine moto, mais je garde la buell.

bagawa

Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 52
Localisation : Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Aries le Jeu 22 Fév 2018 - 9:26

Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m

Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.

Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.

_________________
Jean-Philippe - Tête de Maure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Aries

Messages : 710
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 49
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Dany57 le Jeu 22 Fév 2018 - 9:48

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dany57

Messages : 618
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 30
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 22 Fév 2018 - 11:13

Pour le stage 1 je le ferai faire chez un préparateur avec le Dynojet et il me mettra la carto US (je lui en ai déjà parler et il n'y a aucun soucis.

J'ai des échappements libre et il est vrai que j'ai gagné en couple, mais je sens que la moto en demande encore  Very Happy

Pour le filtre à air je verrai en temps voulu car le K&N est bien moins chère, et si j'ai les mêmes performances que le S&S alors il n'y a aucun intérêt de payer plus chère  Wink

Merci pour tes informations.
avatar
Sylvain Scout

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par mrcoolie le Sam 10 Mar 2018 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m

Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.

Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
Tout à fait d'accord comportement moteur déjà vécu sur une automobile V8 à fort rendement.
avatar
mrcoolie

Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 43
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à air Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum