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Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 11 Jan - 18:43

Salut à tous,

Je souhaiterai installer un stage 1 sur ma scout et d'après ce que j'ai vu sur le forum ce sont les filtres à air 360° qui sont les plus performant.

Mon concessionnaire me propose le K&N qui ressemble à celui d'origine mais qui est plus performant.

J'aimerai opter pour le S&S: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es ce que cela vaut le coup ? 

Je possède des pots Bassani Slash Cut et déjà je trouve que j'ai gagné en couple.

J'aimerai avoir votre avis sur le filtre à air le plus performant sur une scout.
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Re: Filtre à air Scout

Message par GAZOLINE le Jeu 11 Jan - 18:56

ce filtre me semble bien, tu tu sera obligé de retoucher la carto pour que l'ensemble soit harmonieux!!
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Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 11 Jan - 18:59

Oui je compte le faire faire par la concession et s'ils ne peuvent pas par un préparateur.

Mais je voulais savoir si ça vaut le coup le S&S par rapport au K&N.

Car le prix n'est pas le même :-)
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Re: Filtre à air Scout

Message par GAZOLINE le Jeu 11 Jan - 19:15

a vue de nez le S&S a plus de surface de filtration qui permet une plus grande admission d'air! donc mieux!
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Re: Filtre à air Scout

Message par Andy In le Jeu 11 Jan - 23:08

cher ces filtres je trouve,

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Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
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Re: Filtre à air Scout

Message par bagawa le Mer 21 Fév - 18:30

slt ss, kn , green etc c'est du pareil au même, un filtre d'origine bien propre c'est aussi bien, l'avantage c'est qu'ils sont lavable donc économie a la longue. Sinon il faut travailler sur la boite a aire, l’échappement et la carto, et la faut tres tres bien connaitre,sinon a part un bruit qui fait genre,pas top, et puis pour rouler a 80!!!! et sinon on roule en sportive ou en buell lol

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Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Mer 21 Fév - 19:39

Je ne sais pas si c'est vraiment pareil, les filtres à air 360° permettent une plus grande arrivé d'air donc des meilleurs performances logiquement avec une carto qui va bien aussi.

Après la différences entre toutes j'en sais rien mais je prendrai le S&S quand le moment sera venu. 

Le but n'est pas de gagner en vitesse de pointe mais en couple  Smile

Et Buell vaut mieux éviter bounce
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Re: Filtre à air Scout

Message par bagawa le Mer 21 Fév - 20:10

oui si tu veux s s c'est de la qualité, et BUELL  c'est surement aussi bien que indian, (j ai  testé un scout)ceci dis indian c'est ma prochaine moto, mais je garde la buell.

bagawa

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Re: Filtre à air Scout

Message par Aries le Jeu 22 Fév - 9:26

Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m

Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.

Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
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Re: Filtre à air Scout

Message par Dany57 le Jeu 22 Fév - 9:48

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Re: Filtre à air Scout

Message par Sylvain Scout le Jeu 22 Fév - 11:13

Pour le stage 1 je le ferai faire chez un préparateur avec le Dynojet et il me mettra la carto US (je lui en ai déjà parler et il n'y a aucun soucis.

J'ai des échappements libre et il est vrai que j'ai gagné en couple, mais je sens que la moto en demande encore  Very Happy

Pour le filtre à air je verrai en temps voulu car le K&N est bien moins chère, et si j'ai les mêmes performances que le S&S alors il n'y a aucun intérêt de payer plus chère  Wink

Merci pour tes informations.
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Re: Filtre à air Scout

Message par mrcoolie le Sam 10 Mar - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m

Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.

Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
Tout à fait d'accord comportement moteur déjà vécu sur une automobile V8 à fort rendement.
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Re: Filtre à air Scout

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