Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités François Hervé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
couleur d'origine ?
2 participants
couleur d'origine ?
L'histoire d'Indian est singulière du point de vue des couleurs. Jusqu'à la fin des années 20 les indian arboraient le rouge "indian redskin", mais aussi du bleu ou du noir.
L'arrivée au conseil d'administration du groupe Dupont de Nemours, qui fabriquait notamment de la peinture, permit alors à tout client de demander la teinte de son choix pour 1 dollar de plus.
Il suffisait de confier un échantillon peint avec la teinte désirée pour obtenir sa moto neuve avec sa couleur personnalisée.
Une belle idée, fort couteuse à mettre en oeuvre en usine.
A partir de là toutes les couleurs étaient d'origine :
:
L'arrivée au conseil d'administration du groupe Dupont de Nemours, qui fabriquait notamment de la peinture, permit alors à tout client de demander la teinte de son choix pour 1 dollar de plus.
Il suffisait de confier un échantillon peint avec la teinte désirée pour obtenir sa moto neuve avec sa couleur personnalisée.
Une belle idée, fort couteuse à mettre en oeuvre en usine.
A partir de là toutes les couleurs étaient d'origine :

Bigtwin- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Re: couleur d'origine ?
la couleur la plus emblématique, si je ne me trompe pas est le rouge et crème, bien que le rouge que tu décris soit la principale couleur de la marque
grand loup blanc- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
De mémoire les peintures bicolores sont apparues avec la Scout 101 donc après 1927.
Bigtwin- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
oui je pense que c 'est ça. Ma chientain est de cette couleur la. Par contre je trouve les peintures de très mauvaise qualité. 9a raye pour un rien. Vraiment pas terrible pour des motos a ce prix
grand loup blanc- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !

» Couleur
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» Quel est le code couleur de la Scout bobber silver smoke (2018) ?
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» Quel est le code couleur de la Scout bobber silver smoke (2018) ?
Page 1 sur 1