Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

bzh scout, Ploquin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Rides exotiques...
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyAujourd'hui à 20:45 par Naturel

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyAujourd'hui à 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:25 par ouam1824

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:08 par pollux

» Noir brillant en mat
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:43 par Daniel

» La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:58 par ouam1824

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:55 par Jo64

» Bike and Breizh #5 - DINAN
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:49 par Phil 50

» Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:44 par DrumRbart

» Tout a également un début !
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:09 par Bebel

» ALPE D'HUEZ 8-9 Aout
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:00 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Empty Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !

Message par batbatheni le Dim 2 Aoû 2020 - 20:03

Les Chamois

C’était en juillet 1970, je crois (je me mélange les crayons avec les dates) je ralliais Val d’Isère, à l’instigation de copains, afin de voir ce que pouvait donner un rassemblement d’été sans frimas, ni neige, ni rien
!
Les Chamois, tel était le nom de cette manifestation;  je crois que c’était le seul rallye à ne pas chercher à décourager le motard frileux…
Après tout, le motard frileux est un motard comme les autres, on peut juste lui reprocher de ne pratiquer qu’à mi temps, mais n’est-ce pas le cas des skieurs et autres
.Grâce à Jean Murit, génial  instigateur du concept de rallye hivernal en été, le motard timoré et facilement cacochyme pouvait enfin rejoindre la cohorte des aventuriers mal rasés, mal lavés au visage buriné, dont les pétarades hivernales défloraient le froid silence des routes  glacées sous leur manteau neigeux, abandonnées des hommes et des bêtes…
Je n’aurais pas du prendre ces pilules, le vendeur avait une tête d’escroc !

Partant du camping de Cogne en Italie avec ma R69S retravaillée, je ne voyageais qu’avec une sacoche de réservoir et deux petites sacoches de mobylette fixées par des sandows, afin que nul n’ignore que celles-ci ne faisaient pas partie de la moto promue à de plus hautes destinées que le banal tourisme tant  caniculaire qu’estival…

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Forcla12

J’étais donc parti nanti d’un petit blouson d’été, mon Cromwell et mes Baruffadi pour tout bagage, ou presque pour une virée de 300 km, soit 5 heures de route (en montagne, je comptais sur une moyenne de 60 km/h… ce qui se révélait parfois optimiste !

Particulièrement cette fois-ci ; en partant vers 6 heures, je pouvais légitimement compter arriver à Val  d’Isère pour déjeuner.

Jusqu’à Turin, le grand soleil et même un peu chaud ! je n’ai souvenance que d’un voyage assez pépère jusqu’à Bonneval ou l’on attaque l’Iseran…Le ciel commence à se boucher.

A mi-chemin, c’est carrément bouché …et le froid tombe ; je me dis que j’ai été un peu léger en prenant des bagages qui le sont tout autant…
Un peu plus loin, je me traite de tous les noms en cherchant désespérément un gros blouson de peau dans mes petites sacoches et n’en retirant qu’un petit pull de coton ; il y a aussi un vestige de repas sur le pouce sous forme d’un sac plastique avec quelques miettes ainsi que des outils dans un autre  sac..

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Forcla13

J’enfile le pull et reprends la route… et la neige se met à tomber ; je me demande si je ne  suis pas en train de cauchemarder : parti il y a quelques heures par un ciel totalement dégagé, en plein mois de juillet, je me retrouve sous une neige qui se densifie et adhère maintenant à la route…j’ai froid aux mains, je prends les sacs plastiques dont j’ai mentionné l’existence et tente de me confectionner des manchons avec…

Economique, mais peu efficace, j’ai passé le stade de l’onglée et ne sens plus trop mes mains ; en tant qu’alpiniste, je sais que ça commence à être moins drôle.
D’autant que la neige commence à faire une bonne épaisseur, je suis en descente avec un guidon à bracelets, un speedmaster à l’avant et un MK2 à l’arrière… pas vraiment ce qu’il faudrait !

Avec ces contraintes, je roule au pas ; il y a des épingles, attention au freinage !

Abruti par le froid et l’écran blanc qui me circonscrit ; visibilité quelques mètres, je prends un peu trop de vitesse, revenant sur terre, je freine de l’arrière, mais une main insensible ne se contrôle pas trop et j’actionne aussi le frein avant…sanction immédiate ; la moto se couche, glisse un peu et va se foutre en équilibre sur le bord du fossé.

Heureusement qu’elle est allégée, pas assez, mais un peu ; je l’attrape par tout ce qui dépasse et est préhensible, et à la fin de cette lutte inégale entre l’homme et la pesanteur, la remets sur ses rails (c’est une image !) et reprends ma descente.

La neige a cessé de tomber et la couche n’est presque plus qu’un souvenir quand un bistro, auberge ou autre se présente à ma gauche…
Je ressentis ce que pouvaient ressentir les marins en apercevant la terre après trois mois de tempêtes, scorbut et autres divertissements : un immense soulagement…

Quelques motos sont garées devant ; j’entre, petit blouson d’été et casque à la main.

« Tu viens de Val d’Isère ? » me demande l’un des motards.

« Non, je viens du col » stupéfaction du type qui pensait que personne n’aurait pu passer après lui..

Mais un peu plus tard, un type entre en Barbour et Cromwell, suivi d’une femme équipée de même. Le type avance dans la salle suivi de sa femme, enfin sur quelques mètres, car elle choisit de se laisser choir sur le sol, évanouie !

Ils venaient tous deux du col eux aussi, en duo (mais sans bracelets, faut pas pousser !).

Je n’en ai pas su plus, car réchauffé, je me suis hâté de voguer vers Val d’Isère sous un ciel presque dégagé, avec un souvenir à une main ; une belle brulure au deuxième degré, lors du redressement de la bécane, j’ai du mettre la main insensibilisée par le froid sur le tuyau d’échappement…

Le lendemain, il fera beau et il ne subsistera qu’une infime couche de neige au col…

La majorité des participants passait par l’autre côté et n’ont eu qu’un ciel couvert, un peu de fraicheur et sont restés un poil dubitatifs en entendant les relations de ceux qui étaient passés par le col la veille !

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Image_10

Val d’Isère durant les chamois cette année là…ou une autre ! A la même époque cependant (photo internet)

C’est ainsi que l’habitué des hivernales que j’étais n’a pas été dépaysé par un rassemblement estival.

Nonobstant, un peu surpris d’y avoir eu plus froid que par moins 25 !

Ainsi va la vie sautillant de surprises en surprises...

batbatheni
batbatheni

Phil 50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Empty Re: Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !

Message par patoch le Dim 2 Aoû 2020 - 21:30

Ce passage est dantesque, faut dire que c'est mieux à lire qu'à vivre. Il me rappel un épisode qui date de 32 ans, mais vous n'aurez la suite que plus tard cela étant hors sujet Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 296578303  . Sacré mémoire Bath et merci de raviver la mienne Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 1817779062 . Comme d'habitude un délice de te lire.

patoch

Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Empty Re: Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !

Message par Loup Gris le Dim 2 Aoû 2020 - 21:49

@batbatheni: c'est toujours un grand plaisir que de te lire!  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 3978225895
Loup Gris
Loup Gris

Message par Bachi le Dim 2 Aoû 2020 - 23:17

Mais pour quoi faire de la moto lorsqu'il neige !!!  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 683376460
Bachi
Bachi

Message par batbatheni le Lun 3 Aoû 2020 - 0:40

@Bachi a écrit:Mais pour quoi faire de la moto lorsqu'il neige !!!  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 683376460

J'ai toujours rêvé de faire du ski sur gazon, ou de plonger dans une piscine vide ...
batbatheni
batbatheni

Message par Naturel le Lun 3 Aoû 2020 - 4:35

Merci en attente de te lire

Message par alan77 le Lun 3 Aoû 2020 - 7:49

Merci pour ce beau récit.
alan77
alan77

Message par alex80 le Lun 3 Aoû 2020 - 8:43

po po po c'est quoi ce disque de frein sur la 69S???? un doigt suffit???  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 628920050
alex80
alex80

Message par batbatheni le Lun 3 Aoû 2020 - 8:54

@alex80 a écrit:po po po c'est quoi ce disque de frein sur la 69S???? un doigt suffit???  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 628920050

C'est pô un disque, mais une frette de refroidissement du tambour, bien inutile en l’occurrence !

Plus tard, je remplacerai ce bazar par un double frein double came Oldani...
batbatheni
batbatheni

Message par alex80 le Lun 3 Aoû 2020 - 9:16

@batbatheni a écrit:
@alex80 a écrit:po po po c'est quoi ce disque de frein sur la 69S???? un doigt suffit???  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 628920050

C'est pô un disque, mais une frette de refroidissement du tambour, bien inutile en l’occurrence !

Plus tard, je remplacerai ce bazar par un double frein double came Oldani...
suis vraiment une quiche....par contre , j'ai eu un 500T suzuki avec un double cames et je crois me souvenir que ça freinait pas mal...non???  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 683376460
alex80
alex80

Message par TP56 le Lun 3 Aoû 2020 - 11:09

moi j'vous dit, ce gars là le Batbat, il attire les ennuis ! fô pas trop s'en rapprocher au risque de se prendre un pneu, un cylindre, un guidon, ou je ne sais quoi encore... sur la tronche ! Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Texte_56 Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 39618279
TP56
TP56

Message par DrumRbart le Mar 4 Aoû 2020 - 9:37

Bah dis donc, en lisant tes aventures, je me dis que nous avons de la chance que tu sois encore là pour nous les raconter. Tu as du avoir une sacrée bonne étoile pour te casser parfois quelques os plutôt que la pipe :)
DrumRbart
DrumRbart

Message par ouam1824 le Mar 4 Aoû 2020 - 22:10

C'est Batman en vrai Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 55937457
ouam1824
ouam1824

Message par ouam1824 le Mar 4 Aoû 2020 - 22:14

@batbatheni a écrit:
@Bachi a écrit:Mais pour quoi faire de la moto lorsqu'il neige !!!  Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 683376460

J'ai toujours rêvé de faire du ski sur gazon, ou de plonger dans une piscine vide ...
Avec style...
Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! Bath10
ouam1824
ouam1824

Message par batbatheni le Mar 4 Aoû 2020 - 23:31

@DrumRbart a écrit:Bah dis donc, en lisant tes aventures, je me dis que nous avons de la chance que tu sois encore là pour nous les raconter. Tu as du avoir une sacrée bonne étoile pour te casser parfois quelques os plutôt que la pipe :)

Mon pauvre, s'il n'y avait que la moto pour laisser des traces...

Alors que j'aurais du l'être avec moto, montagne ou cheval, me v'là handicapé sans raison !

Y'a pas d'justice, mais que fait le gouvernement ? Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid ! 3822482386
batbatheni
batbatheni

Message par DrumRbart le Mer 5 Aoû 2020 - 9:35

J'oubliais tes autres passions tout autant, potentiellement, fracasseuses d'osselets.
DrumRbart
DrumRbart

Message par Le Claude le Jeu 6 Aoû 2020 - 18:47

de grosses modifs sur la 69S ,fourche d'origine ?,y avait pas une earless ? mais les freins étaient déjà une utopie ,  a moins que ce ne soit une version plus tardive avec une télescopique mais des freins toujours aussi peu présent .
En tout cas ,ç’a m'a raviver un souvenir équivalent mais au mois d'avril en Ardèche . Toujours un régal a lire merci !
Le Claude
Le Claude

Message par batbatheni le Jeu 6 Aoû 2020 - 21:26

@Le Claude a écrit:de grosses modifs sur la 69S ,fourche d'origine ?,y avait pas une earless ? mais les freins étaient déjà une utopie ,  a moins que ce ne soit une version plus tardive avec une télescopique mais des freins toujours aussi peu présent .
En tout cas ,ç’a m'a raviver un souvenir équivalent mais au mois d'avril en Ardèche . Toujours un régal a lire merci !

Elle est un peu travaillée, effectivement !
batbatheni
batbatheni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé