Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Daniel, Fabich, JeF Vision, Éric 77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Entretien des routes... Qu'en pensent les postérieurs ?
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyAujourd'hui à 18:45 par patoch

» VENTES EN LIGNE DOUANE
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyAujourd'hui à 13:47 par bzh scout

» Indian Pontault-Combault
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyHier à 14:19 par Éric 77

» Scout Bobber "Black Heart"
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyJeu 13 Aoû - 12:47 par VanFanel69

» Mon Scout 2015
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyJeu 13 Aoû - 11:40 par CBG

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyMar 11 Aoû - 15:59 par Naturel

» Patch indian offert
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyMar 11 Aoû - 8:04 par alan77

» Rides exotiques...
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 10 Aoû - 8:53 par Tim

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyDim 9 Aoû - 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyVen 7 Aoû - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyJeu 6 Aoû - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyMar 4 Aoû - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyMar 4 Aoû - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 3 Aoû - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 3 Aoû - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 3 Aoû - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 3 Aoû - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyLun 3 Aoû - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptyDim 2 Aoû - 12:25 par ouam1824

» Noir brillant en mat
La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... EmptySam 1 Aoû - 8:43 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% d’économie
Voir le deal

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... Empty La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...

Message par batbatheni le Jeu 30 Juil - 19:56

Un truc marrant, mais rigolo, les chutes à l’arrêt

Ou à petite vitesse, on ne va pas mégoter sur un sujet aussi grave.

Chacun a connu ou connaitra la chute à l’arrêt due à une élégance soit trop raffinée, soit trop négligée mais nécessitant un pantalon ni trop ajusté, ni trop peu..

Je ne saurais être plus précis, car c’est d’un art qu’il s’agît et par essence (SP 98 ?) l’art ne saurait se mesurer…
Mais, je m’égare, il est ici question de la chute due a l’accrochage du bas de pantalon aux repose pied, cette figure de style a le mérite de faire beaucoup rire l’assistance, mais plus rarement l’acrobate, allez savoir pourquoi ?

Je ne suis, personnellement pas partisan de chuter à l’arrêt, ayant d’autres moyens de distraire mes petits camarades ; toutes les chûtes qui vont suivre ont été commises à l’insu de mon plein gré

Sur la place d’Italie à Paris débouche une rue assez farfelue qui ne mène à rien, sinon à une pharmacie ; l’avenue de la Sœur Rosalie,  ce sont des choses bonnes à savoir.

Donc, on me vit, par un matin neigeux chevauchant fièrement ma Mobylette bleue ‘(repeinte en violet), véhicule qui remplaçait moto et auto lorsque j’étais pressé et les embouteillages compressés, ce qui n’était pas le cas ce matin là.
Je roulais à bonne allure, les services de la ville avaient parfaitement déneigé la chaussée. Vroum, le feu est vert Vroum, virage à droite pour aborder le rond pot,vrooum , je redresse pour vroum mieux tourner dans l’avenue de la vroum sœur Rosaaaaaaa zip, zip et rezip…ils ont tout salé sauf …

C’est alors que mon tempérament artistique entre en jeu ; la mobylette quitte mon entrejambes pour suivre son propre destin… je reste debout tout en glissant et parcours la longueur de la rue ainsi pour m’échouer après une glissade, toujours debout,  d’une quarantaine de mètres, sur le capot d’une voiture.

Personne n’était là pour m’applaudir !

Il est un petit jeu marrant qui consiste à imiter les trialistes lors d’un arrêt au feu rouge : tenter de ne pas mettre le pied à terre, qui ne s’y est pas frotté ?

Il faisait frais ce jour là sur le Boulevard Poniatowski, l’hiver parisien se terminait, toutes les rues, avenues et boulevards étaient salées à mort, aucun verglas n’aurait eu l’imprudence de tenter de s’y installer.

Je ne sais pas où j’allais, je remontais ledit boulevard fièrement juché sur ma BM, un feu au rouge va me donner l’occasion de m’amuser au petit jeu précité, me glissant entre une voiture et le trottoir, je m’arrête en douceur et reste un moment en équilibre…

Jamais je n’ai réussi à garder cet équilibre plus que quelques secondes, cette fois ci ne fera pas exception, je pose sur le trottoir le pied droit à … zzip , crac, boum tout le monde par terre ! le pied à glissé sur ce que je pensais être terre ferme et l’était peut-être sous la couche de verglas restée négligée par les services de la ville, compte tenu du faible passage de piétons à cet endroit.

Je me suis demandé ce qu’avait pu penser l’automobiliste voyant une moto s’arrêter à côté de lui, rester quelques secondes, puis disparaitre mystérieusement de son champ de vision…

Le plus probable étant qu’il n’ait rien vu, fort occupé à explorer le contenu de ses fosses nasales, ainsi que font une partie non négligeable des conducteurs parisiens arrêtés au feu !

L’orpaillage se pratiquait jadis en Cévennes, certaines rivières sont toujours utilisées par des amateurs.

C’était une petite route longeant le ruisseau d’Abeau, affluent de La Gagnière réputée pour sa richesse en paillètes d’or ; mon fils de 12 ans était derrière moi sur ma petite SRX600, nous cherchions un coin ou utiliser la bâtée que je venais de lui offrir.

La rivière était en contrebas et je crus voir un emplacement propice, un talus à droite de la route me permettrait de mieux voir, je monte dessus et stoppe au sommet, mais, que se passe-t-il, doux Jésus, vierge Marie et mânes de Krasuki ! , voilà-t-il pas que l’ensemble SRX, papa et fiston prend de la gîte, puis se répand avec peu d’élégance dans l’herbe verte…

La SRX est haute sur pattes, mes jambes sont courtes, le talus est taillé en pointe, mes pieds ne peuvent atteindre le sol qu’en position de déséquilibre.

Relever une moto, même légère, tombée sur un dévers avec les roues en l’air reste une épreuve de force qui a marqué nos esprits, mon fils et moi !

Le fils a ensuite trouvé deux paillettes d’or, pour une valeur d’environ un ou deux centimes d’euro et j’ai pété un rétro pour une valeur de…. Si on parlait d’autre chose ?

Le FIRE, organise régulièrement des rides de groupe pour les membres qui désirent se dégourdir les roues en bonne compagnie.

En juin 2018, nous participions madame Bat et votre serviteur à un ride en Cévennes en compagnie de dix et demie autres motos (le déambulateur de Patoch compte pour une moto et demie ) soit quinze personnes  en tout.

Le départ de cette expédition était situé à Millau, dans un relais motard de bon aloi :

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 20180610

Avec un parking motos à la hauteur de l’évènement :

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 20180611

Le vendredi 22, après un repas agreste et rural en une auberge accueillante dotée d’un parking ombragé :

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 20180612

Nous reprenions la route pour arriver à Saint Jean du Gard, mais, le GPS du chef de file qui avait abusé des libations qu’avait sagement refusées son propriétaire, nous emmenait par des voies inconnues autant qu’exigües ou la main de l’homme n’avait probablement pas mis le pied depuis des lustres ( un lustre = cinq ans..) …

Le bougre (je parle toujours du GPS) nous fit arriver à un carrefour en épingle, agrémenté d’un dos d’âne et d’un dévers gravillonneux à la jonction des routes.

Le susdit virage fut pris avec aisance par les Scouts, un peu moins par les RM,  Chief ou autres 111 handicapées par l’empattement et le poids, et pas du  tout par monsieur Bat (moi !) cumulant ces handicaps avec celui de l’âge.

La personne âgée se caractérise par une plus grande pusillanimité, induite par les épreuves traversées au cours d’une existence au long cours, et une lenteur de réflexion induite par le grand nombre de bouteilles de Jack Daniels consommées.

Ce qui fit que je voulus m’arrêter sur le côté gauche de la route afin de prendre le temps de la réflexion…

Je me gare donc et mets le pied gauche à terr…. dans le vide traitreusement caché par une herbe drue bien incapable de supporter la demi tonne que nous formions, madame, la Vintage, les bagages et moi qui vous cause !

Tout le monde descend, monsieur et madame Bat avec un bel ensemble et la moto qui se retrouve la tête en bas si vous me pardonnez l’incongruité de cette expression.
Heureusement, nous étions accompagnés des membres parmi les plus musclés du FIRE et la moto fut vite remise sur ses pieds si vous me pardonnez l’inconvenance de  cette expression.
.
Quelques dégâts mineurs sur la moto, rien a monsieur et madame habitués a descendre inopinément  de cheval, qui comme chacun sait qu’en plus d’être un animal capricieux, sa selle domine à une hauteur rarement rencontrée sur une honnête moto de route…

La suite s’est bien passée en témoigne ce document pris a Saint Jean du Gard par notre envoyé spécial au péril de sa vie.

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... Dscn1012

Deux vidéos que vous avez peut-être déjà vues, cadeau pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'au bout:

https://youtu.be/meqMTh06ZDs
https://youtu.be/d2NkHHL76IU 

batbatheni
batbatheni

Revenir en haut Aller en bas

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... Empty Re: La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...

Message par Naturel le Jeu 30 Juil - 20:19

Merci

La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... Empty Re: La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...

Message par patoch le Jeu 30 Juil - 20:39

En plus rapide le lascar.. je tourne la tête pour regarder derrière moi, et je reviens aussi vite vers l'avant du convoi. Put... ils sont où ? J'ai réalisé l'histoire uniquement en voyant les copains se précipitaient vers le fossé. Heureusement plus de peur que de mal. Je parle du ride dans les Cévennes pour les autres histoires j'étais bébé La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 296112460  . Merci Bath pour ce partage La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 628920050

patoch

Message par Andy In le Ven 31 Juil - 7:53

toujours un grand plaisir de te lire Batbath, finalement ce fut un honneur et un privilège que de te voir chuter en live ! La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 1652200201  merci pour les vidéos,  superbe ride Cévenol que je referais avec grand plaisir !

Andy In
Admin

https://www.indianrevival.com

Message par Bachi le Ven 31 Juil - 8:18

4 en 77 pige ça n'en fait qu'une tous les 20 ans... Pas pire !  La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 628920050

Je pars faire tomber la mienne 4 fois comme ca je suis tranquille  La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 1349716110 La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 1349716110
Bachi
Bachi

Message par jf60 le Ven 31 Juil - 9:22

« pusillanimité » j’ai appris un nouveau mot.
Merci Batbath mais difficile à prononcer quand même La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 3268667991
jf60
jf60

Message par DrumRbart le Ven 31 Juil - 10:25

Aaaaaah ces fameuses chutes à l'arrêt, elles sont tellement plus élégantes quant elles sont racontées avec ton talent.

J'en ai offert une, ma première en Indian, à l'ami TP56 il n'y a pas longtemps.
DrumRbart
DrumRbart

Message par Bachi le Ven 31 Juil - 14:18

Une moto ne chute pas à l’arrêt, elle se repose quelques instants...
Bachi
Bachi

Message par ouam1824 le Ven 31 Juil - 19:58

Môssieu Bath, j'ai une petite larme dans l'oeil gauche tellement tu viens de me faire rigoler. Ta prestation de patineur est un Chef d'oeuvre ! La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 3210750879 Quel dommage que la gopro n'ait équipée la motobylette ! Sinon, je confirme les hautes herbes cévenoles absorbeuses de vous même, au point que nous nous sommes interrogés, moi et ma passagère, sur l'éventualité d'un vol plané long courrier encore en cours au moment de notre arrivée. Une pointe de nostalgie à la vue de toutes ces faces ou dos de potos indiens. C'était bon les gars, c'était bon ! La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard... 1347477789
ouam1824
ouam1824

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé