Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Daniel, maitresauron

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Entretien des routes... Qu'en pensent les postérieurs ?
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyAujourd'hui à 18:45 par patoch

» VENTES EN LIGNE DOUANE
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyAujourd'hui à 13:47 par bzh scout

» Indian Pontault-Combault
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyHier à 14:19 par Éric 77

» Scout Bobber "Black Heart"
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:47 par VanFanel69

» Mon Scout 2015
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:40 par CBG

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:59 par Naturel

» Patch indian offert
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:04 par alan77

» Rides exotiques...
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 8:53 par Tim

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:25 par ouam1824

» Noir brillant en mat
Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:43 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! Empty Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !

Message par batbatheni le Mar 28 Juil 2020 - 10:26

Les motards de la police ne m’aiment pas !

Après le gros accident que j’ai relaté il y a peu, je suis sorti de l’hôpital de Longjumeau avec un viatique constitué de :

1)      Une  incisive brisée et quelques points de suture à la gencive
2)      Une arcade sourcilière suturée.
3)      Un plâtre à la jambe gauche (je m’étais trompé de coté en vous relatant l’accident).
4)      Une paire de béquilles dites » cannes anglaises »
5)      Un moral au beau fixe.

Je prends donc ma R68 attelée, pisque je n’avais plus qu’elle et qu’il me fallait un endroit ou poser mes béquilles.

Je crois me souvenir que je revenais de chez Valdevit pour faire une emplette, toujours est-il que, sur le chemin du retour, deux archers du roy me rattrapent avec leurs fougueux destriers (des R50 noires à l’époque)

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 94968310

Ils m’intiment l’ordre de m’arrêter et me garer sur le trottoir.

Un vieux (vu de mon jeune âge !) et un plus jeune ; seul le vieux parle, le ton est impératif, autoritaire et pour tout dire désagréable :

-« Descendez de moto et donnez-moi les papiers ! scrogneugneu ( je ne suis pas vraiment certain du «scrogneugneu  »mais je le trouve bien à sa place ici !).
En ces temps révolus, les gendarmes et autres représentants de la force publique étaient dispensés de dire bonjour .
Je descends un peu difficilement ma jambe gauche est plâtrée en attrapant mes béquilles.

-« carte grise, assurance ! ( sgrogneutruc)»
(là, je me dis que ça va coincer ; titulaire d’une assurance professionnelle de presse car je bossais pour la presse ricaine, mon attestation était valable pour « tout véhicule terrestre à moteur conduit par le titulaire », type d’assurance que seule la SCOPAS proposait … En gros, dès que j’avais le cul sur une moto ou une bagnole, elle était assurée…notion un peu complexe pour cet homme)

-« C’est pas une assurance, je veux une attestation avec le N° du véhicule ! »
-« Je n’en ai pas d’autre ; mettez-moi une contravention pour non présentation, j’écrirai ensuite à la préfecture pour la faire retirer ! »
-« En attendant, allumez vos phares ! « 
Suivent les cligno, le stop, l’éclairage de plaque, examen des pneus…la totale quoi !

Non ! J’avais du le mettre de mauvaise humeur il trouve autre chose
-« Vérification du compteur, veuillez béquiller votre moto !..(Grrr !) »
-« Je ne peux pas, c’est très lourd et j’ai une jambe invalide. »
-« je vous ordonne de mettre votre moto sur la béquille ! (sgrrr niark !)
-« je ne peux pas, mais si vous voulez le faire, la béquille se trouve ici.. »
Le ton monte, puis le bonhomme prend mon attestation, monte sur sa moto et se tire…

Je demande au jeune ou il va : le jeune « pense que » il va au poste vérifier la validité de mon assurance.

Le poste doit être loin, ou sa moto ne roule qu’en première, car plus d’une demi heure après, il n’est pas revenu, je pose la question au jeune ; il ne sait pas. Il a l’air de s’emmerder sec !
(t’avais qu’à aller à l’école, tu aurais eu un bon métier !)

La blessure de ma guibolle commence à me faire souffrir (il y a un soleil de plomb et pas un brin d’ombre).

Au bout d’une autre demi-heure, je dis en substance au jeune ;
-« Ma blessure me fait souffrir, j’ai besoin de soins, j’étais parti pour une heure et voilà que je suis dehors depuis plus de deux. »
-« Je vais partir, vous n’aurez qu’à me coller un délit de fuite, moi en arrivant je téléphone à mon avocat. »

Le bonhomme n’a rien dit, n’a pas même essayé de me retenir, en arrivant j’ai téléphoné à mon avocat (Maître Breitling - avec un tel nom, il ne pouvait qu’être toujours à l’heure ! - Il me défendait dans un procès contre un autre motard indélicat, ancien meccano chez Murit et ex-associé, qui, maintenant décédé avait pignon sur rue dans le 19°;  la vie n’est t pas toujours parsemée de pétales de rose ! Mais l’indignation m’égare !) qui m’a dit de ne pas m’en faire, j’ai demandé un duplicata à l’assurance et n’ai jamais plus entendu parler de rien.

Conclusion : les motards sont sympa…Mais pas tous !
batbatheni
batbatheni

cajiss, Bachi et alan77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! Empty Re: Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !

Message par MARCOMAT le Mar 28 Juil 2020 - 10:45

Merci pour ce récit , il y a toujours des bleus qui font du zéle.....
MARCOMAT
MARCOMAT

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! Empty Re: Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !

Message par Burt le Mar 28 Juil 2020 - 11:01

pas de délit de fuite à partir du moment ou tu as "échangé" avec eux
Burt
Burt

https://fr.wikipedia.org/wiki/Burt_Munro

Message par Daniel le Mar 28 Juil 2020 - 11:06

J'savais même pas que ce genre d'assurance existait.
"tout vehicule terrestre a moteur" ça peut couvrir large, genre semi remorque, half track, voire char d'assaut ..etc

Ceci dit je trouve que les bleus motocyclistes sont generalement sympas avec nous. De nos jours en tous cas ..
Daniel
Daniel

Message par Daniel le Mar 28 Juil 2020 - 11:08

@Burt a écrit:pas de délit de fuite à partir du moment ou tu as "échangé" avec eux
Exact, je crois que c'est refus d’obtempérer si tu te barres alors qu'il t'a dit de rester
Daniel
Daniel

Message par Naturel le Mar 28 Juil 2020 - 11:53

Merci et comme dit auparavant dans l’attente de ma prochaine friandise Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 2578586053

Message par Ray le Mar 28 Juil 2020 - 17:44

Merci pour ce récit Mr Batbath
Ray
Ray

Message par TP56 le Mar 28 Juil 2020 - 18:22

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 39618277 Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 39618277
TP56
TP56

Message par Le Claude le Mar 28 Juil 2020 - 19:18

Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 1349716110 Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 3978225895
Le Claude
Le Claude

Message par CBG le Mar 28 Juil 2020 - 20:10

👍👍😊😊
CBG
CBG

Message par ouam1824 le Mar 28 Juil 2020 - 20:37

Ben dis donc Bath, y'avait comme un p'tit nuage noir qui te survolait...
Quelle patience ! J'ai craint un moment une charge à la béquille contre les forces de l'ordre. Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 149791972

Dans la prochaine histoire, on saura si le monsieur bleu avait été scolarisé ?
ouam1824
ouam1824

Message par batbatheni le Mar 28 Juil 2020 - 21:15

@ouam1824 a écrit:Ben dis donc Bath, y'avait comme un p'tit nuage noir qui te survolait...
Quelle patience ! J'ai craint un moment une charge à la béquille contre les forces de l'ordre. Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout ! 149791972

Dans la prochaine histoire, on saura si le monsieur bleu avait été scolarisé ?

Maintenant, on exige d'eux le bac et peut-être un peu plus, mais à l'époque, tu avais de drôles de lascars...
Arrêté a Paris avec ma traction, vers une plombe du mat, le flic me contredansifie pour feu grillé, certain que non, je retourne voir le lendemain...à minuit, il était déjà clignotant ! enquête faite dans le quartier il clignotait a compter de 11 heures !

Lettre à la préfecture: contredanse annulée, mais pas d'excuses...
batbatheni
batbatheni

Message par DrumRbart le Mer 29 Juil 2020 - 9:44

C'est drôlement raconté, mais ça n'a pas du être une expérience agréable à vivre. Cet excès d'autorité et de mauvaise humeur ne fait pas honneur à la profession :/
DrumRbart
DrumRbart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé