Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Norman56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Rides exotiques...
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyAujourd'hui à 22:31 par Norman56

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyAujourd'hui à 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyVen 7 Aoû - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyJeu 6 Aoû - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyMar 4 Aoû - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyMar 4 Aoû - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyLun 3 Aoû - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyLun 3 Aoû - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyLun 3 Aoû - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyLun 3 Aoû - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyLun 3 Aoû - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyDim 2 Aoû - 12:25 par ouam1824

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptySam 1 Aoû - 14:08 par pollux

» Noir brillant en mat
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptySam 1 Aoû - 8:43 par Daniel

» La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyVen 31 Juil - 19:58 par ouam1824

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyVen 31 Juil - 15:55 par Jo64

» Bike and Breizh #5 - DINAN
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyJeu 30 Juil - 8:49 par Phil 50

» Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyMer 29 Juil - 9:44 par DrumRbart

» Tout a également un début !
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyMer 29 Juil - 6:09 par Bebel

» ALPE D'HUEZ 8-9 Aout
Unchain my heart....and my motorbike too ! EmptyMar 28 Juil - 19:00 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Unchain my heart....and my motorbike too !

Unchain my heart....and my motorbike too ! Empty Unchain my heart....and my motorbike too !

Message par batbatheni le Mar 21 Juil - 9:27

Quand les chaines se déchainent

Peu d’aventures avec ma 750, que j’ai finalement assez peu utilisée ; la faute à son vol prématuré, à des déplacements en Amérique latine et autres obligations professionnelles ; mon patron était un obsessionnel du travail bien fait et les 40 heures hebdomadaires en vigueur à l’époque étaient souvent doublées, mon patron était un exploiteur de la plus belle eau, et comme c’était moi, il m’eût été difficile de me plaindre sans sombrer dans le ridicule… ces considérations socio-politico-philosophie-de-comptoir-ique n’ayant que peu de rapport avec le sujet, reprenons le cours de notre récit.

Un beau jour, le terme « beau » est exagéré, licence littéraire, car il pleuvait comme vache qui pisse sur l’autoroute du Sud relativement déserte un jour de semaine, je roulais tranquillement la poignée néanmoins dans le coin, comme j’avais accoutumé de le faire, pour rejoindre Saffres en Bourgogne ou des chaussons d’escalade…
Unchain my heart....and my motorbike too ! Photo-11

Les falaises de Saffres – photo internet

et une moto de trial m’attendaient…
Unchain my heart....and my motorbike too ! Dscn2010
Batbath en mode jeune foufou.

Rouler vite par temps de pluie comporte divers avantages ; tu arrives  plus vite à destination, pas une bagnole pour te coller au pneu arrière, la pluie fout le camp de la visière avant que de l’avoir touché…ainsi que quelques inconvénients : les bagnoles ne te voient pas arriver, si tu en vois deux qui se suivent de près, mieux vaut redescendre de 60 ou 80 km/h pour les doubler au cas ou l’une aurait l’outrecuidance de déboiter, les flaques d’eau engendrent une désagréable sensation de flottement ( qui risque de se transmuer en désagréable sensation de chute si tu es dans une courbe)…ainsi que celui dont la description va suivre…

Le lecteur voudra bien excuser ces digressions pas même intéressantes vu l’encombrement actuel des autoroutes et les limitations y afférentes.

Reprenons donc le fil de notre historiette ; le compteur indiquait tantôt 200, tantôt 190 comme toute 4 pattes bien réglée à qui on demande le maximum… indiquait –double imparfait ; celui du récit et celui du pilote car le compteur indique maintenant 180, verbe à mettre de nouveau à l’imparfait car c’est maintenant 170, puis 160 qu’il faut écrire…
Le serrage semblant peu probable, c’est la chaine qui vient à l’esprit…...tout doux, Bijou !...
Je repasse une ou deux vitesses et attends avec angoisse la station prochaine : les 4 pattes avaient la sale manie d’expédier la chaine dans le carter de transmission sans se donner la peine d’ouvrir la porte…
J’arrive a la station (non sans avoir fait mes dévotions à saint Colomban) et là, la roue se bloque dès que j’ai débrayé.
Unchain my heart....and my motorbike too ! 2015-110

Saint Colomban est de sortie !

J’ai toujours une chaine de rechange dans ma sacoche de réservoir ; les chaines me durent rarement plus de 3000 bornes, mais pour mettre une chaine neuve, il faut retirer l’ancienne ; elle est rigide à tel point qu’il me faut emprunter un démonte-pneu pour arriver à l’extraire !
Les chaines de l’époque n’avaient pas de joint torique la graisse ou huile était chauffée par l’effort et expulsée par la force centrifuge, l’eau prenait sa place, mais la chaine surchauffée provoquait la réaction d’oxydation, laquelle engendrait le blocage des maillons…
Depuis, j’ai appris à rouler moins vite sous la pluie avec une bécane à chaine, jusqu’à l’arrivée des joints toriques, mais n’ai plus eu l’occasion de dépasser 160 avec une chaine…

A propos de cette moto, ma copine avait le privilège d’avoir la garde et l’usage, malgré qu'elle ne pusse mettre qu'un seul pied à terre,de cette bécane alors prestigieuse pendant mes séjours en Amérique Latine, ce qui a implémenté sa notoriété auprès des motards et fait sentir à certains machos que « les femmes sont des hommes comme les autres. » (Wolinski),
batbatheni
batbatheni

Revenir en haut Aller en bas

Unchain my heart....and my motorbike too ! Empty Re: Unchain my heart....and my motorbike too !

Message par Naturel le Mar 21 Juil - 10:29

Cette histoire de chaine me parle du temps ou certains cherchaient à regarder la correspondance vers des chaines de matériel industriel voir agricole 

Mais moi à cette époque je n'étais que spectateur voir parfois passager et fier de ma Motobécane T50 orange  Unchain my heart....and my motorbike too ! 730105799

Unchain my heart....and my motorbike too ! Empty Re: Unchain my heart....and my motorbike too !

Message par patoch le Mar 21 Juil - 20:23

@naturel nous avions la même T50 .. mais premières vibrations en deux roues.

Merci Bath pour cette nouvelle page de ta vie de tarmob. Unchain my heart....and my motorbike too ! 628920050

patoch

Message par TP56 le Mar 21 Juil - 21:45

là où il y a de la "chaîne", ya pas de plaisir Unchain my heart....and my motorbike too ! Boul0533
TP56
TP56

Andy In aime ce message

Message par CBG le Mar 21 Juil - 22:28

Je prend vraiment plaisir à lire tes histoires, qui partent de chez toi le matin et que je lis chez moi le soir. Merci Bathbath. À demain....
CBG
CBG

Message par Le Claude le Mer 22 Juil - 16:51

Ca me rappelle il y a peu ,l’évacuation de la chaine par ma ducat qui n'avait pas  dû aimer que je joue un peu trop violemment avec la boite . N'ayant eu que des cardans ,j'ai pas compris tout de suite pourquoi j,avais du mal a avancer ! Unchain my heart....and my motorbike too ! 296112460
Le Claude
Le Claude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé