Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

jeepjk94, Norman56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Rides exotiques...
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyAujourd'hui à 22:31 par Norman56

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyAujourd'hui à 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:25 par ouam1824

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:08 par pollux

» Noir brillant en mat
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:43 par Daniel

» La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:58 par ouam1824

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:55 par Jo64

» Bike and Breizh #5 - DINAN
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:49 par Phil 50

» Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:44 par DrumRbart

» Tout a également un début !
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:09 par Bebel

» ALPE D'HUEZ 8-9 Aout
Des dangers d'une vitesse restreinte... EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:00 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
[Vente flash]Batterie externe 26800 mAh à ...
Voir le deal
22.90 €

Des dangers d'une vitesse restreinte...

Des dangers d'une vitesse restreinte... Empty Des dangers d'une vitesse restreinte...

Message par batbatheni le Sam 18 Juil 2020 - 10:15

Il faut éviter de rouler lentement

Nous rentrions d’Auxerre, un dimanche soir, après avoir mesuré la fougue de nos bécanes et celle de leur pilote sur la route d’Auxerre à Tonnerre : cette route alors fertile en virages de toutes sorte était de celles qui poussent à engager plus que de coutume (je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui, il faut noter que nombre de routes qui prêtaient à frotter  les cylindres de ma BM quand la  vitesse était libre, ressemblent à des lignes droites à 80 kmh).

Nous étions un petit groupe informel à nous rendre là, je crois que François Beau  et, Christian Lacombe en faisaient parfois partie ; pour François, j’en suis à peu près certain (il allumait, le bonhomme ), pour Christian, j’en suis moins sûr… faut m’excuser, j’ai des neurones qui foutent le camp !

Nous revenions donc en file indienne sur ce qui se nommait « autoroute du sud » et ce, à une vitesse plus que raisonnable, car nous suivions je crois (toujours les neurones !) Gérard dit « triton » qui venait justement d’abandonner sa Triton pour une Honda en rodage à 100-110 ; l’autoroute était chargée (une autoroute).

Pour ces deux raisons, pas d’interfile pour nous, d’autant que j’avais un passager qui devait rentrer à Paris et avait sauté sur l’occasion et sur la Béhèmme du même élan.

J’étais avec ma R69S non modifiée, si ce n’est une lame d’acier qui prévenait que le bitume est proche des couvre culbuteurs…

Ma 69S, je reviens tout juste de l’acheter chez Murit ; pas encore de lames pare-cylindres, en échange elle semble avoir un réservoir Meier de 28 litres, je ne m’en rappelle absolument pas !

Des dangers d'une vitesse restreinte... 69_sto11

Donc, nous roulions a une allure sénatoriale quand, devant ça freine, je freine comme tous les autres en laissant un espace suffisant entre la 350 Viper (quizz express : Quelle marque ?) qui me précède.

ET PAFF !!!

Pour ma part, je me réveille à l’hôpital de Longjumeau avec un type en train de me charcuter la jambe…

Je reste m’a été raconté par les copains :  un ralentissement  un peu brusque se produit, tout le monde freine, sauf la bagnole qui est derrière moi, elle me percute et me propulse déséquilibré contre la Vélocette  (solution du quizz…) qui me précède, il trouvera trace de mon pneu avant entre sa roue et le pot d’échappement.

Des dangers d'une vitesse restreinte... Veloce11

La Vélocette parvient à rétablir son équilibre tandis que je vais m’encastrer sous une DS arrêtée par les gendarmes sur le bas côté, la moto va traverser l’autoroute en cueillant au passage l’un des gendarmes (il prendra la même ambulance que moi !).

Mon passager a été expulsé et est tombé moitié sur la chaussée, moitié sur le bas-côté ; il a tout juste le temps de replier ses jambes pour éviter qu’une voiture lui passe dessus. Il se met rapidos en sécurité sur le bas-côté.

Dans la confusion, l’autre gendarme n’a pas le temps de relever le N° de la voiture fautive qui fout le camp…

Les copains qui se sont arrêtés un peu plus loin reviennent en courant et me retirent de sous la DS ; je suis dans le coma, du sang sort de mon casque aviateur ; ils me croient mort. ; en fait, une arcade fendue et une dent sont à l’origine d’un saignement important qui ressort du casque lors du déplacement ;  j’ai la jambe droite cassée avec l’os qui voit le jour...

Les secours arrivent et on embarque le gendarme blessé (je ne sais pas ce qu’il a eu, mais il était conscient) direction l’hôpital de Longjumeau.

Pendant l’attente des secours, le propriétaire de la DS, totalement indifférent au sort  du jeune (moi…à l’époque !) peut-être en train d’agoniser, se répandait en jérémiades  quant au remboursement des frais et des responsabilités auprès du gendarme encore en état de marche…

Il parait que ce dernier n’a pas très bien pris cette attitude…et que l’infraction pour laquelle il avait été arrêté a eu une sanction plus sanctionnante que de coutume, bref !

Depuis, je ne supporte plus que l’on me colle !

Ajouterais-je que la salle commune de l’hôpital de Longjumeau à cette époque  semblerait fort exotique de nos jours…

Des dangers d'une vitesse restreinte... Transp12
J'ai vendu ta moto vingt dollars,
Tu es content ?
batbatheni
batbatheni

Revenir en haut Aller en bas

Des dangers d'une vitesse restreinte... Empty Re: Des dangers d'une vitesse restreinte...

Message par alan77 le Sam 18 Juil 2020 - 11:38

Des dangers d'une vitesse restreinte... 1981206844  Des dangers d'une vitesse restreinte... 3760095448
alan77
alan77

Des dangers d'une vitesse restreinte... Empty Re: Des dangers d'une vitesse restreinte...

Message par Naturel le Sam 18 Juil 2020 - 12:12

Maintenant nous savons enfin le mystère de la dent manquante sur le document INA  Des dangers d'une vitesse restreinte... 3268667991

Bon merci pour le partage mais là comme il est question d'hôpital je m'abstient d'applaudir  Des dangers d'une vitesse restreinte... 2693166952

Message par jf60 le Sam 18 Juil 2020 - 12:23

Donc à ce stade, nous savons pourquoi batbath n'aime pas qu'on le colle, et pourquoi il ralentit toujours aux feux verts.
jf60
jf60

Message par TP56 le Sam 18 Juil 2020 - 14:30

Quelle constance dans l'amour de la moto après tout ces déboires (vol, accident, panne et j'en passe), que dis-je c'est de la rage ! Des dangers d'une vitesse restreinte... Dinosa23
TP56
TP56

Message par Bachi le Sam 18 Juil 2020 - 16:25

Un vrai chat noir !
Bachi
Bachi

Message par Andy In le Dim 19 Juil 2020 - 10:39

la passion chevillée au corps !! merci Bat

Andy In
Admin

https://www.indianrevival.com

Message par DrumRbart le Lun 20 Juil 2020 - 9:17

Et le corps plein de chevilles !
DrumRbart
DrumRbart

Message par Le Claude le Lun 20 Juil 2020 - 17:08

Il restera quelqu'un pour te rentrer dans le fion ! Oh pardon ,je vous ai pas vu ! et ça n'a pas changer aujourd’hui .
Le Claude
Le Claude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé