Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités

bzh scout, CBG, lolo33380, pompom, Ramountcho

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Rides exotiques...
Autres temps, autres vols EmptyAujourd'hui à 20:45 par Naturel

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Autres temps, autres vols EmptyAujourd'hui à 16:56 par Gabb

» Une jolie quatre cylindres
Autres temps, autres vols EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Autres temps, autres vols EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:26 par batbatheni

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Autres temps, autres vols EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Autres temps, autres vols EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Autres temps, autres vols EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Autres temps, autres vols EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Autres temps, autres vols EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Autres temps, autres vols EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Autres temps, autres vols EmptyLun 3 Aoû 2020 - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Autres temps, autres vols EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:25 par ouam1824

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Autres temps, autres vols EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:08 par pollux

» Noir brillant en mat
Autres temps, autres vols EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:43 par Daniel

» La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...
Autres temps, autres vols EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:58 par ouam1824

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Autres temps, autres vols EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:55 par Jo64

» Bike and Breizh #5 - DINAN
Autres temps, autres vols EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:49 par Phil 50

» Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !
Autres temps, autres vols EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:44 par DrumRbart

» Tout a également un début !
Autres temps, autres vols EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:09 par Bebel

» ALPE D'HUEZ 8-9 Aout
Autres temps, autres vols EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:00 par Daniel

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99 €

Autres temps, autres vols

Autres temps, autres vols Empty Autres temps, autres vols

Message par batbatheni le Mar 14 Juil 2020 - 14:17

Autres temps, autres vols

Mon jeune frère avait une 750 Ratier-Cemec achetée aux domaines, donc un peu lessivée ; j’envisageais donc de refaire son moteur, dégottait un embiellage neuf et, dans l’attente d’autres pièces,  je lui confectionnais aussi avec amour et un chalumeau C2H2 un porte bagages du plus bel effet.

…Or, il advint qu’avant que j’aie pu entamer le processus de remise en état, la Ratier disparut, volée une nuit devant chez nous.

Autres temps, autres vols D2-49210
(photo internet)

Un jour proche, je vis, en haut du boulevard Port Royal, garée là, une Ratier-Cemec avec un porte bagages ; rendu près de la moto, c’était mon porte bagages : et à différents détail de la moto de mon frangin, j’ai la certitude que c’est bien elle.

Hop !j’attache l’objet du délit à un arbre puis, je m’en vas lui dire d’aller chez ce qui nous servait de police à l’époque (m’avaient tabassé sans raison, avaient mis mon pote en taule pendant trois jours sans le laisser prévenir quiconque – manque de pot, petit scandale ; c’était le fils d’un écrivain connu , mais les flics de Papon et la littérature !!!).

Le frangin va voir la flicaille et en ressort avec une fin de non-recevoir ; le n° moteur ne serait pas le même que celui de la carte grise !
Nous ne saurons jamais si le N° était faux à la vente ou s’il avait été meulé puis refrappé, devant partir au service militaire quelques jours après, vu la complexité de la situation le frangin a laissé tomber.

J’ai retrouvé l’embiellage neuf lors de mon déménagement   en Mayenne ; il est resté sur place dans ma maison du Gard…

Faisons maintenant un saut de quelques années dans le temps et rendons-nous en 1970 : la 750 Honda « four » K2 (celle qui n’envoyait plus la chaine visiter,  par effraction , le carter de boite…) vient d’arriver.

J’avais déjà essayé la bécane de ma copine, première révolution Honda, la 450 CB, la « 4 pattes allait faire mieux avec 67 cv, mais là n’est pas la question.

J’achète une K2, et comme ça coûtait un bras, que ça se volait bien, je loue une place dans un garage gardé… gardé, certes mais un peu loin de chez moi.
Une des rares photos conservées de ma 4 pattes, ici en Bourgogne devant la maisonnette que mon père retapait au pied des falaises d’escalade ; on voit à gauche ma moto de trial à moteur Ydral 175cc

Autres temps, autres vols 750_cb10

Comme je suis autant nostalgique qu’astucieux, je fais l’acquisition d’un Solex afin d’aller quérir la moto… Mais, le Solex restait une valeur sure et facile à la revente… et non moins facile à emporter !

Un beau matin, le Solex n’était plus là !

Dans l’attente d’en acheter un autre, la moto passa quelques nuits sur le trottoir de l’avenue des Gobelins.. ; dûment antivolée.

Un beau matin, la moto n’était plus là !

Un voisin, qui l’avait vu partir et avait sonné chez moi pour m’avertir semblait étonné que je prisse la chose avec philosophie, mais est-il d’autre solution ?

Avec un copain, nous tentâmes de piéger les voleurs ; un soir il garât sa moto (une 4 pattes aussi) au même emplacement que la défunte mienne, sur le trottoir ; habitant au premier, nous avions une vue directe sur elle.
Vue sur mon parking de l’appart des Gobelins  (c’est ma R68 double phares );

Autres temps, autres vols Vue_de10

Les deux motos en question, sur la photo en Bourgogne (l’avenue des Gobelins ne se présente absolument pas comme ça !) ; la rouge est mienne, la noire, celle du copain  ( gag !)

Autres temps, autres vols 2_750_10

Devant une bouteille de Balantine’s 12 ans (toute une époque !), nous nous préparâmes à une nuit aussi blanche qu’observatrice…
Nous n’avons pas eu besoin de renouveler les nuits suivantes car, vers 2 plombes, la bouteille avait bien souffert alors qu’après un instant de distraction nous constatâmes que la moto s’était mise sur la béquille centrale.

Malgré le Balantine’s, nous nous rendîmes bien compte que ce béquillage n’était pas du à une initiative de la moto ; nous prévînmes les flics du 13° et descendîmes l’escalier à pas de loup pressé (mon pote n’était pas d’humeur à sacrifier sa moto, même pour la bonne cause)

Las, cette putain de porte d’immeuble fait un bruit pas bruyant, mais qui bruit tout de même en s’ouvrant et nous ne pûmes que voir trois ou quatre loustics s’égailler dans la nature (si je puis ainsi m’exprimer s’agissant de l’avenue des Gobelins où la nature ne s’exprime que par les platanes à coupe militaire et, accessoirement, les cacas de chiens).

Nous remontâmes l’avenue (bien que personne ne l’eût démontée..le Balantine’s, vous-dis-je !) et rencontrâmes les flics à la hauteur de la manufacture...
Il s’en suivit quelques commentaires sur les bandes venues d’ailleurs pour écumer le secteur… à deux heures du mat, ça ne s’est pas prolongé !

Comme il se doit, je n'ai jamais revu cette moto.

Pour me dépanner, j’achetais une Honda CD125 toute neuve qui aura elle aussi un destin tragique !
batbatheni
batbatheni

Andy In et cajiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autres temps, autres vols Empty Re: Autres temps, autres vols

Message par Naturel le Mar 14 Juil 2020 - 14:55

Autres temps, autres vols 2578586053

Message par TP56 le Mar 14 Juil 2020 - 15:15

T'es pas comme la lumière qui attire les moustiques voleurs toi ? La nation devrait te décerner un prix de constance devant tant de mansuétudes envers les voleurs de mécanique.
TP56
TP56

Andy In aime ce message

Message par DrumRbart le Mar 14 Juil 2020 - 15:36

Quelle aventure ! Et si bien contée, une fois de plus Autres temps, autres vols 1981206844
DrumRbart
DrumRbart

Message par patoch le Mar 14 Juil 2020 - 15:41

Tu parles d'une poisse... autant dire qu'il faut dormir au pied des boudins si tu passes la nuit à côté de Bath à jouer avec une boutanche Autres temps, autres vols 296112460

patoch

Andy In aime ce message

Message par Naturel le Mar 14 Juil 2020 - 16:52

Peut-être mais dans les années 70 un ami a conservé sa triumph trident moins de 3 mois en plus garée devant chez ces parents

Autres temps, autres vols 59adf010

Message par Andy In le Mar 14 Juil 2020 - 22:16

Merci pour toutes ces histoires tonton batbath Autres temps, autres vols 1981206844 Autres temps, autres vols 1981206844 Autres temps, autres vols 1981206844

Andy In
Admin

https://www.indianrevival.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé