Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

Baroudeur, Jo64, MARCOMAT, Nuelan, patoch, Ray

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Pare-chocs RM !!
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 19:59 par Touby

» Putain 3 ans !
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 16:59 par Andy In

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 13:19 par patoch

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 11:47 par scrapper77

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 11:33 par Mac Coy

» Arnaud et son Bestiau
Premier contact enrichissant EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:06 par arno aero

» Température moteur
Premier contact enrichissant EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:47 par Hendee

» La four, une Indian pas de chez Indian
Premier contact enrichissant EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:47 par batbatheni

» Vieille Indienne !!
Premier contact enrichissant EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:14 par Gilles42

» IMRG Int' Meeting - Budweis 2020
Premier contact enrichissant EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:25 par Andy In

» Rassemblement IMRG France 2020 fin Mai
Premier contact enrichissant EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:35 par Bachi

»  INDIAN MULHOUSE Nouveau concessionaire en Alsace
Premier contact enrichissant EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:57 par Naturel

» Indian Nantes - ORVAULT village motos
Premier contact enrichissant EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:59 par TP56

» Casque SENA Momentum
Premier contact enrichissant EmptySam 30 Nov 2019 - 8:45 par Andy In

» BURT MUNRO
Premier contact enrichissant EmptySam 30 Nov 2019 - 8:00 par Andy In

» Default contacteur de sélecteur de vitesse
Premier contact enrichissant EmptySam 30 Nov 2019 - 7:04 par philmoto73

» Indian Rennes Montgermont
Premier contact enrichissant EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:15 par taz

» Prix de la FTR
Premier contact enrichissant EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:09 par Mac Coy

» 1908 Indian Twin 3.5hp
Premier contact enrichissant EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:44 par Gilles42

» CASQUES jet/modulable/intégral... aidez moi
Premier contact enrichissant EmptySam 23 Nov 2019 - 13:36 par jf60

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Premier contact enrichissant

Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Premier contact enrichissant

Message par MINOS le Mer 7 Aoû 2019 - 15:46

Les touristes passés, l'accès à la cons de Bordeaux s'est libéré et j'ai pu prendre contact avec celui qui semble être le responsable de la boutique.
L'accueil, très bon, démarre avec la présentation de celles que je suis venu voir: les Scout et leurs différences.

A peine assis sur le Bobber quelle déception: inconfort total, je n'arrive pas a trouver la bonne position. Trop penché vers l'avant le mal de dos se réveille, les pédales ne tombent pas naturellement sous les pieds, rien ne va...

Sur l'insistance du vendeur j'essaie quand même la Classic et la, miracle, tout va bien. Les bras et les jambes trouvent leur position et je trouve enfin le confort. La différence viendrait tout simplement d'un guidon beaucoup plus rentrant et qui change totalement la posture.

Je ne résiste pas à sa proposition de l'essayer et là encore tout va bien avec surtout une maniabilité que je ne connaissais pas.
Coté inconvénients, une suspension qui parait ferme et des pots à qui il manque un son plus ...viril.

Ma femme m'accompagnant en sortie, le vendeur me propose, après leurs vacances, de faire un nouvel essai en duo en équipant une bécane du siège confort passager et d'un sissy bar. C'est pas beau ça!

En attendant, je continue a lire le forum à la recherche de pots plus sonores. Je vous donne des nouvelles après l'essai Premier contact enrichissant 4135718423. Minos

MINOS

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 67
Localisation : VIRSAC 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Naturel le Mer 7 Aoû 2019 - 16:35

Regarde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense avoir fait le tour de tout les post Echappement SCOUT 

Par contre pour le duo avec Madame prévoir la modification des amortisseur arrières 

Comme je viens de le faire pour les Echappements tape amortisseur dans le moteur de recherche en haut à droite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 2443
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 64
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par otr64 le Mer 7 Aoû 2019 - 17:09

La scout est elle une machine faite pour le duo ?
otr64
otr64

Messages : 900
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 55
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par MINOS le Mer 7 Aoû 2019 - 18:25

Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture Premier contact enrichissant 628920050
Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.

MINOS

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 67
Localisation : VIRSAC 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Andy In le Mer 7 Aoû 2019 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a bien des réponse sur le forum pour le duo, mais pour t"éviter de tout relire, si certain te diront que le duo en Scout c'est non, je pense qu'il faut savoir avant tout ce que tu veux faire avec.

si c'est pour traverser l'Europe ou faire des road trips de 250/300 Km/jour ou des routes de montagnes à 2 c'est pas simple et ton sac de sable risque de tirer la gueule Wink
si c'est pour des balades sur des routes tranquilles 150Km Aller 150Km retour ça le fait sans problème avec de vrais amortisseurs (l'amortisseur à changer c'est le lot de 90% des motos sur le marché, même sur les moto ultra sportive ou premium...)

certains te diront que même 500Km jour en duo c'est facile ...

je pense que si tu veux faire des traversées autoroutières il vaut mieux prendre un 111ci
voilà ce qui ressort des échanges que tu trouveras ,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 4514
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par batbatheni le Mer 7 Aoû 2019 - 21:18

Les arrière-trains sont devenus bien fragiles !

Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Et on dévorait des bornes en duo aussi.

La physiologie de l'homme (la femme est un homme comme les autres) n'ayant pu évoluer aussi vite, j'en conclue que l'inconfort est une notion floue et que son ressenti ressort beaucoup de la psychologie...

Prends ta Scout, un petit coussin sur la selle passager (un amortisseur d'équitation retravaillé fera l'affaire) mets le contact et regarde le paysage !!!
batbatheni
batbatheni

Messages : 1412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 76
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par clarivoile le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les arrière-trains sont devenus bien fragiles !

Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Euhh

Pas vraiment convaincu! Pas du tout même.

clarivoile

Messages : 151
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par otr64 le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture Premier contact enrichissant 628920050
Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.

Si tu as des problèmes de dos, la Scout n'est pas des plus confortable.

Le mieux tu demandes si tu peux faire un essai à 2 sur une journée et après tu auras une véritable idée de la bête.
otr64
otr64

Messages : 900
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 55
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par jothi le Jeu 17 Oct 2019 - 20:49

aussi interressé par la scout .....des nouvelles de ton essai en duo ?
jothi
jothi

Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 62
Localisation : Vannes 56000

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par MINOS le Ven 18 Oct 2019 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:aussi interressé par la scout .....des nouvelles de ton essai en duo ?
D'essais en duo avec le siège "confort" il n'y a pas eu, j'ai acheté la moto avant Smile
Elle est toujours équipée du pouf et des amortisseurs d'origine.
Le résultat est décevant dés la moindre plaque d'égout ou le plus petit cahot.
J'attends avec impatience les selles Mustang que j'ai commandées
et si elles ne sont pas suffisantes pour le confort, comme les copains,
je choisirais des amortisseurs plus performants.

MINOS

Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 67
Localisation : VIRSAC 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par lolo33380 le Ven 18 Oct 2019 - 19:14

la scout est ok en Duo 

des journées à 400-500 km , ca passe sans problème.
Pour cela ,
il faut absolument le Pouf confort ( modèle Tourring ) pour madame et le sissy-bar qui va avec + une bonne paire .......... d’amortisseurs AR :-)

Perso , j'ai monté un Beach Bar et des pegs autoroute (sur les crash bar) position badass mode....
Ah oui , j'ai oublié ... j'ai aussi une selle Mustang avec dosseret... et un pare brise...

Bon ok .. faut faire 2 -3 modifs...

Je vous présente la Scout Field....


Dernière édition par lolo33380 le Sam 23 Nov 2019 - 18:34, édité 1 fois
lolo33380
lolo33380

Messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 51
Localisation : Entre Bordeaux et Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par TP56 le Ven 18 Oct 2019 - 19:26

T'as aussi mis du parquet par terre pour la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TP56
TP56

Messages : 1273
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 63
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par lolo33380 le Ven 18 Oct 2019 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as aussi mis du parquet par terre pour la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AHAHAH ! oui , en autoclave... Bordeaux est une région pluvieuse ...
lolo33380
lolo33380

Messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 51
Localisation : Entre Bordeaux et Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Baroudeur le Sam 19 Oct 2019 - 17:39

Hello , bienvenue à toi , sur que tu vas trouver toutes les infos dont tu as besoin Very Happy
Baroudeur
Baroudeur

Messages : 909
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 62
Localisation : ballan miré

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par FPC9128 le Sam 19 Oct 2019 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien sur que la scout est ok en Duo ,
25 000 km en 2 ans et 1/2 et 99.9% en duo.

des journées à 400-500 km , ca passe sans problème.
Pour cela ,
il faut absolument le Pouf confort ( modèle Tourring ) pour madame et le sissy-bar qui va avec + une bonne paire .......... d’amortisseurs AR :-)

Perso , j'ai monté un Beach Bar et des pegs autoroute (sur les crash bar) position badass mode....
Ah oui , j'ai oublié ... j'ai aussi une selle Mustang avec dosseret... et un pare brise..

Bon ok .. faut faire 2 -3 modifs...

Je vous présente la Scout Field.... 

Pourquoi alors acheter une Scout, pour y ajouter tous ces accessoires et la changer radicalement au point de la faire ressembler à une Springfield ou Chief vintage ?
La Scout est une moto épurée et c'est pour ça qu'elle a un style unique... pour un passager unique !
FPC9128
FPC9128

Messages : 86
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 57
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par arno aero le Dim 20 Oct 2019 - 11:59

@FCP9128, "pour passager unique" tu dois confondre avec le Bobber, moto d’égoïste par excellence, mais la Scout n'est pas du tout une moto d’égoïste !!!
arno aero
arno aero

Messages : 338
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 58
Localisation : Nord Est du Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Bachi le Dim 20 Oct 2019 - 12:01

Chuis pas égoïste: J'ai acheté une moto à ma femme !  tongue tongue tongue
Bachi
Bachi

Messages : 2380
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 39
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par FPC9128 le Dim 20 Oct 2019 - 13:51

Me cassez pas la baraque, je certifié à ma femme que la Scout n'est pas faite pour le Duo et que la selle n'est là que pour le look !  Pour l'instant ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais plus sérieusement, je me verrais mieux avec la RM pour des trips à deux.
FPC9128
FPC9128

Messages : 86
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 57
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par lolo33380 le Dim 20 Oct 2019 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Pourquoi alors acheter une Scout, pour y ajouter tous ces accessoires et la changer radicalement au point de la faire ressembler à une Springfield ou Chief vintage ?
La Scout est une moto épurée et c'est pour ça qu'elle a un style unique... pour un passager unique !
:-) !!! Quel est la différence entre 15 000 € et 25 000 € ?? c'est pas 10 000 € ?
lolo33380
lolo33380

Messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 51
Localisation : Entre Bordeaux et Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par FPC9128 le Lun 21 Oct 2019 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Pourquoi alors acheter une Scout, pour y ajouter tous ces accessoires et la changer radicalement au point de la faire ressembler à une Springfield ou Chief vintage ?
La Scout est une moto épurée et c'est pour ça qu'elle a un style unique... pour un passager unique !
:-) !!! Quel est la différence entre 15 000 € et 25 000 € ?? c'est pas 10 000 € ?

Juste et vrai, mais on en a aussi pour son argent, non ?

J'adore ma Scout en solo et inversement je ne me verrai pas seul sur une RM.

Mais bon, le principal est qu'on se régale avec ce qu'on a. Donc bonnes ballades et Premier contact enrichissant 73043497
FPC9128
FPC9128

Messages : 86
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 57
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum