Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Lun 22 Juil 2019 - 12:52
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Indian Bordeaux
Premier contact enrichissant EmptyAujourd'hui à 0:53 par Le_puzzle

» J'voudrais pas crever ! Solution miracle ou non ?
Premier contact enrichissant EmptyHier à 23:48 par Le Claude

» Indian St maximin
Premier contact enrichissant EmptyHier à 21:07 par jf60

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Premier contact enrichissant EmptyHier à 14:41 par cestpasmoa

» barre de protection
Premier contact enrichissant EmptyHier à 11:56 par arno aero

» Le cul entre deux chaises
Premier contact enrichissant EmptyHier à 11:33 par arno aero

» CASQUE SCORPION EXO EXO-1400 et autres...
Premier contact enrichissant EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:43 par sylvain19

» Nostalgie
Premier contact enrichissant EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:40 par patoch

» gardian bell
Premier contact enrichissant EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:15 par Touby

» Trousse à outils
Premier contact enrichissant EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:33 par alan77

» sortie baroudeur
Premier contact enrichissant EmptyMer 14 Aoû 2019 - 6:10 par Bebel

» Hedon Heroine
Premier contact enrichissant EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:21 par Bernard31

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
Premier contact enrichissant EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:08 par Gilles42

» Bijouterie
Premier contact enrichissant EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:54 par Éric 77

» Vintage motors
Premier contact enrichissant EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:56 par Éric 77

» Présentation de mon bobber - Loons84
Premier contact enrichissant EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:17 par scrapper77

» Modif Bobber cestasmoa
Premier contact enrichissant EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:14 par scrapper77

» Chieftain 2017
Premier contact enrichissant EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:37 par otr64

» quelqu'un connait le Casque LS2 VAILANT ?
Premier contact enrichissant EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:46 par arno aero

» Carburant
Premier contact enrichissant EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:48 par Bachi

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Premier contact enrichissant

Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Premier contact enrichissant

Message par MINOS le Mer 7 Aoû 2019 - 15:46

Les touristes passés, l'accès à la cons de Bordeaux s'est libéré et j'ai pu prendre contact avec celui qui semble être le responsable de la boutique.
L'accueil, très bon, démarre avec la présentation de celles que je suis venu voir: les Scout et leurs différences.

A peine assis sur le Bobber quelle déception: inconfort total, je n'arrive pas a trouver la bonne position. Trop penché vers l'avant le mal de dos se réveille, les pédales ne tombent pas naturellement sous les pieds, rien ne va...

Sur l'insistance du vendeur j'essaie quand même la Classic et la, miracle, tout va bien. Les bras et les jambes trouvent leur position et je trouve enfin le confort. La différence viendrait tout simplement d'un guidon beaucoup plus rentrant et qui change totalement la posture.

Je ne résiste pas à sa proposition de l'essayer et là encore tout va bien avec surtout une maniabilité que je ne connaissais pas.
Coté inconvénients, une suspension qui parait ferme et des pots à qui il manque un son plus ...viril.

Ma femme m'accompagnant en sortie, le vendeur me propose, après leurs vacances, de faire un nouvel essai en duo en équipant une bécane du siège confort passager et d'un sissy bar. C'est pas beau ça!

En attendant, je continue a lire le forum à la recherche de pots plus sonores. Je vous donne des nouvelles après l'essai Premier contact enrichissant 4135718423. Minos

MINOS

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 67
Localisation : VIRSAC 33240

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Naturel le Mer 7 Aoû 2019 - 16:35

Regarde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense avoir fait le tour de tout les post Echappement SCOUT 

Par contre pour le duo avec Madame prévoir la modification des amortisseur arrières 

Comme je viens de le faire pour les Echappements tape amortisseur dans le moteur de recherche en haut à droite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 2187
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par otr64 le Mer 7 Aoû 2019 - 17:09

La scout est elle une machine faite pour le duo ?
otr64
otr64

Messages : 827
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 54
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par MINOS le Mer 7 Aoû 2019 - 18:25

Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture Premier contact enrichissant 628920050
Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.

MINOS

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 67
Localisation : VIRSAC 33240

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Andy In le Mer 7 Aoû 2019 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a bien des réponse sur le forum pour le duo, mais pour t"éviter de tout relire, si certain te diront que le duo en Scout c'est non, je pense qu'il faut savoir avant tout ce que tu veux faire avec.

si c'est pour traverser l'Europe ou faire des road trips de 250/300 Km/jour ou des routes de montagnes à 2 c'est pas simple et ton sac de sable risque de tirer la gueule Wink
si c'est pour des balades sur des routes tranquilles 150Km Aller 150Km retour ça le fait sans problème avec de vrais amortisseurs (l'amortisseur à changer c'est le lot de 90% des motos sur le marché, même sur les moto ultra sportive ou premium...)

certains te diront que même 500Km jour en duo c'est facile ...

je pense que si tu veux faire des traversées autoroutières il vaut mieux prendre un 111ci
voilà ce qui ressort des échanges que tu trouveras ,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 4244
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par batbatheni le Mer 7 Aoû 2019 - 21:18

Les arrière-trains sont devenus bien fragiles !

Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Et on dévorait des bornes en duo aussi.

La physiologie de l'homme (la femme est un homme comme les autres) n'ayant pu évoluer aussi vite, j'en conclue que l'inconfort est une notion floue et que son ressenti ressort beaucoup de la psychologie...

Prends ta Scout, un petit coussin sur la selle passager (un amortisseur d'équitation retravaillé fera l'affaire) mets le contact et regarde le paysage !!!
batbatheni
batbatheni

Messages : 1285
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 76
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par clarivoile le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les arrière-trains sont devenus bien fragiles !

Les plus inconfortables des bécanes sont maintenant plus confortables que les plus confortables d'il y a quelques dizaines d'années...
Euhh

Pas vraiment convaincu! Pas du tout même.

clarivoile

Messages : 113
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par otr64 le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Naturel pour tes liens, je vais avoir de la lecture Premier contact enrichissant 628920050
Pour ce qui est du duo sur la Scout j'en vois effectivement beaucoup qui s'interroge mais peu qui offre des réponses sauf à dire que, comme en solo, les amortisseurs de série ne sont pas au top. Mon souci est qu'il me faut un custom léger(problème de dos qui m'oblige a vendre ma 900), maniable, suffisamment puissant pour le duo sans pour autant sacrifier le look.

Si tu as des problèmes de dos, la Scout n'est pas des plus confortable.

Le mieux tu demandes si tu peux faire un essai à 2 sur une journée et après tu auras une véritable idée de la bête.
otr64
otr64

Messages : 827
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 54
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact enrichissant Empty Re: Premier contact enrichissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum