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A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 8:31

Bonjour à tous , moi poprio d une INDIAN CLASSIC bleue à peine 1 mois et déjà 3000kms je roule pour rien mais je kiffe tellement que j arrêté pas. Certes cette bécane as de grosse qualitees mais aussi quelques défauts à mon goût. 1 prix d achat assez conséquent et pas un seul rangement assez dommage car question sacoches ça vaut une blinde. 2 pas de bulle av super pour Cruise a 80 mais des qu on dépasse les 110 et c est souvent mon cas Bonjour les bestioles dans la gueule.3 amortisseur ar très souple en duo et même très désagréable quand on fait les gorges du verdon voilà au plaisir de ce faire une ballade
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A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par philmoto73 le Dim 9 Oct 2016 - 8:44

pour l amortissuer j ai trouver le meme defaut que
petilou38 alors a ma revision des 4000km j ai fait
resserer le ressort de 2 tour et sa va beaucoup mieux

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philmoto73

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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Le Ludo de Touraine le Dim 9 Oct 2016 - 14:44

merci pour vos retours les gars. Définitivement, je pense que les amortisseurs ne sont pas le point fort chez Indian
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Le Ludo de Touraine

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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Andy In le Dim 9 Oct 2016 - 18:19

Sur tout les modèles hormis la Scout tu règles et ça va mieux, la Scout tu peux faire ce que tu veux y'a rien a faire ou alors tu fais moins de 73Kg  lol! affraid
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Tancheur le Sam 11 Fév 2017 - 23:54

Bonjour à tous,
Effectivement sur ma chief vintage, je trouve parfois l'amortisseur arriére trop souple.
Est-il possible de le remplacer par un pneumatique de chieftaine qui a l'air apprécié des possesseurs de ce modèle? 
Ca pourra être une solution après usure de l'actuel.
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Tancheur

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AMORTISSEMENT

Message par nouindian le Lun 9 Oct 2017 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour vos retours les gars. Définitivement, je pense que les amortisseurs ne sont pas le point fort chez Indian
 bonjour n'étant pas propriétaire d'une indian pour le moment, je te confirme que c'est en général le mécontentement de l'amortissement chez les fabriquant d'engins de tout poils....

Chez can - am pour mon cas après 6 engins , systématiquement il faut prévoir un budget pour piloter l'engin comme tu le sent quand tu a un certain niveau d'exigence....

Beaucoup corrige , d'abord le train avant , avec emc ou shockfactory, pour durcir le train avant et lui demandé plus de précision pour placer l'engin ou tu le désire dans les courbes et les virages et rond point car nous n'avons pas l'effet pencher sur nos engins nous virons a plat... et cela permet aussi de déclencher beaucoup moins les capteurs de sécurité qui sont quelques fois bien trop sensibles...

je pense aussi que les fabricants s'adaptes a des données moyennes pour paramétrer les engins pour essayer de satisfaire le plus grand nombres ..

NOUINDIAN Wink
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Naturel le Lun 9 Oct 2017 - 18:58

Pour la bulle celle de la SPRINGFIELD et autres excellent montage et démontage  très facile 30 secondes sans outillage d'ou sécurisation par boulon et écrou soit 10 minute avec outillage

Pour l'amortisseur arrière régler à 170 Kg par concessionnaire à livraison Madame 60 KG et Monsieur 100 Kg
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Hendee le Ven 16 Mar 2018 - 21:20

Bonsoir,

si vous voyez passer un amortisseur de roadmaster ou chieftain prenez, j'ai vu sur lbc une occaz à 100 roros, mais dès le début j' ai investi dans une amorto EMC donc je sais ce que vous ressentez, j'ai marqué les pots d'origine en duo dès les premiers virages.

la tenue de route avec EMC s ' améliore beaucoup, après c'est un custom, mais pas besoin de contraindre le ressort ( la clef est fourni à contrario de chez polaris) et surtout il y a les 2 mollettes pour régler la  compression et la détente. de plus vous pouvez faire évoluer le tarage du ressort, reconditionner ... et les gars sont à l' écoute. Ca coûte mais quel sécurité et confort.

Un conseil tout de même, si vous avez le porte-paquet et que vous chargez un sac de voyage assez lourd, augmenter le tarage du ressort de 20%, Archimède et son bras de levier !

En conclusion, avec un tel amortisseur c'est la fourche qui montre sa limite, pas assez ferme, sans doute la viscosité trop faible.
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par nouindian le Sam 17 Mar 2018 - 7:57

Merci de l'info
Daouna bagger
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par philmoto73 le Sam 17 Mar 2018 - 14:47

tu peut changer l armoto si tu veut


tient regarde sa


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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Nico le Sam 17 Mar 2018 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci de l'info
Daouna bagger


à yen a un qui s'est fait busted ! lol!
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Vincent55 le Sam 17 Mar 2018 - 16:39

j'ai rien compris , finalement y a quoi de bon sur cette bécane ? 

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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par JL33 le Dim 18 Mar 2018 - 9:19

Bonjour.
Les amortos sont réglable à l'aide de la pompe qui vous est fournie. Il suffit de regarder le petit tableau dans le (énorme) manuel du propriétaire et de faire selon votre poids. J'ai tenté sur ma RM et c'est du caviar 
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Vincent55 le Dim 18 Mar 2018 - 9:41

AH !!!! bravo JL33 , enfin quelqu'un de positif et qui a compris . 
Les amortisseurs on les règle en fonction de la charge , duo , solo , bagages , je les trouve bien ces amortos . Quand au vent dans la tronche c'est évident , si pas de protection ça couine dans la nuque , mais ça faut le voir avant d'acheter la moto .
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par nouindian le Dim 18 Mar 2018 - 10:51

Nico busted??
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par GAZOLINE le Dim 18 Mar 2018 - 13:55

Niveau amortisseur, hier je suis allé aux puces de Niort, à l'aller comme aux retour j'ai voulu suivre un groupe de motards en avions de chasse et inutile de vous dire que les trajets ont été par moment hyper-dynamique Twisted Evil ! avec des pointes jusqu’à " oulala tans que ça!! Shocked " sans descendre en dessous " ha pas mal quand même!! Cool " ; je ne les ai pas lâché d'une semelle (d'ailleurs, je pense que mardi la plupart seront devant des conces Indian Laughing ); j'ai donc pu constater que la moto flottée un peu et était un peu lourde de l'avant! mais bon, la partie cycle n'est pas étudiée pour la conduite "sportive" par contre le moulin en stage 2 c'est un monstre! le jour ou j'en trouve une accidentée j'en fait un café racer!
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Pamplemousse le Dim 18 Mar 2018 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Niveau amortisseur, hier je suis allé aux puces de Niort, à l'aller comme aux retour j'ai voulu suivre un groupe de motards en avions de chasse et inutile de vous dire que les trajets ont été par moment hyper-dynamique Twisted Evil ! avec des pointes jusqu’à " oulala tans que ça!! Shocked " sans descendre en dessous " ha pas mal quand même!! Cool " ; je ne les ai pas lâché d'une semelle (d'ailleurs, je pense que mardi la plupart seront devant des conces Indian Laughing ); j'ai donc pu constater que la moto flottée un peu et était un peu lourde de l'avant! mais bon, la partie cycle n'est pas étudiée pour la conduite "sportive" par contre le moulin en stage 2 c'est un monstre! le jour ou j'en trouve une accidentée j'en fait un café racer!
je confirme que le stage 2 ça aide un peu. J arrive a suivre des GS.......de loin bien sur, mais ça suit et ça étonnent les copains. Surtout quand la route est de bonne qualités.
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par GAZOLINE le Dim 18 Mar 2018 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as essayé un modèle 2018 soit disant plus puissant pour comparer?
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Nico le Lun 19 Mar 2018 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Nico busted??

busted (dans le cadre d'un jeu > éliminé) le type a le pseudo Hendee (excusez du peu lol! ) et  tu l'appelles daouna bagger, tu dois bien le connaitre
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Pamplemousse le Lun 19 Mar 2018 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as essayé un modèle 2018 soit disant plus puissant pour comparer?
non,,pas encore
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par jpp-lfox le Lun 19 Mar 2018 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.
Les amortos sont réglable à l'aide de la pompe qui vous est fournie. Il suffit de regarder le petit tableau dans le (énorme) manuel du propriétaire et de faire selon votre poids. J'ai tenté sur ma RM et c'est du caviar 
Idem, rien à redire. J'ai téléchargé le manuel sur le portable, un coup d'oeil à la pression finction de la charge, aucun soucis.
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par Vincent55 le Lun 19 Mar 2018 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.
Les amortos sont réglable à l'aide de la pompe qui vous est fournie. Il suffit de regarder le petit tableau dans le (énorme) manuel du propriétaire et de faire selon votre poids. J'ai tenté sur ma RM et c'est du caviar 
Idem, rien à redire. J'ai téléchargé le manuel sur le portable, un coup d'oeil à la pression finction de la charge, aucun soucis.
ça fait plaisir de lire des choses sensées , y en a au bout de 500 kms si tu les écoutes faudrait changer la moitié de la bécane , je me demande s'ils font du circuit avec leur RM ou Springfield , et s'ils ont vraiment essayé la bécane avant l'achat . Pour prendre des virages à 80 les amortos d'origine feront bien l'affaire .
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par jpp-lfox le Lun 19 Mar 2018 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour.
Les amortos sont réglable à l'aide de la pompe qui vous est fournie. Il suffit de regarder le petit tableau dans le (énorme) manuel du propriétaire et de faire selon votre poids. J'ai tenté sur ma RM et c'est du caviar 
Idem, rien à redire. J'ai téléchargé le manuel sur le portable, un coup d'oeil à la pression finction de la charge, aucun soucis.
ça fait plaisir de lire des choses sensées , y en a au bout de 500 kms si tu les écoutes faudrait changer la moitié de la bécane , je me demande s'ils font du circuit avec leur RM ou Springfield , et s'ils ont vraiment essayé la bécane avant l'achat . Pour prendre des virages à 80 les amortos d'origine feront bien l'affaire .
Peut-être l'habitude de la concurrence ou sur certains modèles il faut changer la moitié de la moto pour avoir un truc correct. Et à la fin avec tous les accessoires tu retrouves le prix du modèle au-dessus avec malgré tout le confort du modèle du dessous
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par philmoto73 le Lun 19 Mar 2018 - 16:25

sur la chief tu peut pas regler la pression de l armoto

tu peut juste resserrer le ressort pour rendre l armoto un peut plus dur et sa va tres bien

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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

Message par jpp-lfox le Lun 19 Mar 2018 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur la chief tu peut pas regler la pression de l armoto

tu peut juste resserrer le ressort pour rendre l armoto un peut plus dur et sa va tres bien

Je viens de regarder le manuel, exact.
C'est dommage que ce ne soit pas le même amortisseur.
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Re: A savoir avant l'achat d'une Indian Chief

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