Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Baroudeur, Bukkaroo, pascal91, scrapper77, ZANZAN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» kikisort demain
Aujourd'hui à 14:38 par patoch

» Punta Bagna - 28,29,30 juin 2019
Aujourd'hui à 14:31 par patoch

» Peau neuve Strasbourg
Hier à 9:24 par Naturel

» Mon Bobber bronze
Jeu 14 Fév 2019 - 22:54 par Rmk

» NARVALO'S BIKERS - Festival 2019 - 5ème Année
Jeu 14 Fév 2019 - 20:51 par patoch

» Soirées Motards
Jeu 14 Fév 2019 - 14:34 par vador1964

» securiser ses sacoches cuirs
Mar 12 Fév 2019 - 10:44 par JAPBRENOR

» Casque INDIAN
Ven 8 Fév 2019 - 17:07 par Baroudeur

» Lunettes photochromique bien ou pas bien?
Mar 5 Fév 2019 - 16:04 par Joule33

» Intercom
Mar 5 Fév 2019 - 14:57 par Fab57

» Newstock festival
Lun 4 Fév 2019 - 13:56 par Dany57

» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
Dim 3 Fév 2019 - 16:34 par serval73

» Housse selle Touring
Sam 2 Fév 2019 - 13:24 par Bachi

» Bon cette fois,ça y est, elle est dans le garage !
Mer 30 Jan 2019 - 14:37 par MINOTAUR77

» quelqu'un connait le Casque LS2 VAILANT ?
Mar 29 Jan 2019 - 18:14 par Éric 77

» Dosseret pilote
Mar 29 Jan 2019 - 10:30 par patoch

» Modif Klaxon, reposes pieds et carter transmission
Dim 27 Jan 2019 - 11:45 par Thierry06

» BIG CHIEF Festival 2019
Dim 27 Jan 2019 - 9:28 par patoch

» Rassemblement officiel Indian 2019
Sam 26 Jan 2019 - 23:12 par patoch

» Equipement Hiver
Sam 26 Jan 2019 - 15:28 par Naturel

Petites annonces
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier


Kilométrage & maintenance au fil des ans

Aller en bas

Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par Andy In le Mar 23 Oct 2018 - 15:05

Voici le retex d'un possesseur d'Indian Chieftain 2014

après 389 855 km ! pas bcp de casse c'est beau !
pour mémo 1 mile = 1,609344 Km

1 clutch cable and 1 clutch switch at 155,000,,,,,,1 set wheel bearings at about 218,000,,,,,,1 starter at 232,000,,,,2 sets fork seals and 2 sets spark plugs. The rest were reflashes or recalls for fuel system and engine control module. It has original drive belt , clutch,and rear brake pads,,,,,,front pads changed once somewhere around 185,000. I use the Scout 15 w 60 full synthetic oil since it came out! Tires are E4 Dunlop and get 18,000 miles average. One note of caution to everyone,,,,,,be careful with those oil drain plugs,,,,,they are steel and screw into an aluminum case,,,,,mine were over tightened from factory so I babied them till I had to plug one of them. I now siphon my oil out and get about 4 qts out and depend on the filter to do the rest.I use a 12V siphon pump. These oil drain plugs are too close to each other to make a trustworthy repair for many future oil changes so I opted to plug one with a single oversized 12mm drain plug and be done with it. It is inevitable that one day someone will turn their oil drain plugs out and the aluminum case threads will come out with them. Too small and too hard plugs,,,,even when you are careful! Hope this helps you!

traduction approx...

1 câble d'embrayage et 1 commutateur d'embrayage à 249 448 Km

1 jeu de roulements de roue à environ 350 837 Km

1 démarreur à 373 368 Km

2 jeux de joints de fourche et 2 jeux de bougies d'allumage.

Le reste de ses interventions était constitué de reflashes ou de rappels entre le système d'alimentation et le module de commande du moteur.
Il a des courroies d'entraînement, l'embrayage et plaquettes de freins d'origine < !!!

Les plaquettes avant ont été changés une fois, quelque part autour de 297 728 Km < !!! ça roule pépère la bas Wink

J'utilise l'huile synthétique complet Scout 15 w 60 depuis sa sortie.

Les pneus sont E4 Dunlop et ont une moyenne de 28 968 Km. < !!! vive les gommes dures et lignes droites US Wink

Pour info, avertissement à tout le monde, soyez prudent avec les bouchons de vidange d'huile, ils sont en acier et sont vissés dans un boîtier en aluminium, les miens étaient trop serrés en sortie d'usine alors je les babied (il les chouchoute je suppose) jusqu'à ce que je dois brancher l'un d'entre eux. ??? souder ? serrer fort ?

Je siphonne maintenant mon huile et j'en tire environ 4 qts ( sauf erreur 4 pintes US = 1,9 Litres) et dépend du filtre pour faire le reste. J'utilise une pompe à siphon 12V.

>>> Ces bouchons de vidange sont trop proches les uns des autres pour permettre une réparation fiable lors des nombreux futures changements d'huile. J'ai donc choisi d'en boucher un avec un seul bouchon de vidange surdimensionné de 12 mm. Il est inévitable qu'un jour, quelqu'un videra ses bouchons de vidange d'huile et que les filetages du boîtier en aluminium en sortiront. Des prises trop petites et trop dures ,,,, même lorsque vous faites attention! J'espère que cela vous aidera.

NDLR, Sauf modification , ce "problème de bouchons" est valable pour tout les modèles de la gamme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal ! Wink
 
Je vous encourage à partager votre expérience, cela ne pourra qu'aider les futurs acquéreurs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par batbatheni le Mar 23 Oct 2018 - 16:56

Ben moi, les roulements AV ils n'ont pas attendu autant (18 000 only !)... Le reste, ça va sauf que les cuirs accusent leur âge; mes selles de cheval qui sont plus vieilles semblent des jouvencelle à côté !

Bon, ça donne un air dur à cuire (gag !) roule-toujours boucané par les embruns éclaboussures en suivant les PL !
batbatheni
batbatheni

Messages : 937
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par Pamplemousse le Mar 23 Oct 2018 - 20:30

Attention, aux US il ne roule pas comme nous. Pas de petits virages, pas de grosse accélération entre deux epingles ou feux rouge. Pas de ballade sous la flotte , pas trop de changement de vitesses etc.......
Pamplemousse
Pamplemousse

Messages : 282
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par batbatheni le Mar 23 Oct 2018 - 21:05

Ils démarrent le moteur tout de même ?
batbatheni
batbatheni

Messages : 937
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par Andy In le Mar 23 Oct 2018 - 21:18

nan il mettent des canassons devant... hihaaaa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui c'est un peu ce qui est ecrit entre les lignes ci-dessus Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 3675
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par Bachi le Mar 23 Oct 2018 - 22:40

De toute facon si il garantissent les brêle sur 5ans c'est qu'ils sont serein sur la fiabilité!

ça fait plaisir ! Cool
Bachi
Bachi

Messages : 932
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 38
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum