Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Naturel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyHier à 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» accélérateur feignant...
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 17 Avr 2024 - 6:22 par run666

» Indian Scout Frc 2015
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» Avis entreprise aj baggers
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:21 par montok17

» Evènements mensuels Avril 2024
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:00 par Éric 77

» problème embrayage réglé
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Comment êtes vous arrivé ici ?
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptySam 16 Mar 2024 - 4:38 par run666

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

» Evènements mensuels janvier 2024
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:09 par TP56

» Indian Toulouse st alban
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:00 par Didier 31

» Voyant orange sur jauge à essence, signification ?
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:58 par Nuelan

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

+3
alan77
Bebel
Andy In
7 participants

Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Andy In Mer 10 Oct 2018 - 15:39

The Vintagent - The Early History of Indian, Part 2: Hedstrom Sets the Pace

Traduction via Google...
Par Ken Aiken
Dans l’histoire populaire, George Hendee a été témoin du tandem pacer d’Oscar Hedstrom lors des courses de décembre 1900 au Madison Square Garden, où il a été tellement impressionné qu’il a proposé un partenariat à Hedstrom. Une autre version date de leur réunion un an plus tôt et suggère que Hendee ait engagé l’équipe tandem motrice de Henshaw et Hedstrom pour animer les courses du Springfield Colosseum pour la saison 1901. À Middletown, dans le Connecticut, à 65 km de Springfield, dans le Massachusetts, Oscar Hedstrom avait acquis, en 1895, une réputation de constructeur de vélos de course sur mesure. Il a travaillé chez Worcester Cycle Manufacturing Co, où il a créé le Birdie Special. En octobre 1895, Hedstrom modifia son affiliation à un club pour s'associer à un autre employé de Worcester, Charles Henshaw, afin de créer une équipe professionnelle de tandem-pacer, qui devint rapidement l'une des équipes de tandem les plus rapides du circuit.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-20
Cycle de stimulation construit par Oscar Hedstrom en 1900 avec son partenaire commercial Charles Henshaw, utilisant un moteur DeDion modifié dans un châssis à cycle personnalisé. Notez la position du cycliste arrière à l’arrière de l’essieu arrière, aussi près que possible du cycliste suivant pour fournir un tirant d’eau.

Les Pacers étaient des équipes d'hommes - généralement deux, mais parfois trois ou plus - sur des bicyclettes multipostes (tandems, triples ou quadruples) qui permettraient à un cycliste de courir à grande vitesse et créeraient un sillage permettant de réduire la résistance au vent. Cela a permis aux coureurs professionnels d'augmenter leur vitesse et leur endurance, en enregistrant des vitesses de pointe plus élevées sur des distances plus longues. Les stars professionnelles de moyenne et longue distance ont demandé des équipes de pilotes illimitées et ont souvent recours à 10 ou 12 équipes par course.

En France, le comte DeDion avait conçu un petit moteur à combustion interne en 1896 et l'avait placé dans un tricycle, appelé DeDion-Bouton. L'année suivante, ils fabriquaient et vendaient des tricycles à moteur et des moteurs individuels. Ils étaient populaires et se vendaient par milliers (une série de courses était même créée pour les tricycles). Kenneth Skinner, de Boston, acquiert les droits de distribution uniques du DeDion-Bouton aux États-Unis en novembre 1897 et s'associe à Charles Henshaw pour ouvrir la Back Bay Cycle Company. Oscar Hedstrom aurait appris à régler les moteurs des tricycles et quadricycles De Dion-Bouton importés l'année suivante.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-19
Il est peu connu que les moteurs à combustion interne ne sont pas les premiers moteurs motorisés: les cycles de stimulation électrique ont été parmi les premiers deux-roues électriques et étaient monnaie courante en Europe lors de la saison de course 1897/8. Lors du Championnat du monde de 1898 en France, pas moins de 17 tandems et triples électriques étaient présents. Ce triplé a été construit en 1898 par les frères français Jallu. Les coureurs sont Jules Thé, Fritz Steger et Marius Thé, qui passèrent à la course de motos dans les années 1900 et devinrent champions à l'ère des monstres - les voir ici . [Archives du musée d'Hockenheim]

À l’automne de 1898, les champions de courses français Henri Fournier et Gaston Ricard visitent les États-Unis et apportent avec eux trois pacers motorisés: un simple, un tandem et un tricycle. La première course cycliste officielle aux États-Unis utilisant un stimulateur motorisé a eu lieu sur le circuit de Waltham, dans le Massachusetts, en novembre 1898. La deuxième course a eu lieu le 3 décembre à Madison Square Garden, où Fournier, sur la monoplace motorisée, faisait les cent pas McDuffee, et a également démontré son entrainement avec d’autres stars de la course. Entre les courses, il a piloté le moteur biplace devant une foule de 10 000 spectateurs.

Le 26 décembre 1898, une course de 20 miles eut lieu à Madison Square Garden: Fournier sous son meneur mécanique solo, Jay Eaton et Teddy Goodman, tandis que Harry Elkes était encadré par une série de sept équipes de tandem à propulsion manuelle. L’événement était présenté comme un homme contre une machine, un sujet populaire à l’époque de John Henry, et à l’aube des transports motorisés. Malheureusement, la courroie de la machine de Fournier s’est séparée au troisième kilomètre et l’a fait sortir de la course. Oscar Hedstrom était présent ce jour-là et a participé à la course professionnelle d’un demi-mile (1ère place) et au handicap d’un mile (2e place): il est difficile d’imaginer qu’il a raté de voir le penceur de Fournier performer.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-17
Le pacer Eddie Macduffee vu au Springfield Colloseum en 1900. C’est une machine énorme!

En mars 1899, Fournier construisit un tandem motorisé configuré comme un «bob tail». Cette conception de châssis avait été inventée par Hedstrom l'année précédente, le siège arrière étant placé derrière l'essieu pour offrir au cycliste une meilleure glissade; il deviendrait bientôt un style de pacer extrêmement populaire. En mai, Fournier a commencé à importer des pacers à moteur tandem de France et les a utilisés pour la première fois à Ambrose Park, à Brooklyn. La demande était forte et l’équipe Fournier-Henshaw est également apparue sur le circuit Woodside à Philadelphie et au Baltimore Colosseum. Bien que Charles Henshaw ait été impliqué dans l’activité d’importation et l’équipe de la cadence de Fournier, il a également organisé ses propres équipes de motocyclistes professionnels et promu les courses au Crystal Lake Park de Middletown, dans le Connecticut.

La Waltham Manufacturing Co. fabriquait le populaire vélo Orient et développait un stimulateur de moteur Orient utilisant un moteur Aster. Il a été terminé à temps pour une compétition le 30 mai 1899 et au début du mois de juin, Henshaw le pilotait sur les pistes de Waltham et de Charles River. Le 17 juin, à l’hippodrome de Waltham, Fournier et Henshaw, pilotés par un français, ont été battus par la machine Orient. La même chose s’est produite le 4 juillet sur la piste de Manhattan Beach, sauf que cette fois, Henshaw et Fred Kent ont établi un partenariat en Orient. À l'automne de 1899, les pacers Orient (les motocyclettes non vendues au détail) étaient annoncés à la vente, avec 25 vendus à la fin de l'année: presque aucun champion n'était prêt à concourir sans motocyclette.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-16
Un tandem Orient de 1901, utilisant un moteur Aster: l’un des concurrents indiens de l’industrie pionnière de la moto américaine. Alors que les motos de série étaient disponibles à partir de 1894 (Hildebrand & Wolfmuller), la course au pacer faisait plus pour promouvoir les motos et leur développement que toute autre avenue du début du siècle.

L'évolution et la demande de pacers motorisés étaient explosives. Les promoteurs les voulaient car ils coûtaient moins cher que de payer plusieurs équipes de paceurs humains, et leur nouveauté a attiré des foules [souvent c’était les premiers véhicules motorisés de tous types que les spectateurs aient vus, et étaient certainement les premiers motocycles - éd.]. Les coureurs les voulaient parce qu'ils atteignaient des temps plus rapides et pouvaient ainsi établir de nouveaux antécédents. Dans un article paru en octobre dans The Wheel & Cycling Review, il a été révélé que Frank Waller gagnait 1 000 $ en un mois alors qu’il pilotait un moteur, et un autre champion a gagné suffisamment d’argent pour acheter un deuxième pilote après seulement un mois de fonctionnement. En un mois, en 1899, Fournier et Henshaw eurent 16 séances de stimulation et parcoururent plus de 10 000 kilomètres pour les accomplir. Il y avait de l'argent à gagner.

Pendant cette période, Oscar Hedstrom et Charles Henshaw ont également couru en tant que cyclistes professionnels et, en tant qu’équipe tandem musclée, ont détenu les records nationaux du demi-mile non parcouru, ainsi que des records du mile et du deux milles pour le rythme. Hedstrom s'est classé troisième à Ambrose Park en mai, tandis que Henshaw, jumelé à Kent, s'est classé quatrième. Malheureusement, le 19 juin, à Manhattan Beach, lors du quatrième tour du Grand Concours Atlantique, Hedstom s'est empêtré dans une marée noire avec deux autres coureurs et s'est disloqué à l'épaule, ce qui l'a mis hors de compétition pour le reste de la saison.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-18
Comme beaucoup d'autres stars de la course, Harry Elkes est apparu dans des publicités représentant des sponsors. Il mourrait dans un horrible accident en 1903, quand un meneur de course le survolait. C’est remarquable le peu de vélos mis au point, ou nécessaires, pour les 100 prochaines années.

Le 18 septembre 1899, Hedstrom fait équipe avec le modéliste William Russell Frisbie, sous-traitant de Worcester Cycle Mfg., Waltham Mfg. Et Keating Wheel Co: leur objectif est de créer un stimulateur motorisé. Hedstrom construisit un cadre en tandem et transforma, ou tout au moins, convertit métrique en SAE, un moteur DeDion dans le magasin qu'il louait à Worcester Cycle depuis février 1898. Ce stimulateur tandem, surnommé le Royal Blue Express de ses accessoires de peinture et de nickel, a été construit sous contrat pour la star de course Charles Miller. Pesant seulement 130 lb, il a été testé le 24 novembre 1899 à Middletown et trois jours plus tard au Berkley Oval à New York. Il serait utilisé dans l'événement principal à Madison Square Garden le 16 décembre pour mener avec succès Harry Elkes dans la course d'une heure.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-21
Le premier vélo à moteur Marsh a été construit en 1899, avec un petit moteur DeDion attaché à un vélo., Construit par W.T. et A.R. Marsh à Brockton, MA. En 1901, les frères Marsh construisaient leur propre moteur à partir du gabarit DeDion, d’une capacité de 510 cm³ et d’un moteur à surchauffe, avec des soupapes d’admission «atmosphériques». Ce pacer est vraisemblablement à partir de 1902: les frères Marsh se sont associés à Harry Metz (Orient) en 1905 pour fabriquer les motos Marsh-Metz (M-M) de 1905-14.

Le partenariat entre Hedstrom et Frisbee a été dissous en janvier 1900 car Frisbie souhaitait développer des moteurs marins et des automobiles. Hedstrom continua à travailler sur ses propres pacers motorisés équipés de ses moteurs modifiés «Typhoon» de DeDion (le tandem n ° 2 était construit en mai avec un moteur de 3,25 ch et une n ° 3 de 5 ch) et produisait ses vélos de course Hedstrom Special. Plusieurs des tandems motorisés ont été vendus aux coureurs au printemps, mais malgré de nombreuses demandes, il a cessé de les produire pendant la saison de course en raison d'engagements de la part de l'équipe de course.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-22
En 1898, la compagnie de bicyclettes anglaise Humber construisit ce stimulateur tandem électrique et s’étendit rapidement à la fabrication de motos et de voitures. Notez les quatre batteries et le petit moteur situé sous le châssis. [François-Marie Dumas / Moto-Collection.org]

En mars 1900, Kenneth Skinner a retenu les services de Henshaw et de Hedstrom en tant qu’experts en course pour représenter ses intérêts sur la piste, mais il ne s’agissait pas d’un contrat exclusif. Les équipes de Henshaw et de Hedstrom possédaient deux tandems Typhoon et les dirigeaient avec Everitt Ryand et Harry E. Caldwell - tous deux champions - en tant que pilotes de la saison de course 1900. Il y avait aussi l'équipe de Fournier et Henshaw avec son propre programme chargé. Bien que Hedstrom et Henshaw aient pris le pas lors de l’événement de Springfield le 31 juillet, la presse a mentionné l’un ou l’autre des hommes lors de nombreux événements de Philadelphie à Boston au cours de la saison de course 1900. La course en tandem à moteur de 15 miles qui s'est déroulée le 28 décembre à Madison Square Garden a fourni une base pour une version du mythe Hendee-meets-Hedstrom, mais on ignore si l'un ou l'autre des hommes a assisté à cette manifestation. Cependant, ce mois-ci, il fut annoncé que Charles Henshaw serait sur la route en tant que représentant de la Nouvelle-Angleterre pour la société E.R. Thomas Motor. Ceci, ajouté à la faillite de Worcester Cycle Co., peut avoir eu un impact sur la décision de Hedstrom de chercher une autre entreprise.

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Early-23
E. R. Thomas a fabriqué l’Auto-Bi, l’un des premiers motos américains, et était représenté par Charles Henshaw à New York et en Nouvelle-Angleterre.

Suite

_________________
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Bebel Mer 24 Oct 2018 - 9:03

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 3978225895 pour la leçon d'histoire c'est passionnant ! L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 628920050
Bebel
Bebel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 527
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 64
Localisation : 13770 Venelles

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par alan77 Lun 5 Aoû 2019 - 11:41

Mais pourquoi le nom Indian ???
alan77
alan77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 654
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 68
Localisation : Servon 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Naturel Lun 5 Aoû 2019 - 14:59

alan77 a écrit:Mais pourquoi le nom Indian ???
Réponse issue du livre ci dessous

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 371c5810
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace C930d310

_________________
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 5274
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par alan77 Lun 5 Aoû 2019 - 15:31

Super, merci à toi pour cette information.
alan77
alan77
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 654
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 68
Localisation : Servon 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par batbatheni Lun 5 Aoû 2019 - 21:22

On peut aussi raisonnablement supputer que l'euphonie du nom de Hendee (prononcer entre  "hainedie" et "hindie") avec indi...an y est aussi pour quelque chose...
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1722
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 81
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Bachi Mar 6 Aoû 2019 - 10:02

Pour sûr !
Bachi
Bachi
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4594
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Taaz Mar 30 Juin 2020 - 7:12

Je déterre un peu le post mais c'est passionnant !  L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 3978225895
Taaz
Taaz
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 53
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Andy In Mar 30 Juin 2020 - 14:39

c'est bon de déterrer  ! je me suis refais les 3 volets de l'histoire L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace 1530400223

_________________
L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace Empty Re: L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum