Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

bill baroud, mimich, Rmk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin - 9:09
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
Petites annonces
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Problèmes Techniques ou de connexion au Forum

Problèmes Techniques ou de connexion au Forum

Message par Andy In le Dim 26 Aoû - 23:44

Quelques pistes sur les soucis d'utilisation du forum rencontrés par certains membres

Soucis de Connexion au forum
Avant tout, vérifiez si c'est bien votre terminal (smartphone, tablette, pc...) qui seul rencontre le problème en essayant de vous connecter par le biais d'un autre terminal. Si le problème n'est pas rencontré sur l'appareil tiers (préférablement connecté à un autre réseau internet ou un réseau téléphonique) veillez à suivre les solutions ci-dessous.

- Vérifier qu'Internet est actif (attention un wifi qui fonctionne n'est pas forcément connecté à l'internet)
- vous n'avez pas vidé l'historique et le cache de votre navigateur, faites le et ré-essayez, si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez le DNS de Google dans vos préférences de connexions internet ( DNS Google : 8.8.8.8 )

- vous n'êtes pas connecté à internet, relancer votre connexion ou votre box

- vous vous trompez de login et mot de passe ( attention a la touche majuscule)
- vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’Icône de connexion puis en dessous des champs à remplir cliquez sur "Récupérer mon mot de passe"`

Si cela ne fonctionne sur aucun terminal une maintenance Forum Actif est peut-être en cours, en ce cas vous devriez avoir un écran blanc avec le code erreur 405 ou quelque chose de ce genre... généralement cela ne dure pas plus d'une demi-journée

Problème d’icônes au dessus du champ de texte qui n'apparaissent pas : Vérifiez que ce ne soit pas votre anti-virus, ou si votre navigateur à une extension anti-script active
Problème d'affichage : vérifiez si votre navigateur à une extension anti-script active (pour info aucun problème rencontré avec ABP ou Ghostery)

Si et seulement si le problème ne correspond pas à ces exemples vous pouvez joindre l'administrateur

POUR TOUTE DEMANDE
il est impératif de communiquer :
- Le type de terminal et le navigateur utilisé (Par exemple, Mac / Safari ou Windows / Internet Explorer ou Android / Google Chrome...)
- Le système d'exploitation et sa version (Par exemple mac OSX 10.13.6 ou Windows 10 ou IOS 11.4.1 ...)
- La description la plus précise du problème rencontré

Les demandes sans ce minimum d'informations ne seront pas traitée.

vous pouvez également lire la en prévention pour glaner d'autres infos sur le bon fonctionnement du forum ainsi que les topics dans le forum >>>Bienvenue<<<

si vous rencontrez des soucis de n'importe quel ordre et que vous les avez solutionnés vous pouvez en faire part sur ce topic qui restera ouvert afin d'aider les autres membres Merci.

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Admin

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes Techniques ou de connexion au Forum

Message par Tim'O le Jeu 11 Oct - 21:52

ça fait quelques temps que je ne peux plus me connecter depuis mon Ipad, j'ai essayé toutes les solutions au dessus, mais rien ne fonctionne.  scratch J'ai essayé aussi en changeant de navigateur : Goggle, Gchrome, firefox, Safari, bref y'a rien qui veut...
Sur mon PC, pas de soucis, mais sur mon Ipad, c'est mort, un message m'indique que mon identifiant est invalide ou inactif. Alors pour être sûr que les centaines de fois où j'ai essayé, j'ai bien utilisé le bon identifiant, je me suis déconnecté depuis mon PC et reconnecté et là, pas de problème. Du coup c'est un peu re-lou parce que mon PC...il est fixe.  Shocked
Tim'O

Message par Naturel le Ven 12 Oct - 20:10

@Tim’O

Si tu as un smartphone de la même marque il m’est arrivé le même problème 

Mon IPad avait le même identifiant que mon ordinateur MAC 

Depuis la dernière mise à jour MAC j’ai du utiliser le même identifiant que mon Smartphone

Essaie peut-être que cela résoudra ton problème
Naturel

Message par Tim'O le Sam 13 Oct - 9:53

Merci beaucoup, je n'ai pas de smartphone, mais je vais explorer la piste de l'identifiant, c'est peut être une question de caractère clavier ( à cause de l'apostrophe?  scratch).
Tim'O

Message par Bachi le Sam 13 Oct - 11:06

Perso je trouve que le forum en version mobile est moins pratique qu'en version PC.
Bachi

Message par Naturel le Sam 13 Oct - 11:13

Il suffit de choisir la version web en haut à droite et tu as la version PC sur le téléphone.

A sélectionner 1 fois et c’est parti sauf bog provisoire que nos admis et modos règlent sous quelques jours
Naturel

Message par Bachi le Sam 13 Oct - 12:04

Oui oui je sais Naturel, c'est ce que j'ai fait, mais c'est juste un constat.
Bachi

Message par Naturel le Sam 13 Oct - 17:56

Pour être honnête avec toi parfois cela ne fonctionne pas et c’est vrai que sur smartphone c’est un peu sport pour nos gros doigts
Naturel

Message par Bachi le Dim 14 Oct - 15:55

Wouai et y a pas tout les racourcis vers les derniers messages etc... qui sont bien pratiques
Bachi

Message par Naturel le Dim 14 Oct - 17:47

Je ne sais pas sur quelle marque de smartphone tu surf mais sur la Pomme les raccourcis fonctionnent par contre pas toujours et donc obliger d’utiliser la colonne défilante de gauche.
Je pense que cela peut provenir du fait d’avoir mal quitter le fofo sur un autre support
Naturel

Message par Bachi le Dim 14 Oct - 23:51

Pas con, je test et te re-dit.
++
Bachi

Message par Andy In le Lun 15 Oct - 14:00

je prend le topic un peu tard,

@Tim'O

vu ton retour il s'agit bien d'un problème de hardware et non logiciel, et encore moins du forum,
en fait il peut s'agir d'une connexion active de ton ipad sur ton réseau vers FIRE en gros mal fermée... et comme tu essaies de revenir dessus avec le même appareil il te jette car tu es déjà (pour lui) connecté à cette adreese .

ton PC ou un smartphone fonctionnent car ils n'ont pas la même adresse MAC et pas la même IP,

a mon avis, éteint ta box internet pendant 20 sec, pendant ce temps fait "oublier" le réseau wifi de ton ipad >>> Réglage >  WIFI > clique sur le réseau > oublier ce réseau. et profites en pour vider le cache du navigateur de l'Ipad.

Redémarre ta box, connecte toi au wifi avec ton ipad et la ça devrait jouer,
si ça ne joue pas.
ajoute un serveur DNS à ta connexion IPad tel que celui donné en exemple

après il va m'etre difficile de t'aider tant ça tient à ton matériel.

pour info j'ai eu ce même problème et cette manip l'a résolu. Wink

Andy In
Admin

Message par Tim'O le Lun 15 Oct - 19:23

Alors, j'avais le même problème sur mon ancien Ipad, c'est un outil pro, sans restrcition, j'ai changé d'appareil parcequ'ils ont été renouvelés par la boîte, le problème persiste, j'ai déménagé depuis et changeé d'opérateurs parceque mon ancien n'est pas eligible où je suis, donc ça ne vient pas de mon appareil, ni de sa connection.
J'avais déjà bien sûr lu et mis en oeuvre les opérations expliquées plus haut, mais rien n'y fait. C'était juste au cas où il y a avait d'autres retours, mais je crois que je vais tout simplement lâcher l'affaire sur l'Ipad.
Tim'O

Message par Andy In le Lun 15 Oct - 21:59

oui pas évident ton affaire Sad si tu es sur qu'il n'y a pas de restrictions pro je ne vois plus trop ou chercher, ça peut etre dans une liste de ports fermés, site blacklisté ou restrictions parentales lancée par inadvertance ou non débloquée ?
bien que tu puisses te logger par le PC as tu essayé de récupérer tes identifiants via ton ipad et modifier ton mdp ?

si tu trouves avant de lâcher l'affaire n’hésites pas à poster ici Wink

j'ai fait une demande directement à FA qui gère le serveur Wink on va y arriver !

Andy In
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé