Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» J'voudrais pas crever ! Solution miracle ou non ?
Conseils conduite Chief Vintage EmptyAujourd'hui à 14:51 par batbatheni

» Punta Bagna - 28,29,30 juin 2019
Conseils conduite Chief Vintage EmptyAujourd'hui à 10:57 par Francky11

» Rencontre dans une savoie libre
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 22:37 par Andy In

» Selle "ZUNI" de chez Ends Cuoio pour scout bobber
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 16:08 par Bachi

» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 11:52 par serval73

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 8:56 par Andy In

» Rassemblement officiel Indian 2019
Conseils conduite Chief Vintage EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:04 par passdonlasix

» Trousse à outils
Conseils conduite Chief Vintage EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:38 par Bachi

» Mon Bobber bronze
Conseils conduite Chief Vintage EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:44 par Éric 77

» ABS Toutes les Scout 2017 - 2019 seulement les USA ? / Levier de frein
Conseils conduite Chief Vintage EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:21 par Bachi

» Musée national de la moto en ... IOWA
Conseils conduite Chief Vintage EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:00 par jpp-lfox

» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
Conseils conduite Chief Vintage EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:03 par Bachi

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:02 par jf60

» Airbags - Airbag
Conseils conduite Chief Vintage EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:58 par Amérindien

» Jeans Kevlar
Conseils conduite Chief Vintage EmptyJeu 11 Avr 2019 - 4:01 par Johnny Begood

» Nouvelle Gamme PNEU METZELER
Conseils conduite Chief Vintage EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:30 par taz

» Indian Paris Bastille
Conseils conduite Chief Vintage EmptyMar 9 Avr 2019 - 6:32 par scrapper77

» Carburant
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:44 par otr64

» La Scout d'Andy
Conseils conduite Chief Vintage EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:00 par Bachi

» ACCESSOIRES SELLE PASSAGER
Conseils conduite Chief Vintage EmptySam 6 Avr 2019 - 19:13 par Touby

Petites annonces
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


Conseils conduite Chief Vintage

Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:14

Bonsoir à tous,

Prise en main de ma Vintage ce samedi, comme signalé dans ma présentation, je ne suis plus monté sur une moto depuis +/- 17 ans, tous vos conseils sont donc les bienvenus ( attention particulière sur ? position, freinage, adhérence, accélération, virage, arrêt, prise au vent, manœuvre, etc...) 

Je posterai mes sensations dés mon retour à la maison ( +/- 40 Km ).

Merci et bonne soirée
Ray
Ray

Messages : 348
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par GAZOLINE le Mer 30 Mai 2018 - 21:32

Moi je te conseillerai de voir avec un moto-école ou la FFMC de chez toi pour faire une "reprise du guidon" (c'est comme ça que ça s'appelle)!
GAZOLINE
GAZOLINE

Messages : 947
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:39

Ouille!! j'espère quand même avoir encore gardé suffisamment de connaissance, mais j'y penserai si c'est vraiment la cata lol!  

Merci pour ton intervention
Ray
Ray

Messages : 348
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Vincent55 le Mer 30 Mai 2018 - 21:50

la FFMC en Belgique ?  lol! 
Si tu y vas piano tu vas vite retrouver des sensations , il te faudra être patient et ne pas croire que c'est gagné au bout de quelques kms . 
Le poids va te faire élargir dans les premières courbes , et pour le freinage , beaucoup d'anticipation et plutôt avec la pédale de frein AR , ça t'évitera de faire plonger la moto .
Vincent55
Vincent55

Messages : 770
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Melun 77000

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:58

Bonsoir, merci pour tes précieux conseils!!, je veillerai à mettre en pratique tout çà lors du retour et bien évidemment je prévois d'y aller piano piano et surtout au feeling…

Encore merci
Ray
Ray

Messages : 348
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Vincent55 le Mer 30 Mai 2018 - 22:02

tu fais quoi comme trajet ?
Vincent55
Vincent55

Messages : 770
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Melun 77000

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 22:10

pour le retour, +/- 40 Km par route secondaires, mais si les sensations sont bonnes, je m'arrêterai plus hihihihih...
Ray
Ray

Messages : 348
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Dany57 le Mer 30 Mai 2018 - 22:50

Mon petit conseil, qui n'est pas propre à la Chief mais à toute conduite moto, le regard. En courbe, toujours porter ton regard le plus loin possible de ta trajectoire. Ne jamais regarder droit devant ta roue.

A basse vitesse ou rythme plus élevé, là où tu poses ton regard, ta moto ira. Avec souplesse et maîtrise.
Si à un moment tu as le sentiment d'être trop rapide dans ton virage, de sentir la moto sortir de sa courbe, au lieu de sauter sur tes freins et de tâcher le slip, porte ton regard au loin et ta moto va enrouler toute seule  Wink

Bonne remise en selle !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dany57
Dany57

Messages : 1274
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 22:55

Merci pour tes infos, j’y penserai en roulant pendant ma prise de repères sur l’engin . Bonne nuit
Ray
Ray

Messages : 348
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum