Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Bachi, Gunz, lolo33380

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» IMRG Europe - Second Meeting - 14 juin - 16 juin 2019 - Budweis Tchéquie
Conseils conduite Chief Vintage EmptyAujourd'hui à 22:02 par Bachi

» JNMM à Fontainebleau (77) les 16 et 17 juin 2018
Conseils conduite Chief Vintage EmptyAujourd'hui à 11:30 par jf60

» sortie baroudeur
Conseils conduite Chief Vintage EmptyAujourd'hui à 8:48 par Andy In

» Publicité non sollicité - Phishing
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 9:57 par Andy In

» Marre des customs alors j'ai essayé un roadster...
Conseils conduite Chief Vintage EmptyHier à 5:38 par Bebel

» Journée de la moto à Poitiers
Conseils conduite Chief Vintage EmptySam 15 Juin 2019 - 21:21 par jpp-lfox

» Rassemblement officiel Indian 2019
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:42 par Andy In

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:58 par emerillon

» Soirée de lancement FTR à Nantes
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:48 par patoch

» Nouveaux Metzeller Cruisetec
Conseils conduite Chief Vintage EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:36 par Naturel

» MOTEA - Atelier lève Moto
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:33 par TP56

» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:37 par shaggrath

» Carburant
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:17 par TP56

» Indian Metz
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:57 par Filippo

» kikisort demain
Conseils conduite Chief Vintage EmptySam 8 Juin 2019 - 21:33 par Éric 77

» BIG CHIEF Festival 2019
Conseils conduite Chief Vintage EmptySam 8 Juin 2019 - 8:54 par TP56

» soirée événement du 6 juin à PONTAULT
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:23 par Bachi

» Funcar Show 2019 - Illzach - 08 au 10 Juin
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:43 par Nath68110

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Conseils conduite Chief Vintage EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:16 par bus003

» Je ne suis pas encore capable de reconnaitre
Conseils conduite Chief Vintage EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:16 par Andy In

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Conseils conduite Chief Vintage

Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:14

Bonsoir à tous,

Prise en main de ma Vintage ce samedi, comme signalé dans ma présentation, je ne suis plus monté sur une moto depuis +/- 17 ans, tous vos conseils sont donc les bienvenus ( attention particulière sur ? position, freinage, adhérence, accélération, virage, arrêt, prise au vent, manœuvre, etc...) 

Je posterai mes sensations dés mon retour à la maison ( +/- 40 Km ).

Merci et bonne soirée
Ray
Ray

Messages : 379
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par GAZOLINE le Mer 30 Mai 2018 - 21:32

Moi je te conseillerai de voir avec un moto-école ou la FFMC de chez toi pour faire une "reprise du guidon" (c'est comme ça que ça s'appelle)!
GAZOLINE
GAZOLINE

Messages : 950
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:39

Ouille!! j'espère quand même avoir encore gardé suffisamment de connaissance, mais j'y penserai si c'est vraiment la cata lol!  

Merci pour ton intervention
Ray
Ray

Messages : 379
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Vincent55 le Mer 30 Mai 2018 - 21:50

la FFMC en Belgique ?  lol! 
Si tu y vas piano tu vas vite retrouver des sensations , il te faudra être patient et ne pas croire que c'est gagné au bout de quelques kms . 
Le poids va te faire élargir dans les premières courbes , et pour le freinage , beaucoup d'anticipation et plutôt avec la pédale de frein AR , ça t'évitera de faire plonger la moto .
Vincent55
Vincent55

Messages : 770
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Melun 77000

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 21:58

Bonsoir, merci pour tes précieux conseils!!, je veillerai à mettre en pratique tout çà lors du retour et bien évidemment je prévois d'y aller piano piano et surtout au feeling…

Encore merci
Ray
Ray

Messages : 379
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Vincent55 le Mer 30 Mai 2018 - 22:02

tu fais quoi comme trajet ?
Vincent55
Vincent55

Messages : 770
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Melun 77000

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 22:10

pour le retour, +/- 40 Km par route secondaires, mais si les sensations sont bonnes, je m'arrêterai plus hihihihih...
Ray
Ray

Messages : 379
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Dany57 le Mer 30 Mai 2018 - 22:50

Mon petit conseil, qui n'est pas propre à la Chief mais à toute conduite moto, le regard. En courbe, toujours porter ton regard le plus loin possible de ta trajectoire. Ne jamais regarder droit devant ta roue.

A basse vitesse ou rythme plus élevé, là où tu poses ton regard, ta moto ira. Avec souplesse et maîtrise.
Si à un moment tu as le sentiment d'être trop rapide dans ton virage, de sentir la moto sortir de sa courbe, au lieu de sauter sur tes freins et de tâcher le slip, porte ton regard au loin et ta moto va enrouler toute seule  Wink

Bonne remise en selle !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dany57
Dany57

Messages : 1281
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Ray le Mer 30 Mai 2018 - 22:55

Merci pour tes infos, j’y penserai en roulant pendant ma prise de repères sur l’engin . Bonne nuit
Ray
Ray

Messages : 379
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 57
Localisation : Hainaut Souvret Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils conduite Chief Vintage Empty Re: Conseils conduite Chief Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum