Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» la Sixty de Gilles42
Hier à 22:30 par Bachi

» New du Bobber !!
Hier à 18:42 par Baroudeur

» bobber mode rodage consommation carburant
Dim 23 Sep 2018 - 11:33 par Bachi

» Indian à la Réunion
Sam 22 Sep 2018 - 21:48 par JeF Vision

» Support Smartphone
Sam 22 Sep 2018 - 16:02 par taz

» Tank Machine Site Français
Ven 21 Sep 2018 - 11:03 par scrapper77

» Spécifications Scout FTR 1200 - En attendant mieux ;)
Jeu 20 Sep 2018 - 19:45 par scrapper77

» ROADIE Tracker GPS autonome ( sans carte Sim )
Jeu 20 Sep 2018 - 19:37 par pascal91

» Mon Bobber bronze
Mer 19 Sep 2018 - 23:09 par Bachi

» rassemblement MARANS (17)
Mer 19 Sep 2018 - 14:37 par fred17

» rassemblement saint palais
Mer 19 Sep 2018 - 14:35 par fred17

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Mer 19 Sep 2018 - 13:37 par pascal91

» "Protege jambe" coté droit
Mer 19 Sep 2018 - 9:05 par Bernard92

» Indian Revival - 2 ans
Mer 19 Sep 2018 - 1:29 par TP56

» Rappel Roadmaster - feux stop défaillants - Janvier 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:06 par patoch

» Indian Bordeaux
Ven 14 Sep 2018 - 23:44 par julien

» Alpes Aventure Moto Festival 7 au 9 Septembre 2018
Ven 14 Sep 2018 - 8:45 par Sylvain Scout

» Autonomie & consommation
Mer 12 Sep 2018 - 21:58 par Bernard92

» Louvoiement Scout 2015
Mer 12 Sep 2018 - 19:12 par GAZOLINE

» nouveaux siège et sissy pour Bobber
Mer 12 Sep 2018 - 18:58 par GAZOLINE

Petites annonces
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Aller en bas

Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 8:33

Après un mois et demie (je n'avais pas la place de mettre le demi dans le titre, cette escroquerie me sera-t-elle pardonnée ?) et 4000 bornes, faisons ensemble le point sur la Vintage.

Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me  dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.

A propos  de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant.  Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.

En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !

On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?

Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).

Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !

La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…

La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate,  et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !

Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un  babil scriptural :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !

Bref, je suis heureux d'être content.
avatar
batbatheni

Messages : 592
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Aries le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Bravo cheers

Content pour toi que tu sois content Very Happy

_________________
Jean-Philippe - Tête de Maure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Aries

Messages : 988
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 49
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 10:58

Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
avatar
Naturel

Messages : 1218
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
A trois centimètres près, on ne va pas mégoter!
Je songe à me confectionner, sur le modèle, un saut de vent moins important permettant de voir au dessus, en méthacrylate avec les structures en alu, pour les mauvais jours.
L'autre solution, c'est un essuie-glace, mais j'ai peur qu'à la longue ça n'use (et je crains aussi un peu le ridicule, mais chhht !).

La vie est compliquée !
avatar
batbatheni

Messages : 592
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 13:06

Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
avatar
Naturel

Messages : 1218
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Je ne veux pas baisser la selle, je veux être plus grand (j'ai aussi du mal à monter sur mon cheval sans montoir, et lui, je me refuse à lui raccourcir les jambes !)...

Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ?
avatar
batbatheni

Messages : 592
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par philmoto73 le Lun 16 Oct 2017 - 14:18

pour le pare-brise il y a 2 models


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




avatar
philmoto73

Messages : 605
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 50
Localisation : savoie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 14:28

Désolé mais petit tu est et petit nous resterons

pas d'erreur dans le texte lol!
avatar
Naturel

Messages : 1218
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par mimich le Lun 16 Oct 2017 - 17:32

et oui pas facile d'etre petit!! je connais bien le problème ,pour la bulle j'ai fait faire une plus petite à hauteur de mes yeux tellement plus agréable la nuit ou quand il pleut et pour les pattes trop courtes je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'ait que je réfléchi un peu plus avant de me garer .
mais bon quel plaisir de rouler en chief
avatar
mimich

Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par otr64 le Mar 17 Oct 2017 - 17:46

Je rejoins Mimich pour le pare brise il faut que les yeux soient au dessus.
(Perso il est rangé bien au chaud !!)

Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
avatar
otr64

Messages : 645
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 53
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par calamar le Lun 14 Mai 2018 - 18:17

pour le pare brise trop grand ,la solution est de trouver un bon marchand de plexi qui fait du sur mesure ,donc de la découpe
pour moi ,a nice prés du port rue stalingrad (en face BM station)
pour 30 roros et une petite 1/2 h d'attente ,ça a été fait de façon remarquable.attention cependant, il faut prendre le risque que ça se fendille a la découpe ,mais il semblerait que la qualité soit la dans le matériaux choisi par indian
avatar
calamar

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : le bar sur loup 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 14 Mai 2018 - 22:48

Pas de problème pour couper le plexi (en fait, ce doit être du méthacrylate), mais je ne tiens pas à le raccourcir.
En fait, je crois que je vais installer un essuie-glaces, c'est plus marrant !
avatar
batbatheni

Messages : 592
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum