Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

lolo33380, Pomme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mar 6 Mar 2018 - 18:48
Partenaires Indian revival





















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Chatbox
Derniers sujets
» Ma Dark Horse en full black
Aujourd'hui à 23:42 par Ivano77

» Inauguration e la concession Indian Monthléry Highway Custom91
Aujourd'hui à 18:47 par Le Ludo de Touraine

» 1931 Shotwell three wheel mini car INDIAN 4 engine
Aujourd'hui à 18:17 par GAZOLINE

» Comparatif Scout Vs Bobber
Aujourd'hui à 11:35 par Alextaz10

» Attache remorque pour INDIAN
Aujourd'hui à 10:28 par scara

» Mon Bobber bronze
Ven 20 Avr 2018 - 10:35 par Dany57

» ROADMASTER de Tim'O
Ven 20 Avr 2018 - 10:15 par Tim'O

» MP3
Mer 18 Avr 2018 - 17:25 par GAZOLINE

» Indian Metz
Mar 17 Avr 2018 - 15:36 par Willydu57

» Une remorque pour nos machines
Mar 17 Avr 2018 - 12:16 par batbatheni

» Indian Rennes Montgermont
Dim 15 Avr 2018 - 11:55 par Er45

» Alpes Aventure Moto Festival 7 au 9 Septembre 2018
Sam 14 Avr 2018 - 18:24 par Papydo

» MOTEA - Atelier lève Moto
Sam 14 Avr 2018 - 16:19 par scrapper77

» Codes promo
Sam 14 Avr 2018 - 9:07 par Sylvain Scout

» Selles Corbin US/UK
Jeu 12 Avr 2018 - 15:32 par Terence 142

» Scout de 1949 croisée dans un centre commercial...
Dim 8 Avr 2018 - 14:50 par batbatheni

» ROAD SHOW INDIAN à St Brieuc avec Breizh Riders
Dim 8 Avr 2018 - 12:21 par philmoto73

» Boardtrack 1915
Dim 8 Avr 2018 - 11:47 par Andy In

» Indian Annecy Cran
Sam 7 Avr 2018 - 16:25 par philmoto73

» juste une petite contrib...
Ven 6 Avr 2018 - 12:16 par Vincent55

Petites annonces
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

METEO 2 RIDE
Meteo France

Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Aller en bas

Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 8:33

Après un mois et demie (je n'avais pas la place de mettre le demi dans le titre, cette escroquerie me sera-t-elle pardonnée ?) et 4000 bornes, faisons ensemble le point sur la Vintage.

Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me  dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.

A propos  de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant.  Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.

En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !

On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?

Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).

Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !

La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…

La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate,  et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !

Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un  babil scriptural :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !

Bref, je suis heureux d'être content.
avatar
batbatheni

Messages : 267
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Aries le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Bravo cheers

Content pour toi que tu sois content Very Happy

_________________
Jean-Philippe - Tête de Maure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Aries

Messages : 710
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 49
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 10:58

Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
avatar
Naturel

Messages : 909
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
A trois centimètres près, on ne va pas mégoter!
Je songe à me confectionner, sur le modèle, un saut de vent moins important permettant de voir au dessus, en méthacrylate avec les structures en alu, pour les mauvais jours.
L'autre solution, c'est un essuie-glace, mais j'ai peur qu'à la longue ça n'use (et je crains aussi un peu le ridicule, mais chhht !).

La vie est compliquée !
avatar
batbatheni

Messages : 267
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 13:06

Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
avatar
Naturel

Messages : 909
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Je ne veux pas baisser la selle, je veux être plus grand (j'ai aussi du mal à monter sur mon cheval sans montoir, et lui, je me refuse à lui raccourcir les jambes !)...

Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ?
avatar
batbatheni

Messages : 267
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par philmoto73 le Lun 16 Oct 2017 - 14:18

pour le pare-brise il y a 2 models


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




avatar
philmoto73

Messages : 465
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 50
Localisation : savoie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 14:28

Désolé mais petit tu est et petit nous resterons

pas d'erreur dans le texte lol!
avatar
Naturel

Messages : 909
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par mimich le Lun 16 Oct 2017 - 17:32

et oui pas facile d'etre petit!! je connais bien le problème ,pour la bulle j'ai fait faire une plus petite à hauteur de mes yeux tellement plus agréable la nuit ou quand il pleut et pour les pattes trop courtes je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'ait que je réfléchi un peu plus avant de me garer .
mais bon quel plaisir de rouler en chief
avatar
mimich

Messages : 239
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par otr64 le Mar 17 Oct 2017 - 17:46

Je rejoins Mimich pour le pare brise il faut que les yeux soient au dessus.
(Perso il est rangé bien au chaud !!)

Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
avatar
otr64

Messages : 521
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 53
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum