Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

RAY CHAP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Indian Rennes Montgermont
Hier à 18:46 par JAPBRENOR

» Indian Biarritz Bidart
Hier à 18:28 par Baroudeur

» vitesse
Jeu 21 Mar 2019 - 20:04 par batbatheni

» Indian Roadshow à Nantes -16 mars 19
Jeu 21 Mar 2019 - 13:09 par NAVARRO

» Indian Poitiers
Jeu 21 Mar 2019 - 11:03 par Johnny Begood

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Mer 20 Mar 2019 - 17:56 par otr64

» 13ème rassemblement AMC à Larçay (37)
Mer 20 Mar 2019 - 9:04 par clarivoile

» salon moto lyon
Mer 20 Mar 2019 - 0:40 par Andy In

» sortie indianneur
Mar 19 Mar 2019 - 19:12 par Bachi

» Quel est le code couleur de la Scout bobber silver smoke (2018) ?
Mar 19 Mar 2019 - 10:05 par Bachi

» Selle "ZUNI" de chez Ends Cuoio pour scout bobber
Mar 19 Mar 2019 - 6:36 par scrapper77

» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
Mar 19 Mar 2019 - 3:53 par Julien69

» Nouvelle Gamme PNEU METZELER
Sam 16 Mar 2019 - 16:06 par taz

» Journée américaine en mai
Ven 15 Mar 2019 - 10:34 par scrapper77

» Ma première impression du Roadmaster. . .
Jeu 14 Mar 2019 - 11:18 par Bachi

» Indian Seclin
Lun 11 Mar 2019 - 19:27 par Le Claude

» Un indien en Indian
Dim 10 Mar 2019 - 18:46 par Andy In

» Mon Bobber bronze
Ven 8 Mar 2019 - 23:53 par taz

» Rassemblement officiel Indian 2019
Ven 8 Mar 2019 - 21:39 par bzh scout

» Indian Bordeaux
Mer 6 Mar 2019 - 9:18 par Joule33

Petites annonces
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Aller en bas

Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 8:33

Après un mois et demie (je n'avais pas la place de mettre le demi dans le titre, cette escroquerie me sera-t-elle pardonnée ?) et 4000 bornes, faisons ensemble le point sur la Vintage.

Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me  dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.

A propos  de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant.  Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.

En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !

On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?

Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).

Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !

La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…

La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate,  et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !

Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un  babil scriptural :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !

Bref, je suis heureux d'être content.
batbatheni
batbatheni

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Aries le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Bravo cheers

Content pour toi que tu sois content Very Happy
Aries
Aries

Messages : 1097
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 49
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 10:58

Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 1717
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
A trois centimètres près, on ne va pas mégoter!
Je songe à me confectionner, sur le modèle, un saut de vent moins important permettant de voir au dessus, en méthacrylate avec les structures en alu, pour les mauvais jours.
L'autre solution, c'est un essuie-glace, mais j'ai peur qu'à la longue ça n'use (et je crains aussi un peu le ridicule, mais chhht !).

La vie est compliquée !
batbatheni
batbatheni

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 13:06

Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 1717
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Je ne veux pas baisser la selle, je veux être plus grand (j'ai aussi du mal à monter sur mon cheval sans montoir, et lui, je me refuse à lui raccourcir les jambes !)...

Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ?
batbatheni
batbatheni

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par philmoto73 le Lun 16 Oct 2017 - 14:18

pour le pare-brise il y a 2 models


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




philmoto73
philmoto73

Messages : 777
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 51
Localisation : savoie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 14:28

Désolé mais petit tu est et petit nous resterons

pas d'erreur dans le texte lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 1717
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par mimich le Lun 16 Oct 2017 - 17:32

et oui pas facile d'etre petit!! je connais bien le problème ,pour la bulle j'ai fait faire une plus petite à hauteur de mes yeux tellement plus agréable la nuit ou quand il pleut et pour les pattes trop courtes je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'ait que je réfléchi un peu plus avant de me garer .
mais bon quel plaisir de rouler en chief
mimich
mimich

Messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par otr64 le Mar 17 Oct 2017 - 17:46

Je rejoins Mimich pour le pare brise il faut que les yeux soient au dessus.
(Perso il est rangé bien au chaud !!)

Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
otr64
otr64

Messages : 726
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 54
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par calamar le Lun 14 Mai 2018 - 18:17

pour le pare brise trop grand ,la solution est de trouver un bon marchand de plexi qui fait du sur mesure ,donc de la découpe
pour moi ,a nice prés du port rue stalingrad (en face BM station)
pour 30 roros et une petite 1/2 h d'attente ,ça a été fait de façon remarquable.attention cependant, il faut prendre le risque que ça se fendille a la découpe ,mais il semblerait que la qualité soit la dans le matériaux choisi par indian
calamar
calamar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 66
Localisation : le bar sur loup 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 14 Mai 2018 - 22:48

Pas de problème pour couper le plexi (en fait, ce doit être du méthacrylate), mais je ne tiens pas à le raccourcir.
En fait, je crois que je vais installer un essuie-glaces, c'est plus marrant !
batbatheni
batbatheni

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum