Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Baroudeur, bzh scout

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» IMRG Europe - Second Meeting - 14 juin - 16 juin 2019 - Budweis Tchéquie
Aujourd'hui à 20:15 par Pamplemousse

» fil bizarre
Aujourd'hui à 15:45 par Tim'O

» ALARME
Mar 13 Nov 2018 - 16:58 par Sabario

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Mar 13 Nov 2018 - 13:52 par Whisp

» Porte bagage sissi bar Scout
Dim 11 Nov 2018 - 22:38 par Bachi

» la scout du BZH
Dim 11 Nov 2018 - 12:34 par Baroudeur

» vitesse
Sam 10 Nov 2018 - 21:25 par Tmarinel

» la Sixty de Gilles42
Sam 10 Nov 2018 - 11:46 par scrapper77

» Rétroéclairage
Sam 10 Nov 2018 - 9:08 par TP56

» Icoyote et ride command
Ven 9 Nov 2018 - 22:16 par Mike Andrew

» ROADIE Tracker GPS autonome ( sans carte Sim )
Ven 9 Nov 2018 - 21:39 par batbatheni

» Les 5 Indian les plus innovantes - Quartoknows blog / Quatodrives - en anglais Juillet 2017
Ven 9 Nov 2018 - 19:28 par Andy In

» Une Indian dans la neige
Ven 9 Nov 2018 - 19:26 par Andy In

» Accessoires Indian FTR 1200
Jeu 8 Nov 2018 - 23:29 par Bachi

» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Jeu 8 Nov 2018 - 22:03 par Andy In

» Custom Planet
Jeu 8 Nov 2018 - 20:50 par bzh scout

» Problème détecteur de pression pneu avant
Jeu 8 Nov 2018 - 14:16 par Tim'O

» Support Smartphone
Jeu 8 Nov 2018 - 8:23 par bzh scout

» Comparaison Chieftain 2019 vs Chieftain 2018
Mer 7 Nov 2018 - 22:25 par jll78

» Mon Bobber bronze
Mer 7 Nov 2018 - 20:38 par nouindian

Petites annonces
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Aller en bas

Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 8:33

Après un mois et demie (je n'avais pas la place de mettre le demi dans le titre, cette escroquerie me sera-t-elle pardonnée ?) et 4000 bornes, faisons ensemble le point sur la Vintage.

Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me  dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.

A propos  de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant.  Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.

En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !

On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?

Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).

Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !

La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…

La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate,  et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !

Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un  babil scriptural :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !

Bref, je suis heureux d'être content.
avatar
batbatheni

Messages : 706
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Aries le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Bravo cheers

Content pour toi que tu sois content Very Happy

_________________
Jean-Philippe - Tête de Maure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Aries

Messages : 1043
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 49
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 10:58

Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
avatar
Naturel

Messages : 1368
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo pour le partage

Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé

Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
A trois centimètres près, on ne va pas mégoter!
Je songe à me confectionner, sur le modèle, un saut de vent moins important permettant de voir au dessus, en méthacrylate avec les structures en alu, pour les mauvais jours.
L'autre solution, c'est un essuie-glace, mais j'ai peur qu'à la longue ça n'use (et je crains aussi un peu le ridicule, mais chhht !).

La vie est compliquée !
avatar
batbatheni

Messages : 706
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 13:06

Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
avatar
Naturel

Messages : 1368
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 16 Oct 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin

Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock

Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Je ne veux pas baisser la selle, je veux être plus grand (j'ai aussi du mal à monter sur mon cheval sans montoir, et lui, je me refuse à lui raccourcir les jambes !)...

Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ?
avatar
batbatheni

Messages : 706
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par philmoto73 le Lun 16 Oct 2017 - 14:18

pour le pare-brise il y a 2 models


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




avatar
philmoto73

Messages : 674
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 50
Localisation : savoie libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Naturel le Lun 16 Oct 2017 - 14:28

Désolé mais petit tu est et petit nous resterons

pas d'erreur dans le texte lol!
avatar
Naturel

Messages : 1368
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par mimich le Lun 16 Oct 2017 - 17:32

et oui pas facile d'etre petit!! je connais bien le problème ,pour la bulle j'ai fait faire une plus petite à hauteur de mes yeux tellement plus agréable la nuit ou quand il pleut et pour les pattes trop courtes je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'ait que je réfléchi un peu plus avant de me garer .
mais bon quel plaisir de rouler en chief
avatar
mimich

Messages : 299
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par otr64 le Mar 17 Oct 2017 - 17:46

Je rejoins Mimich pour le pare brise il faut que les yeux soient au dessus.
(Perso il est rangé bien au chaud !!)

Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
avatar
otr64

Messages : 678
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 54
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par calamar le Lun 14 Mai 2018 - 18:17

pour le pare brise trop grand ,la solution est de trouver un bon marchand de plexi qui fait du sur mesure ,donc de la découpe
pour moi ,a nice prés du port rue stalingrad (en face BM station)
pour 30 roros et une petite 1/2 h d'attente ,ça a été fait de façon remarquable.attention cependant, il faut prendre le risque que ça se fendille a la découpe ,mais il semblerait que la qualité soit la dans le matériaux choisi par indian
avatar
calamar

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : le bar sur loup 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par batbatheni le Lun 14 Mai 2018 - 22:48

Pas de problème pour couper le plexi (en fait, ce doit être du méthacrylate), mais je ne tiens pas à le raccourcir.
En fait, je crois que je vais installer un essuie-glaces, c'est plus marrant !
avatar
batbatheni

Messages : 706
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 75
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum