Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

emerillon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Bobber de Tony
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 23:09 par scrapper77

» Arnaud et son Bestiau
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 23:05 par scrapper77

» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 22:06 par Le Ludo de Touraine

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 19:10 par emerillon

» Putain 3 ans !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 4:44 par Bebel

» Rassemblement IMRG France 2020 fin Mai
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:03 par patoch

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 7:34 par patoch

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:24 par Bachi

» Scout de gduje
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 8 Déc 2019 - 23:21 par oural91

» Pare-chocs RM !!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:59 par Touby

» Température moteur
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:47 par Hendee

» La four, une Indian pas de chez Indian
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:47 par batbatheni

» Vieille Indienne !!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:14 par Gilles42

» IMRG Int' Meeting - Budweis 2020
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:25 par Andy In

»  INDIAN MULHOUSE Nouveau concessionaire en Alsace
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:57 par Naturel

» Indian Nantes - ORVAULT village motos
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:59 par TP56

» Casque SENA Momentum
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 30 Nov 2019 - 8:45 par Andy In

» BURT MUNRO
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 30 Nov 2019 - 8:00 par Andy In

» Default contacteur de sélecteur de vitesse
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 30 Nov 2019 - 7:04 par philmoto73

» Indian Rennes Montgermont
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:15 par taz

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 11:44

Potato, potato, première, seconde, troisième, c’est parti…

Heureusement, avec la Big Chief, on reste en troisième la majeure partie du trajet, en 65, les routes étaient désertes, pas ou peu de camions, il faut cependant s’arrêter de temps à autre pour refaire le plein ; le twin à soupapes latérales et mono carbu glougloute fort et les deux réservoirs ont du mal à suivre mon train d’enfer (la vitesse n’était pas limitée, par contre personne n’aurait eu l’idée de prendre la route avec un défaut d’éclairage… autres temps, autre mœurs !).

Vroum, Joigny, vroum, Auxerre, vroum, Avallon (les kilomètres !), vroum,  Dijon, vroum, Dôle, vroum , crounch, vroum, crounch (le crounch, c’est le bruit des repose pieds qui rejoignent le sol malgré un angle proche de la verticale (c’est semble-t-il toujours plus ou moins le cas…)) crounch, crounch, col de la Faucille avalé en troisième les doigts dans le nez (mais les mains sur le guidon, essayez, c’est pas facile, mais j’étais alors jeune et souple…) la descente au frein moteur, car les petits tambours ont une tendance affirmée au « fading », réjouissances maintenant inconnues…vroum, puis potato, potato ; arrêt au passage des frontières, les Suisses n’avaient pas encore inventé la vignette à 35 FS, donc on transitait par Genèvre et arrivée à Chamonix (les Houches, plus précisément) ou je rejoins ma maman à moi.

« Et si on partait faire le tour du Mont Blanc ? » propose-je entre la poire et le fromage, mais il y a mon petit frère, un petit frère de 18 balais, ça tient tout de même de la place et à trois sur une moto, en France ça ne se fait pas (un jour, je vous narrerai nos virées sur les surprenantes routes du Népal avec ma fidèle 220 Bajaj, (là-bas, avec un big twin, tu n’irais pas loin !) mais je m’égare…).

Solution ; un side : en 65, tu attelais un side sans autre formalité que de prévenir ton assurance, depuis, l’administration s’est rendu compte que l’on pouvait complexifier le processus, bref je vais prospecter les motocistes du coin et déniche un Bernardet  à Saint Gervais…

Impensable à notre époque (quel passéiste je fais !), je prends quelques mesures, file chez un forgeron et lui demande de confectionner derechef de solides attaches aidé de simples indications verbales, de la moto et de l’emplacement théorique des fixations du side (j’avais déjà une solide expérience de l’attelage, sa vie, ses mœurs… précession, pincement, carrossage, tout était dans mon disque dur interne !), ce fut fait en un peu plus d’une heure.

Bref, après quelques réglages, aidé par le motoriste, un mètre à ruban et une ficelle qui remplaçait le rayon laser qui n’était pas encore en vente à Castorama (Y’avait pas non plus de Castorama, ceci expliquerait-il cela ?), le side est attelé et je suis de retour aux Houches.

L’adjonction du side, pourtant pas légér, léger, en tôle emboutie a eu peu d’influence sur la vitesse de pointe, la bécane devait tirer un peu court, en tous cas, elle avait un couple d’enfer, ce qui est souvent le cas avec les latérales.



Je n’ai pas de photos, mais je tente d’en mettre une du même side sur une BMW trouvée sur le net, …si le monsieur de l’ordi veut bien (je les réduis toutes à 800px, mais il en veut pas quand même, p-t-être qu’y m’aime pô ?)!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Bmw_r110
La prochaine fois, on y va...
batbatheni
batbatheni

Messages : 1412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 76
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité le Mar 5 Sep 2017 - 13:25

Direction Col des Montets, Col de la Forclaz... Grand St Bernard, puis le petit St Bernard.... Le cormet de Roselend puis le Col des saisies.... en 65, en Moto ca devait être quelque chose 

J'espère que tu as des photos de la suite... j'aimerai bien voir ces cols en 65 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Pas de photos !

Message par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 14:06

C'est bien ça, mais j'ai point de photos, je n'avais pris que ma caméra super 8...

Je vais refaire une partie du trajet le 15, avec ma vintage et madame Bat, là y'aura des photos, mais c'est moins l'aventure... enfin, je suppose !


Dernière édition par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 15:46, édité 1 fois
batbatheni
batbatheni

Messages : 1412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 76
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité le Mar 5 Sep 2017 - 14:33

En étant sur Place je confirme que ce parcours est un de mes préférés Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Naturel le Mar 5 Sep 2017 - 19:23

Bravo attendons la suite avec impatience 

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711  Naturel

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 2455
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 64
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Andy In le Mar 5 Sep 2017 - 20:43

Le tour du mont blanc est un classique (enfin pour ceux qui ont la chance d'être dans nos contrées) tout les motards que je connais sans exception essayent de le faire une fois par an, ou plus en variant les trajets (un jour dans un sens un jour dans l'autre Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 296112460 ) je plaisante mais comme tout cols cela n'a rien a voir en sens inverse (et c'est ça qui est bien)

Tu commences à nous tenir en haleine batbatheni , pour un mec qui pensait n'avoir accès à rien, ça va pas mal Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1807438002

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 4523
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

http://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum